Zara - Looks preppy bohème

Après avoir livré une collection de rentrée en totale osmose avec l'ambiance Louis Vuittonesque sévissant ces derniers temps dans les magazines, Zara s'intéresse désormais à la cause adolescente en livrant une série de looks seventies aux influences aussi bien preppy que bohèmes...
Zara - Looks preppy bohème

Décontenancées par les jupes aux genoux et autres vestes en flanelle collant si peu à leur dress code habituel, beaucoup de jeunes filles ne se reconnurent pas dans la dernière collection Zara. C'était cependant sans compter sur la ligne casual de l'enseigne espagnole, qui propose cette rentrée un vestiaire boho composé de multiples tenues empreintes d'audace juvénile et de girlitude cool.

Car si le minimalisme sévit chez les trentenaires, hors de question pour les adolescentes de bouder leur plaisir en optant pour une garde-robe monochrome exempte de twist funky. Sans pour autant déroger à la tendance seventies, Zara oublie donc un temps Annie Hall au profit d'une college girl rêvant de Woodstock...

Cette dernière se montre alors friande de hautes chaussettes, qu'elle glisse dans une paire de mocassins havane. Elle aime également réchauffer son uniforme d'une chaude écharpe moutarde tricotée main, quand elle ne mise pas sur de légères robes qu'elle ceinture taille haute et surmonte d'un fin cardigan (afin de chiciser ses bas de laine).

Zara - Looks preppy bohème

De son côté, le jean pattes d'eph' se révèle être l'allié indispensable des looks casual à penchants seventies. Il suffit en effet de lui additionner une paire de mocassins à talons, un blazer court et un bonnet en grosse maille pour le voir s'inscrire parfaitement dans l'air du temps.

Les plus audacieuses oseront quant à elles faire perdurer l'un des musts de l'été en mixant divers imprimés sur une même tenue. Sur les clichés made in Zara, gilets et combinaisons à fleurs s'unissent ainsi pour le meilleur et pour le pire, tandis que les robes à fleurs et autres jupes longues mouchetées se superposent avec plus ou moins d'à propos.

À vrai dire, seule la proposition consistant à faire twister un sobre short en cuir par le biais de l'association pull tyrolien/poncho péruvien s'avère véritablement inspirante et justement dosée.

Zara - Looks preppy bohème

Reste néanmoins la possibilité de consommer l'imprimé en mode solo ; un choix qui nous permettra de profiter pleinement de l'aura folk de ce dernier - que l'on patinera à coups de pièces army et de grosse maille - tout en évitant de risquer le mauvais mélange.

Enfin, on note que les pantalons liberty de ce printemps s'offrent une virée automnale en adoptant brogues, sac à dos et blazer en laine.

Très Urban Outfitters, cette collection nous permettra de pallier l'absence dans l'Hexagone de boutiques de la marque américaine, en attendant que celle-ci se décide enfin à venir s'y installer...


Voir toute la collection Zara : http://www.zara.com/lookbook/woman
Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 août 2010 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Zara - Collection automne/hiver 2016-2017
Il y a 4 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Zara - Collection printemps/été 2016
Il y a 9 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Zara : le dress code automne/hiver 2015-2016
Il y a 1 an - 19
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
21 commentaires
Tous les commentaires
kiddy94Il y a 6 ans
Les premiers look sont beaux ... après moi je me fend la poire et je ricoche sur le bitume si je vois une fille de mon Lycée portait les autres looks ... O_O
RÉPONDRE
sarahIl y a 6 ans
les looks ne sont évidemment pas à reproduire à 100% comme sur ces clichés sinon hors photoshoot on a plutôt l'air d'un clown...
j'aime en tout cas l'esprit et les idées et je me procurerai volontiers quelques pièces de cette collection fort réussie!

merci Zara!
merci Coco!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
Désolé pour la référence, mais tout ce qui me vient à l'esprit quand je vois la plupart de ces looks c'est "Hey msieurs'dames hey, c'est mardi gras ?" (Les visiteurs) ! :)

"Sur les clichés made in Zara, gilets et combinaisons à fleurs s'unissent ainsi pour le meilleur et pour le pire..." ! Surtout pour le pire, ici, non ?
Tout n'est pas mauvais, les premiers looks sont en effet pas mals...
Je préfère de loin, la dernière collection...certes beaucoup plus classique mais plus agréable à regarder...
RÉPONDRE
CocoIl y a 6 ans
On est tous d'accord : on évite comme toujours le total look ;)
RÉPONDRE
LEXOUIl y a 6 ans
Moi je trouve cette collection vraiment sympa! Les premiers looks sont super jolis. Après pour les autres looks c'est sur que je ne m'habillerai pas comme ça au lycée mais les pièces peuvent être portées plus casual!
Bref, j'aime!
RÉPONDRE
weiweiIl y a 6 ans
J'aime bien cette collection, mais j'aurais aimé qu'il fassent quelques tenues un peu plus chic. Moi je dis bravo quand même !
RÉPONDRE
oisiveIl y a 6 ans
les 1ers looks sont effectivement top. après pour le reste on peut prendre une pièce par ci et mixer tout simplement. moi je retiens que zara a vraiment cherché à créer une vraie collection !
RÉPONDRE
paristempslibreIl y a 6 ans
j'aime de plus en plus zara

invits who's next a gagner sur mon blog au cas ou...
RÉPONDRE
LéaaIl y a 6 ans
La collection est juste canon !
Apres c'est sur et c'est comme avec tout on ne fonce pas dans le total look . Puis un brin de fantaisie pendant la période des cours et du froid sa ne fait pas de mal !
Bref sa donne envie de devaliser Zara :D
RÉPONDRE
lablondeIl y a 6 ans
La première photo est bien, c'est du pur preppy et j'aime beaucoup. Les autres sont plus... spéciales !

Par contre j'adore le bonnet en forme d'oreilles de mickey !
RÉPONDRE
KimberlyIl y a 6 ans
De très belle pièces , même s'ils n'ont pas su bien les accorder ensemble ...
Cet hiver sera ... MODE !
RÉPONDRE
véroniqueIl y a 6 ans
on est à peut près tous d'accord pour dire que leurs looks sont mal accordés, mais qu'individuellement ça peut le faire, même si en bonne trentenaire je préfère le minimalisme j'irais jeter un oeil sait-on jamais ^^
RÉPONDRE
AnnaIl y a 6 ans
En voyant les 3 premiers : gros sourire en pensant "moi d'abord, on file chez zara !!"
puis au fur et a mesure je me disait : "j'ai sauter une page a on passe du preppy boheme a du Pur folk ?" Et la l'achevement le dernier look : a moins d'etre une super mannequin de 1m80 avec une grace fenomenale je vois pas comment ne pas passer pour une roumaine du metro... Je suis dure mais enfin c'est a se decrocher les yeux la ! Le total look, jamais, mais certaines pieces ont beaucoup de potentiel !
RÉPONDRE
amigalableIl y a 6 ans
j'adore
RÉPONDRE
HeniIl y a 6 ans
J'aimerai savoir où trouver les chaussures qui sont sur les photos, sachant que mon budget est limité :)
Merci
RÉPONDRE
najwa27Il y a 6 ans
Bon, il est vrai que certaines tenues ne sont pas... GENIALE =( mais pourtant j'adore la robe tunique jaune et blanche avec la petite ceinturenoir au niveau de la poitrine. Je voudrais bien me la procurer. J'aime aussi le short dans le style woodstock. Mais j'en attendait bien mieux de ZARA.
RÉPONDRE
AlyssaarIl y a 6 ans
1 ere Image elle passe apres les autre faut osé Pour porter ses tenu Sinaan C'est trop Jolie !

Jkeeaaff Zaraa <3 & H&m :D
RÉPONDRE
SuzumeIl y a 6 ans
j'adore !
C tout simplement ce que je préfère!
J'ai l'impression que la nouveauté de cette année ,c'est les mélanges,plus qu'inattendus!
ajoutés à ça l'opposition fin féminin et roots,c'est parfait!
(et vive les minijupes et les chaussettes hautes(fan de mode japonaiseXD))
à part pantalon vert pyjama
RÉPONDRE
ProfumoIl y a 5 ans
J'ADORE TOUS
RÉPONDRE
karimIl y a 5 ans
j'aime la mode et j'attend la mode 2011. ET VOUS ?
RÉPONDRE
kateIl y a 5 ans
Salut Coco et un grand merci pour tes conseils. Le mien peut paraître original et pourtant...Je mesure 1m69 et pèse tout juste 50 kg, je me trouve trop mince voir maigrelette. L'hiver arrive et je te demande des conseils de tenues en sachant que je suis très tunique et robe pull. Merci et bravo à toi !!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode