Le caban selon Prada

Lorsque l'on veut ériger une liste assez précise des must have actuellement en vogue, il suffit généralement de parcourir les différentes séries mode des magazines et de compter le nombre d'apparitions de telle ou telle pièce. Ainsi, quand un modèle se retrouve simultanément au coeur de diverses éditions du Vogue, ELLE ou Harper's Bazaar, il devient urgent de s'y intéresser...
Caban Prada
Lors du dernier défilé Prada, le caban porté par le top Barbara Palvin semble avoir littéralement tapé dans l'oeil des rédactrices de mode. Elles furent en effet nombreuses à le plébisciter dans les pages de septembre, attirant de ce fait l'attention des lectrices y cherchant des réponses à leurs interrogations fashion. Il faut dire que ce pea coat ciré possède l'indéniable avantage de synthétiser pas moins de cinq tendances majeures de la saison...
À l'heure où nombre de modeuses sont en train de virer neurasthéniques pour cause d'incapacité à choisir entre les différents hits de la rentrée (on peut notamment citer le bombardier Burberry Prorsum, le caban Céline, les lainages Rag&Bone ou encore le pardessus Max Mara), les boutiques de Miuccia Prada semblent donc receler de quoi les apaiser durablement.
Il est vrai qu'en alliant sur un même modèle influences sixties, réminiscences classiques, coloris camel, touche de fourrure et lainage cosy, la madone italienne leur propose un véritable concentré de trendiness racée, résumant à merveille l'air du temps actuel.
Caban Prada
À lui seul, ce sobre néo caban jouant les puzzles pointus pourra ainsi up-to-datiser une garde-robe complète : il nous suffira simplement de faire confiance à sa teinte camel ainsi qu'à sa dégaine Mad Men pour faire gagner du galon fashion à n'importe quelle tenue basic chic.
En résumé, si l'on se fie à Miuccia Prada, il semble que l'on soit désormais en droit d'exiger des pièces tout-en-un qui, en plus de se suffire à elles-mêmes, nous éviteront de nous trouver face à des choix cornéliens. Il ne nous reste donc plus qu'à nous mettre en quête d'un caban bordeaux doublé de shearling, d'un bombardier en drap de laine camel et fourrure lustrée ou encore d'une cape bleu marine à la capuche en laine et aux détails en cuir.
Dans le cas où cette recherche s'avèrerait infructueuse, il nous resterait alors la possibilité d'aller sacrifier notre bas de laine sur l'autel de Miuccia Prada...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 septembre 2010 dans Les tendances
Vous aimerez également
Défilé Prada - Printemps/été 2015
Il y a 2 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Défilé Prada - Automne/hiver 2014-2015
Il y a 2 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
CilouIl y a 6 ans
J'ai un manteau noir de cette forme que j'ai acheté, il y a quelques années, j'ai failli le donner l'an dernier et finalement, je l'ai gardé.
RÉPONDRE
KikiIl y a 6 ans
Je trouves ça magnifique sur la premiere photo ! Mais de là à le porter dans la rue sans avoir l'air ridicule, cela relève du challenge !
RÉPONDRE
SophieIl y a 6 ans
Ce caban m'avait trop plu lors du défilé, et là à le voir dans les magazines et TDM, je craque complètement !!!!
RÉPONDRE
olivierIl y a 6 ans
j aime pas trop le double col ! je pense que ca alourdit la ligne du vétement ! ou alors si il est amovible ...reste la couleur pas facile quand meme !
RÉPONDRE
mimiIl y a 6 ans
L'idée du col ""double couches" est vraiment sympa, ca donne du chien au manteau qui est assez classique.
Et c'est vrai qu'une fois qu'on porte ce genre de vêtement on plus besoin de porter d'autre trucs à la mode, il suffit d'enfiler une tenue basic et ca fonctionne.
Donc en fait peut être qu'on s'y retrouve niveau prix vu que l'on peut acheter que ca de la saison et avoir l'air dans le vent.
RÉPONDRE
olivierIl y a 6 ans
par contre j aime bcp la coupe princesse de ce caban ! j ais moi meme un manteau vintage70 s en gabardine kaki avec col en renard roux boutons bijoux avec la meme coupe !: je ne le porte pas bien sur ( je suis un homme donc ...) mais cest une tres belle piéce trouvée dans une friperie et tout a fait actuelle !
j ais deux vestes mugler vintages noires aussi tjrs pour femme ! je garde tout ca précieusement!
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Je trouve que ce caban à une belle coupe, des idées sympas, le col deux matières, le côté vernis, les poches hautes etc...
Mais personnellement je n'accroche pas aux couleurs :s
Dommage parce qu'il est magnifique ;)
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
La version courte est pas mal non plus ...
RÉPONDRE
najwa27Il y a 6 ans
il est pas mal, j'aime bien. Mon oncle m'en a offert un pareil pour mon anniversaire, il ya 3 jours. D'une autre couleur, c'aurait été TRO bien
RÉPONDRE
MyaIl y a 6 ans
Très beau, il bouscule de sa toile cirée les codes du classicisme sixties - Le chignon est à se damner.
Mya.
RÉPONDRE
Fashion NoticesIl y a 6 ans
Le côté vernis est magnifique. Je ne suis pas fan du cabas en temps normal, mais celui-là m'accroche :)
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 6 ans
J'adore !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode