Défilé Gucci - Printemps/été 2011

Décidément, les années 70 n'ont de cesse d'inspirer les créatifs du moment. Après l'épisode Taxi Driver de Marc Jacobs, c'est en effet au tour de Frida Giannini d'injecter une énergie so seventies à la fille Gucci, renouvelant ainsi avec à propos la sexyness de cette dernière...
Défilé Gucci 2011

On a beaucoup reproché à Frida Giannini de faire du Zara haut de gamme (autrement dit, du prêt-à-porter certes luxueux, mais manquant cruellement de twist créatif). Il est vrai que chez Gucci, on ne badine pas avec la notion de portabilité, si bien que le pragmatisme l'emporte au final souvent sur les envolées stylistiques...

Cela dit, à l'heure où la conjoncture économique nous contraint à des achats plus rationnels qu'impulsifs, l'intemporalité de la dégaine jet-set des panoplies sexy glitter de Frida Giannini a de quoi séduire. Sous les doigts de la DA de Gucci, les seventies gagnent ainsi clairement en capacité d'adaptation, les points forts de cette période se voyant maitrisés et patinés de manière à être davantage suggérés qu'imposés.

En effet, si les premiers passages du défilé évoquent bel et bien la palette chatoyante d'un Yves Saint Laurent au sommet de son art, les pièces restent quant à elles on ne peut plus contemporaines.

Défilé Gucci 2011

Davantage inspirée par les inclinations exotiques d'YSL que par les codes seventies en eux-mêmes, Giannini confère rapidement à sa collection une dégaine fleurant bon le safari chic, et s'en sert de prétexte pour décliner ses créations dans une gamme de teintes sable. Lorsqu'elle ne leur injecte pas une touche d'artisanat tribal (voir ici et là)...

La Gucci girl est alors parée pour décliner sa garde-robe en mode aventurière sophistiquée. Entre panoplie de Veruschka policée, combinaison ébène finement exotique et toilette de cocktail esprit Masaï, elle parvient à renouveler son dressing avec brio, et ce sans pour autant se mettre stylistiquement en danger...


Voir toute la collection : http://www.style.com/S2011RTW-GUCCI
Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 septembre 2010 dans Défilés
Vous aimerez également
Gucci : Défilé croisière 2017
Il y a 6 mois - 7
EN SAVOIR PLUS
Défilé Gucci - Automne/hiver 2016-2017
Il y a 9 mois - 4
EN SAVOIR PLUS
Défilé Gucci Homme - Automne/hiver 2016-2017
Il y a 10 mois - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
lablondeIl y a 6 ans
J'aime les 2 vestes en cuir de la première photo, surtout celle de droite, mmmm ! Sinon je le trouve pas mal ce défilé, encore des looks 70's mais je m'en lasse pas, c'est très élégant
RÉPONDRE
SamanthaIl y a 6 ans
Un coup de coeur pour le look porté par Anabela Belikova !
J'aime vraiment le safari chic selon Frida!
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Je n'aime pas GUCCI par FRIDA, ça c'est sûr. Néanmoins j'apprécie le fait que son GUCCI devienne de plus en plus luxueux et pour "femmes".
J'aime les accessoires qui me rappellent celles de sa première saison chez GUCCI (été 2002) sous TOM. Mais, comme toujours avec elle, j'ai un problème. Je n'aime pas quand une collection m'en rappelle une autre. Et dans son cas, elle me RAPPELLE 2 COLLECTIONS:
celle de LANVIN:www.style.com/fashionshow...
et celle de LOUIS VUITTON:www.style.com/fashionshow...

PS: Il faut arrêter avec Les FRANGES et les SAROUELS, On en veux plus!PAR PITIE!!!
RÉPONDRE
lagarfeldIl y a 6 ans
OUPS... la personne qui a écrit le commentaire de 16:34 a un très mauvais goût. Cette collection est la plus belle et la plus éllaboré de frida Giannini
RÉPONDRE
olivierIl y a 6 ans
superbe collection avec un petit hommage a ST LAURENT sur les premiers passages et meme sur le théme safari ...
j adore cette collection ... ultra chic !
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
@lagarfeld: ça c'est fait! Ce n'est pas une question de goût...Bien sûr que c'est beau comme la plupart de ses collections d'été mais, je pense qu'à un certain moment, on attend autre chose de la part d'une maison comme GUCCI! Quand on regarde les autres maisons italiennes, on peut voir que GUCCI reste quand même en dessous de tout, creativement!

C'est un hommage à YSL mais, Oui à l'hommage mais non à l'inspiration d'autres HOMMAGES quand même.

PS: Les goûts et les couleurs...de plus, mieux vaut le mauvais goût à l'absence totale de goût non?(Dixit GALLIANO)
RÉPONDRE
MeltIl y a 6 ans
Olala ... en vidéo Anja Rubik et Snejana Onopka sont ... horribles .... squelettiques, plus que la " normale"
RÉPONDRE
DimitriIl y a 6 ans
Mais toutes les mannequins sont désormais squelettiques, arrêtons de penser le contraire ! C'est dans l'air du temps et c'est ainsi ! Freja Beha, Anja Rubik ou Sigrid Agren... pour ne citer que les plus fameuses !

J'ai une petite adoration pour cette collection, je dois l'avouer ! Je trouve ça très beau à regarder, je ne pense pas nécessairement que se soit au dessus ou voir même en dessous... Je pense simplement que l'on reste sur une même ligne de conduite propre à la maison GUCCI, qui en effet... Devrait peut être un peu dévier !
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
Quelques jolies robes, mais sinon, ppfff, j'ai du mal.
RÉPONDRE
AlexaneIl y a 6 ans
je n'ai pas aimé cette collection dans l'ensemble, en partie à cause des franges et du contraste trop fort (d'après moi) entre le début et la fin du défilé. Et puis comme la personne qui a commenté à 16h34 j'en ai MARRE des franges.

ps: certaines pièces me font penser à Cléopâtre. Point positif, bien que je ne l'adule pas et qu'il n'y ai pas vraiment de raison -_-'.
RÉPONDRE
YannIl y a 6 ans
Certainement une des meilleurs collections de Milan. J'adore, j'adhère, je suis conquis.
RÉPONDRE
mimiIl y a 6 ans
collection colorée fraiche et feminine, même les tenues noires sont agréables à regarder!!ça change de la fadeur habituelle, des sacs à patate ou des fleurs de grand mère
RÉPONDRE
najwa27Il y a 6 ans
Evidemment, c joli. Mais pas portable. Je ne me verrai pas porter ces choses-la dans la rue. Gucci ne s'est pas surpassé! Bon, c toujours mieux que le défilé de Marc Jacob.
RÉPONDRE
Raisondunjour...Il y a 6 ans
Critiquer Critiquer Mais, Serait Vous Faire Mieux ?
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
@Raisondunjour: Je trouve ton commentaire, excuse moi, un peu inutile...
Toutes les personnes pouvant laisser un commentaire sur ce site est un potentiel client de n'importe quelle maison, de GUCCI à PRADA comme de BALENCIAGA a CELINE...ou encore de ZARA ou SANDRO! La critique ne fait que retranscrire notre impression sur le show. Si on a plus aimé un Show PRADA que GUCCI, si jamais on a prévu de s'offrir un sac, on se dirigera plus facilement vers PRADA plus que vers GUCCI...et c'est une perte, certes minime pour l'une des 2 marques mais à partir de 600 Euros le sac, la collection a intérêt à plaire pour ne pas perdre des clients réguliers de la marque ou perdre les clients potentiels.

Et puis, tu remet en cause ce site et touts les blogs, même tout le monde entier et encore pire, ton commentaire en postant ce genre de commentaire puisque celui-ci est une critique.
RÉPONDRE
yamo de GUCCIIl y a 6 ans
J'ADORE TOUT SIMPLEMENT CETTE MARQUE GUCCI.DONC J'AIME TOUT CE QU'IL FABRIQUE.MERCI
RÉPONDRE
kahoIl y a 5 ans
Moi à chaque fois quand je regarde un défilé de Frida Giannini, le premier truc que je regarde c'est les nouvelles lunettes Gucci : je suis une sorte de fétichiste, je ne porte que cette marque !

Je n'ai d'ailleurs pas été déçue par celles de cette année, elles sont toujours aussi jolies et je trouve qu'elles vont avec tout. Les 2e et 3e photo en sont un très bel exemple non ? :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode