Jupe Stella McCartney

Les jupes effleurant le mollet ont beau s'imposer cette saison aussi bien chez Dries Van Noten que Louis Vuitton, ce n'est pas pour autant qu'elles descendront massivement dans la rue. En revanche, avec leur dégaine rétro-bourgeoise, celles tout aussi amples mais bien plus courtes auront toutes les chances de séduire les modeuses...
Jupe Stella McCartney
Sublimes, mais peu adaptés à la vie de tous les jours, les looks de Betty Draper resteront sûrement cantonnés à la série Mad Men. Cela dit, ce n'est pas pour autant qu'il faille renoncer à cette silhouette joliment balancée offerte par le duo taille haute/volumes généreux, d'autant plus qu'il suffira pour la rendre accessible d'opter pour un modèle de jupe ample s'arrêtant mi-cuisse. De facture classique, ce dernier dégagera alors une aura finement ambigüe, entre dégaine BCBG et longueur pin-up...

Bien plus chic qu'une mini moulante ou qu'une micro jupe impudique, ce style de pièce s'inscrit parfaitement dans les envies de pure féminité flottant sur les collections actuelles. En choisissant un modèle dans l'esprit de celui de Stella McCartney, chacune aura ainsi la possibilité d'être belle et élégante en toute simplicité.

Il est vrai que celui-ci fait partie de ces pièces qui allient cette saison coupe parfaite, matière idéale et design fort, et dont la seule présence suffit à illuminer une tenue. Perché sur du 14 cm, il flattera aussi bien les working girls - heureuses de pouvoir faire quelques infidélités à leur jupe crayon - que celles souhaitant faire twister la nature sage du camel.

Cela dit, il ne faudra pas hésiter à injecter un peu de fraîcheur à cette jupe en la faisant flirter avec l'esthétique Nouvelle Vague, et ce soit en lui adjoignant un pull-over bleu marine et une paire de ballerines léopard, soit en y faisant blouser une marinière bordeaux...

Jupe Stella McCartney, 475 € chez Net-a-Porter : http://www.net-a-porter.com/95969
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 septembre 2010 dans Wanted
Vous aimerez également
Jupe en vinyle, mode d'emploi
Il y a 28 jours - 4
EN SAVOIR PLUS
Pull glissé dans la jupe, mode d'emploi
Il y a 1 an - 43
EN SAVOIR PLUS
La jupe trapèze boutonnée, mode d'emploi
Il y a 1 an - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
najwa27Il y a 6 ans
C vraiment à la mode, de nos jours! Ils portent que ça, au lycée, je devrais m'en procurer une!
RÉPONDRE
clarisseIl y a 6 ans
Celle-ci est parfaite, dommage qu'elle soit si chère (enfin c'est du stella mccartney, rien d'étonnant !). Portée avec des louboutins (cf les semelles rouges) et une chemise crème, c'est sublime !
RÉPONDRE
CoralieIl y a 6 ans
c'est juste Canon, j'en ai vu des très jolies dans le style chez Carven. D'ailleurs j'ai vu plein de trucs pas mal du tout chez cette griffe que je croyais complètement dépassée.
Bon pour cette jupe Stella C'est sur que c'est cher mais vu que les produits Stella McCartney sont de super qualité ca mérite peut être l'investissement.
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
Quand même, 475 euros pour une jupe ... Moi, je n'ai pas les moyens.
RÉPONDRE
AliceIl y a 6 ans
Il y en a une étrangement ressemblante chez Zara... www.zara.com/webapp/wcs/s...
RÉPONDRE
CharlotteIl y a 6 ans
J'ai essayé celle de zara, mais elle est pas vraiment super bien coupée. C'est dommage car sur la photo elle rend trop bien !
Le beige c'est vraiment joli, je n'étais pas convaincue au début mais au final j'adore.
RÉPONDRE
JudithIl y a 6 ans
Rah j'ai vu ce genre de modèle sur le site en ligne Zara et je me disais que ça serait trop élégant avec une jolie blouse et cape. Tu devances mes pensées coco !
RÉPONDRE
romyIl y a 6 ans
Je suis raide dingue de ce style de jupe. C'est super beau !
Ca va remplacer toutes mes jupes de patineuse. J'espère que Zara en fait dans différents coloris, je me ferais bien une petite collection.
Car je passe pour celle de chez Stella McCartney un peu trop cher pour moi !
RÉPONDRE
LilouIl y a 6 ans
C'est trop mignon!!!!!!
Je suis une fan de couture et je crois qu'avec un peu de patience ca doit pas être trop dur de se la faire soi même. Je vais essayer, ca vaut le coup car si j'y arrive j'aurais l'air d'une girl Stella McCartney à moindre frais ;)
RÉPONDRE
géraldineIl y a 6 ans
CARVEN en propose une jolie à 250?... C'est plus un prix du type Sandro, mais avec l'assurance d'une super qualité!

www.net-a-porter.com/prod...
RÉPONDRE
véroniqueIl y a 6 ans
475? pour une jupe ce n'est pas sérieux, mais elle est jolie. Belle coupe, j'imagine déjà la belle matière, bref va falloir trouver une copie à meilleur marché.
RÉPONDRE
The Working GirlIl y a 6 ans
Très jolie (?)... c'est vrai qu'elle est chère, mais, pour l'avoir vue en boutique, je trouve sa copie made in Zara, pas si réussie malheureusement: la matière est très épaisse. Je me voyais déjà mourir de chaud ;-)
RÉPONDRE
najwa27Il y a 6 ans
Géniale la Carven! A un prix moins chère! Il ne manque plus qu'a les essayer tt les deux pour pouvoir comparer. Merci Geraldine
RÉPONDRE
Fashion NoticesIl y a 6 ans
Cher, certes mais tellement joli!
RÉPONDRE
réglisseIl y a 6 ans
J'aime l'idée ! Je dis "l'idée" parce qu'on est pas obligé de dépenser autant pour une jupe, encore heureux ! Surtout que les pièces de grandes maisons ne sont vraiment pas toujours synonyme de qualité. Parfois oui, parfois c'est même pas du H&M...
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Ouh la la, splendide mais faut les jambes pour la porter ;)
RÉPONDRE
single mumIl y a 5 ans
trop belle!!j'ai shoppé celle de zara
www.zara.com/webapp/wcs/s...
avec un haut souple blanc mais je butte sur la veste...blaser souple à rayure marine et talons blanc ou bien veste en cuir noir talons noir..dure la reprise fashion après les enfants....
RÉPONDRE
isiaIl y a 5 ans
Je crois bien que si j'avais les jambes adéquates je me jetterais dessus. J'aurais adoré la porter quand j'étais étudiante, mais hélas à l'époque ce genre de chose était moins accessible que maintenant, avant les zara et compagnie.....
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode