Heimstone - Collection automne/hiver 2010-2011

Si elle se fit dans un premier temps connaître par le biais de ses petites robes romantiques et joliment décalées, Heimstone a su peu à peu s'imposer comme une griffe créateur à part entière, dont on attend avec impatience les collections. Cette saison, c'est donc avec plaisir et curiosité que l'on laisse Alix Petit nous emmener en Alaska...
Collection Heimstone 2011

Légères, raffinées, girly, tour à tour rétro ou rockabilly, les robes trônent toujours en bonne place dans le vestiaire Heimstone de la rentrée. Cela dit, ce ne sont pas elles qui le rendent incontournable. Partie explorer l'extrême nord des Amériques, la créatrice de la griffe s'est en effet entichée du patrimoine Inuit, mettant l'accent sur des pièces d'extérieur chaudes et cosy, imprégnées du folklore local.

S'articulant autour de maxi gilets zippés aux imprimés Navajo, de boléros au tissage ancestral et de perfectos lainés, ces dernières incarnent alors parfaitement le vestiaire idéal de la nomade urbaine.

Collection Heimstone 2011

Si elle déroule le fil de sa propre histoire, Alix Petit n'en oublie pas pour autant d'inscrire sa collection dans l'humeur du moment. Elle privilégie ainsi une palette de teintes allant du prune au bordeaux, en passant par le rouge cerise, ce qui permettra aux modeuses d'incorporer facilement une pièce Heimstone à leurs looks de saison.

Poursuivant ses recherches autour du blouson en cuir (on lui doit notamment quelques modèles iconiques ayant fait le tour de la fashion sphère parisienne), Heimstone nous en livre ici de multiples variations toujours plus personnelles, susceptibles de faire mouche auprès des amoureuses de ce genre de vestes boyish. Cette saison, ces dernières se voient ainsi déclinées en version oversize, quand elles ne sont pas agrémentées d'un douillet col en shearling ou d'une doublure léopard.

Collection Heimstone 2011

En outre, si l'on n'est pas pleinement séduit par les graphismes un rien mémérisant de certaines jupes et combinaisons, on craque pour les pièces parvenant à marier détails artisanaux et sexyness, à l'instar de ces blouses translucides aux collerettes asymétriques et ouvragées. On note également la présence de bijoux tribaux en plumes, qui enthousiasmeront certainement les modeuses à la recherche d'accessoires susceptibles de faire la différence.

Enfin, celles qui voudront s'essayer à la tendance "imprimés montagnards" pourront sans crainte succomber au maxi gilet Heimstone, qui leur permettra d'épouser l'air du temps avec subtilité...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 01 septembre 2010 dans Collections & Campagnes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
lilowIl y a 6 ans
J'ai l'impression qu'Heimstone ne s'encombre rarement des dernières tendances, c'est assez rafraichissant ! Après au niveau de la collection j'aime certaines pièces plus que d'autres....
RÉPONDRE
The Working GirlIl y a 6 ans
La blouse translucide est très jolie en effet. Trop impudique pour aller au bureau, mais très jolie...
Ou alors, il faudra trouver une solution à base de superposition, sans ruiner cet effet de légèreté :-)
RÉPONDRE
olivierIl y a 6 ans
@ the working girl / pour la blouse tanslucide il suffit de rajouter un bout au col tout simplement ! ils n avaient pas assez de tissu probablememt lol :))
moi je trouve cette collection bof bof ! ca casse pas trois pattes a un canard com on dit !
mais cest sur ca n engage que moi !
RÉPONDRE
NathalieIl y a 6 ans
Heimstone, je n'accroche pas toujours mais là, la collection me plaît beaucoup, contrairement à ce que proposent beaucoup de créateurs cette saison.

Sinon, j'ai déjà posé la question sur plusieurs blogs mais n'ai obtenu aucune réponse, j'espère que Coco, toi qui es en général si bien renseignée, tu pourras me répondre: qu'est devenue l'autre créatrice de Heimstone, Delphine? Travaille-t-elle pour une autre marque, a-t-elle créé sa propre griffe ou bien quitté le monde de la mode?
RÉPONDRE
najwa27Il y a 6 ans
La gamme de rouges, j'adore! Et pour la collection de cet hiver, c'est plutôt tendance! J'adore le look de la 2eme photo et la veste rouge de la dernière...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 6 ans
@Nathalie : D'après le bureau de presse d'Heimstone, ce sont des divergences de point de vue entre les deux créatrices qui ont précipité le départ de Delphine. Par contre, ils ne savent pas si cette dernière a repris ou non une activité dans la mode.
RÉPONDRE
ingridIl y a 6 ans
J'adore le premier gilet, ainsi que le blouson noir en shearling... Par contre le reste de la collection je n'aime pas plus que ca.
Les robes que j'ai adoré l'été dernier sont cette saison super fades ou juste moches.
Peut être que le départ de Delphine a un peu plombé la collec ?
RÉPONDRE
Ziza bleueIl y a 6 ans
Oh ! j'aime !

Je ne commente jamais, mais là, je veux crier mon amour ! Ce que j'aime dans cette marque, c'est qu'elle fait voyager le cerveau, ça m'évoque des mélanges de cultures entre les vikings, les princesses russes, les chevaliers, ... et j'en passe !
RÉPONDRE
asachirIl y a 6 ans
wow je trouve sa magnifique si vous voulez j'ai des idée et des creation d mode pour vous
RÉPONDRE
LiseIl y a 6 ans
J'adore le premier gilet rouge et la robe zippée! Ca me paraît être une très belle collection !
RÉPONDRE
Lisa marieIl y a 6 ans
Je ne suis pas méga fan de la marque .... même loin de là ... mais là, je te dis OUIIIIIIIIIIIIIIII
RÉPONDRE
weiweiIl y a 6 ans
J'aime, meme si je ne connaissais pas la marque ! ;)
RÉPONDRE
jeanneIl y a 6 ans
j'ai découvert heimstone à st tropez, "la maison du corsaire" un endroit unique et original ! l'endroit habritait aussi la collection three-seven , une brocante bohéme chic from usa et si j'ai bien compris c'est la jumelle qui chapote la marque, BRAVO !
RÉPONDRE
Robson RochaIl y a 5 ans
une pure merveille ces vestes!
bisous
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode