Chapeau Martin Margiela

Loin d'être passée inaperçue, la collection imaginée cette saison par Antonio Marras pour Kenzo a autant enthousiasmé la critique que les fashionistas. Outre l'hommage rendu aux silhouettes de Kenzo Takada, les borsalinos chapeautant nombre de looks nous ont en effet donné envie de passer l'automne sous un feutre masculin...
Chapeau Martin Margiela

Lorsqu'à la sortie du show Kenzo, les mannequins traversèrent le jardin des Tuileries coiffées des borsalinos à la Diane Keaton ayant émaillé le défilé, on se dit que les belles avaient initié là une bien jolie tendance. Rapidement relayées sur les sites de street-style puis dans les magazines, les photos de ces jeunes femmes mixant look pointu et feutre automnal firent alors jurer aux modeuses de s'y essayer dès la rentrée suivante.

Oui mais voilà, si ces chapeaux sont assurément désirables et éminemment intemporels, ils n'en risquent pas moins de perdre une partie de leur charme en octobre prochain, lorsque les rédactrices de mode, journalistes, acheteuses et autre socialites se les approprieront massivement aux abords du Louvre. Autrement dit, si le port du feutre est dans l'air du temps, il serait avisé d'opter pour l'une de ses variantes, de manière à ne pas laisser penser aux passants que le clonage vient d'être subitement légalisé.

Or, qui mieux que la maison Martin Margiela est susceptible de renouveler un basic en le détournant légèrement, de façon à lui conférer un style unique ? Cela tombe bien : sous l'étiquette de la fameuse ligne 6 trône cette saison un curieux accessoire, s'amusant à bousculer les proportions du chapeau dit classique tout en conservant une épure certaine et une casualness évidente.

On n'hésitera donc pas à adopter ce feutre qui, en plus d'avoir le mérite de rendre le conceptuel accessible, parvient à s'inscrire avec subtilité dans l'humeur du moment. Cerise sur le gâteau : cette création Martin Margiela affiche un prix bien plus doux que les 300 euros du modèle Kenzo...


Chapeau Martin Margiela, 160 $ (soit 126 €) chez Maison Martin Margiela :
http://www.maisonmartinmargiela.com/collection-mm6/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 août 2010 dans Wanted
Vous aimerez également
John Galliano chez Martin Margiela ?
Il y a 2 ans - 22
EN SAVOIR PLUS
Chapeau en feutre, mode d'emploi
Il y a 3 ans - 29
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
lolaIl y a 6 ans
Bizarre mais au final j'adore. Avec Martin Margiela c'est toujours pareil : au début je suis décontenancée puis très vite complètement séduite.
RÉPONDRE
Flo'Il y a 6 ans
Dingue ce chapeau ! La silhouette obtenue est démente, mais est-ce vraiment portable dans la rue ? J'en doute lol
RÉPONDRE
CaroleIl y a 6 ans
Je l'imagine très bien sur les futurs "it"looks que l'on va bientôt voir sur les sites de street style avec le débuts mi septembre des fashion week.
RÉPONDRE
h&aimeIl y a 6 ans
Assez space, mais bon pourquoi pas... Cela dit si je dois m'acheter un chapeau je craquerais plus pour un kenzo.
RÉPONDRE
lilowIl y a 6 ans
La fille en photo voit-elle au moins ses pieds, ou bien a-t-elle les yeux dans le chapeau ? Si oui, est-ce que la canne est fournie ?
RÉPONDRE
najwa27Il y a 6 ans
Bon... assez large. Mais ça s'accorde bien avec le reste. Question chapeaux, les Kenzo sont mes préférés
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
Le kenzo a un coté plus "classique", peut être plus facilement portable... tandis qu'avec le Margiela on a droit à quelque chose d'un peu plus "typé" ! Dans les deux cas, je trouve qu'ils peuvent être portés aussi bien pour une occasion (fashion week, mariage...) ou pour la vie de tous les jours !

Coco : Les hommes ont ils également droit à ta rubrique "conseils" ?
J'ai recemment fait acquisition d'un pull à col châle Margiela, j'ai déjà bien quelques idées du genre "comment le porter" mais je tiens à faire de cet achat (d'impultion...pour tout dire) une belle opportunité de style plutôt qu'un achat "ouh la boulette" ! ;)
RÉPONDRE
KENZO PRIl y a 6 ans
Hello pour information le chapeau KENZO DEFILE est à 135 euros et non pas à 300 euros
Il existe un modèle il est vrai à plus de 200 euros chez KENZOmais le modèle du défilé coûte 135 euros.
RÉPONDRE
CocoIl y a 6 ans
Mon cher Seul&fabuleux, je suis vraiment désolée mais je ne me sens pas assez experte en mode masculine pour te conseiller...
Mais je suis certaine que tu t'en sortiras très bien sans moi :)
RÉPONDRE
lili-labIl y a 6 ans
moi aussi j'ai aimé la collection Kenzo et je compte bien adopter le chapeau feutre cet hiver..à Biarritz j'aurai peu de concurrence!!!c'est l'avantage de la province..
RÉPONDRE
CélineIl y a 6 ans
Je veux ce pull !
RÉPONDRE
olivierIl y a 6 ans
@seul et fabuleux : il est de quelle couleur ton pull margiela ? en laine fine ? grosse maille ?
et pourquoi tu es aussi seul si tu es fabuleux ? lol !!:))
je peux peut etre t aider ( du moins pour le pull !! )
RÉPONDRE
The Working GirlIl y a 6 ans
Adoptés, les borsalinos version zara. En noir et Fauve. Vivement le froid!
RÉPONDRE
mieliIl y a 5 ans
Oula, j'adore le principe mais je crois que jamais je n'oserai sortir dans la rue avec ca, pas par peur d'avoir l'air ridicule, mais plutôt de me prendre un poteau !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode