LOVE - Issue 4

Sachant qu'il ne paraît que deux fois dans l'année, le magazine LOVE aurait tort de ne pas s'amuser à démultiplier ses couvertures à chacune de ses parutions. À plus forte raison quand cela lui donne l'occasion de développer une idée avant même que l'on ait commencé à feuilleter ses pages...
LOVE - Issue 4
À l'image de sa rédactrice en chef Katie Grand, LOVE aime à se positionner en décalage des diktats physiques sévissant en front row. Par le passé, les courbes voluptueuses de Beth Ditto et la moue sévère de la geekette Tavi furent ainsi invitées en couverture du glossy.
Pour son 4e numéro, le petit bijou hautement pointu de Condé Nast continue à questionner les codes de la beauté et de la représentation en mettant en avant des femmes sublimes mais différentes, chacune étant censée illustrer la dénomination qui leur est apposée : Agyness Deyn (The Rebel), Gisele Bündchen (The Bombshell), Lauren Hutton (The Heroine), etc...
Or, si l'on apprécie de voir les rides de celle qui brilla dans "American Gigolo" laissées à l'état naturel, on savoure particulièrement le clin d'oeil corrosif du magazine à l'industrie de la mode. En sous-titrant la photo d'une poupée Barbie entièrement retouchée "Ms Perfect - The Mannequin", celui-ci dénonce en effet avec finesse les dérives anorexio-photoshopiennes actuelles...
LOVE - Issue 4
Il est vrai que face aux personnalités uniques se dégageant des clichés des Rosie Huntington-Whiteley, Alessandra Ambrosio et autres Agyness Deyn, cette poupée de silicone apparaît à la fois inhumaine, glaçante et beaucoup trop parfaite. Perdue au milieu de ces modèles de chair et de sang, sa présence semble ainsi complètement incongrue, tant celle-ci ne nous permet aucunement de nous identifier à elle.
À l'heure où l'on se sent plus que jamais repu d'images irréelles et de mystifications visuelles repoussant sans cesse les limites du morphologiquement acceptable, on ne peut que se réjouir du choix de mettre en avant visages intenses, imperfections sublimes et plastiques incarnées. On regrettera juste que cette jolie série de portraits signée Mert & Marcus ne comprenne aucune "beauté venue d'ailleurs"...


Sortie prévue le 23 août
Partager l'article
Par Lise Huret, le 18 août 2010 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
16 commentaires
Tous les commentaires
EllaIl y a 6 ans
Oui, vive la diversité! et je ne vois pas en quoi la diversité des silhouettes et des origines empêcherait de rêver...
RÉPONDRE
HélèneIl y a 6 ans
Jolie série, mais effectivement ca manque de visage métisses etc... Ça me fait penser au dvd de Vogue qui suivait le parcours de 5 mannequins lors des castings à paris et seule Sessilee Lopez avait été quasiment tout le temps recalée. vive l'ouverture d'esprit !
Après peut être qu'on a pas encore vu toutes les couvertures de Love et qu'il nous en réserve une avec Jourdan ou Devon
RÉPONDRE
MeltIl y a 6 ans
vraiment interressant ( j'aime pas trop la couverture de Rosie )) mais l'idée de Mr Perfect ! le bon !
RÉPONDRE
mylèneIl y a 6 ans
L'image de la barbie est trop flippante.
Ca fait plaisir de revoir Agy, ca faisait un petit bout de temps et elle me manquait !
RÉPONDRE
simonIl y a 6 ans
Je trouve "mrs perfect" vraiment sublime ...elle ressemble beaucoup a gemma ward , ou je me trompe ?
j'aime beaucoup la couverture de gisele bundchen , elle est vraiment sublime , en revanche alessandra me file les boules ! C'est une femme sublime mais sa capacité de changement a l'air un peu limité ! Quant a rosie huntington , toujours égale a elle même , vulgaire !
Et piur une fois je trouve agyness deyn vraiment sublime ! Et l'idée de mettre une belle sexagénaire en couverture est vraiment cool !
Mais ...Si le magazine veut dénoncé le photoshopage , pourquoi ont-ils photoshoper agyness , gisele et le reste des mannequin ?
RÉPONDRE
LaurenIl y a 6 ans
J'ai tout de suite penser la même chose !! C'est vrai que la poupée fait penser à Gemma, tout aussi subjuguante...
Les piercings d'Agyness ça me fait flipper et Gisele est magnifique !!
RÉPONDRE
LolyIl y a 6 ans
elle ressemble à Gemma à cause des yeux trop écartés (mais Gemma est bcp mieux que cette barbie selon moi...)
Elle est difforme, yeux au bord de la tête, petite carrure ridicule, peau grise ... je n'arrive pas à voir en quoi ça représente la perfection !
RÉPONDRE
LolyIl y a 6 ans
Gisèle représente la perfection à mes yeux, elle est SI belle sur la couverture !!!
RÉPONDRE
JonIl y a 6 ans
La couverture avec Mrs Perfect me fait penser aux illustrations de Mark Ryden. Magnifique!
RÉPONDRE
EllaIl y a 6 ans
le problème ce n'est pas le photoshopage, le problème c'est photoshop mal utilisé... c'est toujours la même rengaine: ce n'est pas la technologie qui est mauvaise, c'est l'abus de la technologie qui l'est.
RÉPONDRE
NoémieIl y a 6 ans
Où pourra-t-on trouver LOVE ?
RÉPONDRE
CocoIl y a 6 ans
Entre autres : à la librairie ofr du Marais et chez Colette
RÉPONDRE
amiroucheIl y a 6 ans
un peu dommage de ne pas voir de diversité,des visages venues d'ailleurs à love...sinon cette fois leur série de photos sont magnifiques!
RÉPONDRE
LiseIl y a 6 ans
J'ai vu les autres elles sont aussi superbes!
On peut le trouver chez Colette à Paris. Ils l'ont déjà reçu!
RÉPONDRE
Kiddy94Il y a 6 ans
Complétement HS, mais je viens d'acheter le Grazia alors que à la base je pensais même pas l'acheter un jour ...

Ta chronique étais juste ... parfaite *_* Tu donnes envie d'acheter ce magazine :)
RÉPONDRE
SevenIl y a 6 ans
En fait il ne s'agit absolument pas d'une poupée Barbie mais d'une poupée de porcelaine réalisée par une artiste russe, Marina Bychkova, et prêtée pour le shoot par Fabrizio Viti, DA du département souliers chez LV, poupées la plupart du temps uniques ou à exemplaires limités qui atteignent des prix astronomiques.
(Oui j'ai fait mes recherches le fait qu'elle ressemble à Gemma m'avait vraiment perturbé, je m'attendait à un hypothétique come-back)

Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup cette couverture comme celle d'Agyness d'ailleurs, ca fait du bien de la revoir.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode