Tendance fausse fourrure

Cette saison, c'est Karl Lagerfeld qui donne le ton en matière de fantaisie fashion, celui-ci n'hésitant pas à dérouler tous azimuts des kilomètres de fausse fourrure. Du costume d'abominable homme des neiges aux Moon Boots à talons en passant par les jupes trapèzes, tous furent ainsi recouverts d'un duvet poilu et synthétique, assumant avec humour leur dégaine too much...
Tendance fausse fourrure

Si à première vue, le dernier défilé Chanel ressemble fort à une parodie écolo pour fashionistas en quête de bonne conscience, il n'en met pas moins en exergue l'une des tendances phare de la saison : l'utilisation assumée de la fausse fourrure. Or, si cette dernière véhiculait encore récemment une image bas de gamme, son soudain adoubement par le Kaiser a incité d'autres maisons à la traiter avec humour.

Ne cherchant plus à incorporer subtilement telle ou telle pièce afin de passer pour un authentique vison, la fausse fourrure s'impose ainsi désormais sur un métrage conséquent, de manière à faire ressembler celles qui y succomberont à d'adorables ours en peluche 100% synthétiques.

Sous l'impulsion d'Unique (la ligne créateur de Topshop), on se surprend alors à désirer un confortable manteau en peau de Teddy Bear, bien plus funky et politiquement correct que n'importe quel pelage de lapin. Quant aux jupes boule lainées de chez Miu Miu, elles apparaissent d'autant plus chic que leur duvet ne s'avère en rien animal...

Tendance fausse fourrure

Exit par ailleurs la fine écharpe en faux léopard : pour embrasser avec dignité cette nouvelle tendance et adopter le bon dress code, il semble falloir s'y adonner sans demi-mesure. On misera donc sur des pièces volumineuses ainsi que sur des accessoires ludiques et warmy à la Chanel, tout en gardant un oeil sur les derniers arrivages topshopiens (ces derniers étant susceptibles de nous livrer des modèles à la fois accessibles et premier degré).

Cela étant dit, cette tendance aux accents libérateurs, régressifs et décomplexants pourrait bien ne durer qu'un temps. Il serait alors dommage de ne pas en profiter pour se réchauffer en mode Kate Lanphear...


©photo : Style.com
Partager l'article
Par Lise Huret, le 18 août 2010 dans Les tendances
Vous aimerez également
La fausse fourrure selon Shrimps
Il y a 2 ans - 6
EN SAVOIR PLUS
Les renards en peluche de Vika Gazinskaya
Il y a 3 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Le manteau
Il y a 3 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
PomelineIl y a 6 ans
Dans ce cas, est-il de mise de ressortir son gilet sans manche en fausse fourrure de l'hiver dernier?
RÉPONDRE
laurieIl y a 6 ans
Je pense qu'il vaut mieux s'amuser avec des pièces comme le manteau de Kate, plutôt que de ressortir un gilet sans manches qui essaie d'imiter la vrai fourrure.
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Ayant aimée, non! Adorée ce show CHANEL...la tendance Fausse Fourrure, je la prends!
Ce n'était pas évident de se consacrer sur les fabuleuses pièces en fausse fourrure (vestes, blousons, manteaux,robes..) avec ces pantalons et ces boots..enfin, le stylisme était très poussé(trop?)...mais heureuse de constater que ça a eu son impact!
Mais autant je trouve la fourrure de CHANEL belle car utilisée de manière noble et bien traitée, autant la fourrure à la TOPSHOP fait cheap et ne m'attire pas du tout. Donc, j'attendrai une bonne version (peut-être ZARA) ou tout simplement, j'en ferais sans...

PS: Même si je ne suis pas contre la fourrure en général, j'espère contrairement à ce que tu dis coco, que les créateurs travailleront la fausse fourrure autant que la vrai...
RÉPONDRE
andreaIl y a 6 ans
Le bouclier anti-Peta est-il fourni systématiquement avec ces tenues ? Parce que fausse fourrure ou pas, j'aurais peur de me faire attaquer dans la rue avec ce genre de toisons opulentes ! Voire de me faire tirer dessus par des chasseurs dans le cas du manteau topshop lol
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
A mon humble sens (l'éternel humble sens...) et de manière générale...la fausse fourrure trouve sa place dans la catégorie dite "de mauvais gout" !
Il n'y a qu'à voir les photos Miu Miu illustrant l'article...
Après tout est relatif et chacun ses gouts (les éternels "tout est relatif" et "chacun ses gouts")...
RÉPONDRE
bettyIl y a 6 ans
me voilà face à un dilemne: je trouve que cette fausse fourrure c'est vraiment moche, mais depuis que j'ai vu comment étaient traités les animaux pour leur belle fourrure, j'ose plus porter de la vraie.

:-(
RÉPONDRE
artoIl y a 6 ans
Vu qu'aujourd'hui on sait faire quasi exactement la même chose en fausse fourrure, je ne comprends pas comment on peut continuer à faire de la vraie fourrure.... par snobisme ? Celle de Chanel a l'air très jolie par exemple, et je suis sûre que de près il est difficile de faire la différence.
RÉPONDRE
sebIl y a 6 ans
perso ,je ne suis pas fan mais il y a une sublime piece de chez westwood parue dans le dernier vogue qui m'a un peu convaincu...
RÉPONDRE
arlequineIl y a 6 ans
La version Chanel est très sympa, mais peut-on vraiment sortir avec ca dans la rue ailleurs qu'à Moscou ? J'aimerais bien, mais j'en doute malheureusement !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
Arlequine : Si un jour tu vas en vacances à Aspen...là, tu peux sans doutes aussi te le permettre ! ;)
RÉPONDRE
CatherinaIl y a 6 ans
C'est vrai que les pièces de Chanel sont très belles, cependant je n'adhère pas à la fourrure, à part sinon en micro touches, je ne pense pas qu'elle va à toute les silhouettes, elle peut donner un air de "yéti" si les pièces utilisés ne sont pas adapté à notre silhouette, enfin je pense. Par contre là si elle est bien portée, je trouve ca très classe ;)
RÉPONDRE
lalaIl y a 6 ans
Si c'est de la laine, ce n'est ni végétal, ni synthétique, ni minéral, c'est donc animal, non ? :)
Il faudrait juste savoir si c'est de la laine rasée puis recousue, donc sans la peau du mouton ou si c'est de la laine toujours accrochée à sa peau ...humm oui, c'est un peu dégueu dit comme ça, je m'en excuse... :)
RÉPONDRE
arongagaIl y a 6 ans
la fausse fourrure est haut de gamme car issue de l'intelligence humaine pour reproduire la vraie fourrure et eviter les souffrances animales.
La vraie fourrure est bas de gamme
RÉPONDRE
najwa27Il y a 6 ans
Je n'ahdère pas la fausse fourrure. Je n'oserais jamais sortir avec un tel ensemble. Mais sur quelqun d'autre, chanel, c'est très joli!!
RÉPONDRE
CélineIl y a 6 ans
Oh mais la collection fourrure Chanel est la pire que j'aie jamais vue! Je veux dire, qu'était-il arrivé à Karl à ce moment-là?!
RÉPONDRE
kitanaIl y a 5 ans
rien que pour les animaux qui ne sont pas des tissus mais des êtres à part entière et sans statu , moi je dit BRAVO Karl d'avoir osé , peut être un peu trop dans ce cas mais c'est sa la mode après tout ...du grand art !
RÉPONDRE
Fashionista éthique et assuméeIl y a 5 ans
"ressemble fort à une parodie écolo pour fashionistas en quête de bonne conscience"
L'avenir interdira la fourrure alors il a juste flairé le coup avant les autres.
Mais je ne dirais jamais que cette phrase ou cet article ressemble fort à une parodie d'un style ringuard pseudo-sarcastique en quête de blasitude. Oups je l'ai dit ^^
Eh oui la fausse fourrure c'est éthique, mais je suppose que pour le monde des fashionistas, c'est un concept un peu trop intellectuel l'éthique... La morale, qu'elle prise de tête waaaw...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode