Défilé Isabel Marant - Printemps/été 2011

En ouvrant une boutique aux États-Unis, Isabel Marant n'y a pas uniquement trouvé un nouvel eldorado commercial. Au vu de sa collection printemps/été 2011, elle semble en effet y avoir également déniché de nouvelles sources d'inspirations, susceptibles d'investir avec succès le vestiaire de la Marant's girl...
Défilé Isabel Marant 2011

Le succès de son nouveau point de vente new-yorkais a sûrement donné envie à Isabel Marant d'en découvrir un peu plus sur ce pays raffolant de ses créations. Récemment, c'est ainsi en Californie que la styliste choisit d'aller pousser ses investigations. Totalement charmée par l'énergie de l'endroit, la Française décida alors de lui dédier sa collection printemps/été...

Sur le podium, c'est donc bel et bien la Californie des années 70 - celle des Seigneurs de Dogtown - que l'on découvre en filigrane. À la silhouette reconnaissable des filles Marant se mêlent alors zenitude peace&love et références au streetwear de l'époque, l'univers des premiers skateurs et surfeurs de la côte Ouest se retrouvant réinterprété sur les longues lianes sexy et citadines.

Défilé Isabel Marant 2011

Les blousons de base-ball se voient ainsi doublés de rose Malabar, tandis que les mini shorts barbie light se portent accompagnés de grosse laine cosy et que les tops en filet de pêche se glissent sous des robes blouses liberty. Dans le même temps, les rayures chères aux Z-Boys se retrouvent déclinées sur des tops loose se glissant aisément dans quelques jeans pattes d'eph' légèrement rétro.

Mélangeant sans complexes ses propres codes avec ceux du sportswear, Isabel Marant donne ici naissance à de nouveaux duos, entre gilet zippé/jupe fleurie, pantalons aux protèges-genoux apparents/escarpins pointus et sweat masculin/short en denim lilliputien.

Défilé Isabel Marant 2011

Et si l'on est peu convaincu par la - encore très connotée - maille filet, on salue les multiples variations autour du sweat et du pull-over (voir ici et là), fortement imprégnées de cette coolness propre à la petite frenchy.

Cela dit, que celles qui ne se sentent pas prêtes à adopter la dégaine californienne se rassurent : les pièces d'inspiration sporty sont loin de cannibaliser les classiques marantiens. Robettes en dentelle, bottes aiguilles souples, micro jupes et pièces liberty constituent encore le fonds de commerce de la griffe...


Voir toute la collection : http://www.style.com/S2011RTW-IMARANT
Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 octobre 2010 dans Défilés
Vous aimerez également
Quand Isabel Marant s'auto-plagie
Il y a 3 ans - 44
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
29 commentaires
Tous les commentaires
valentinaIl y a 6 ans
J'adore littéralement je viens de regarder le défiler sur site de elle ou vogue surtout son imprimé liberty et un certains slim rouge avec imprimé noir et des sweats !!!
RÉPONDRE
LEMOND1Il y a 6 ans
ça confirme la tendance Jodie Foster dans Taxi Driver ! Je suis fan !
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Je n'aime pas, ça m'ennuie, c'est du réchauffé...c'est comme Balmain quoi. Les bottes, et tout le blablabla..bref, ce show ne me parle pas.
La dernière collection avait quand même du charme, celle-ci..Rien!
Bref je ne me reconnais pas en la femme Marant été 2011
RÉPONDRE
sanstaeIl y a 6 ans
moi non plus je n'aime pas. même super déçue. ça n'a pas d'allure, pas de charme, rien d'unique, rien d'ethnique. du déjà vu ailleurs et chez elle. elle reprend trop de concepts des autres années et cela lasse : le laçage du pantalon, les rayures larges, les bottes, la forme de la robe violette du lien "pièces liberty", les micro shorts... on peut décliner mais peut-être sans abuser... et puis le filet, ben là je ne sais pas quoi dire tellement je trouve ça immonde.
un nouvel horizon ? tant mieux pour elle. de nouvelles boutiques, des ventes qui explosent? encore tant mieux. mais fini le coté unique, confidentiel, l'impression d'être la seule à porter ses vêtements. je sais bien que le principe du commerce c'est de vendre au maximum, qu'on parle de la marque partout, et je serais peut-être la seule à penser ça, mais acheter du marant parce que c'est à la mode, parce que c'est le top de la branchitude, parce que tous les magazines reprennent ses modèles, parce que tous les blogs en parlent, c'est saoulant et sans intérêt. ce que j'aimais avant c'était son côté hors circuit, avec des pièces comme rapportées d'un voyage lointain et remodelées par une femme qui, je pense, à quand même du talent au fond d'elle-même.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
Mais... c'est dimanche ? :)
Dans une boutique sur Lyon, il y a maintenant quelques années... alors que je venais de faire quelques achats, ma curiosité fashion me poussa du coté des rayons consacrés à la femme !
Parmis les "grandes" marques proposées, se trouvait (et se trouve toujours, je pense) celle d'Isabel Marant justement ! Mes propos, au sujet de la collection présentée à ce moment là, ressemblaient fortement à ceux de "...." ! L'un des vendeurs (celui qui, à chaque fois, me donne naturellement de bons conseils fashion, sans me forcer à l'achat) me répond : "c'est le style Marant" !
Depuis, je vois Marant au même titre que Chanel... l'image est loin d'être la même pour ses deux marques, mais les deux jouent sur la répétition au niveau de leurs collections respectives !
Cependant, je n'ai pas de réelle accroche avec le style Marant ! Certaines pièces ne sont pas désagréable, comme le sweat (6e photo sur cet article) mais dans l'ensemble, c'est lassant !
RÉPONDRE
AubertignacIl y a 6 ans
J'aime beaucoup la 3eme silhouette , mais malgrés tout l'équation Veste en Jean + Liberty ayant été vue 1000 fois , Isabel Marant pourrait faire preuve d'un peu plus d'originalité ...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 6 ans
@seul et fabuleux ! : Les fashion weeks ne connaissant pas le mot "week-end", nous sommes obligés de nous adapter :)
RÉPONDRE
caroIl y a 6 ans
Je n'ai pas vu le défilé mais parmi toutes ces images, seule la robe en dentelle blanche me convainct. Enfin, je dis ça uniquement parce que c'est une de mes envies pour cet été.
Le reste ? Déjà vu, et Isabel Marant s'est endormie sur ses lauriers (ou plutot sur ses croquis)
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
@Seul & Fabuleux: Pour la comparaison avec CHANEL: Le pire, c'est que chez Chanel, il n y a pas le choix, Karl doit réinterpréter à chaque saison touts les codes CHANEL (Veste,Robe noire,Hyper Accessoirisation,Escarpins Bicolores,tailleurs,Noir + Blanc + Beige + Rose)...et il le fait plutôt brillamment (Je ne suis pas objective, J'ADORE CHANEL)..mais Isabel n'y arrive même pas avec son propre style!

Je commence à me demander si le succès tue la créativité: L'exemple le plus flagrant est celui de BALMAIN. Je commence à maudire cette fameuse collection de l'été 2009!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
.... : Je trouvais ta question forte interessante et je penchais volontier pour un "oui" ! Sauf, que dans la minute qui a suivi ma lecture de ton comm., je suis retombé sur la collection Balenciaga pour l'été prochain ! Balenciaga a un succès fou et pourtant Ghesquière continue d'être créatif !
RÉPONDRE
weiweiIl y a 6 ans
Déçue. J'aime bien Isabel Marrant pourtant... Il y a eu quelques pieces interessantes, mais sans plus.
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
@Seul et Fabuleux: Je pense que pour Ghesquiere, c'est un peu différent. Il a quand même fallut attendre le rachat de la marque par le GUCCI GROUP en 2001 je crois pour que Balenciaga commence son expansion et Ghesquiere a déclaré que ce n'était qu'en 2006 qu'ils ont commencé à gagner de l'argent. Et chez lui, on a le contraire: Plus le temps avance et plus il pousse le bouchon. De plus, Internet a beaucoup de place dans le succès de ces marques et l'intronisation d'Emmanuelle Alt comme icone de mode depuis 2 ans a aussi sa part de responsabilité. Comme je l'ai dit pour Balmain, si certains shows n'étaient pas présentés à Paris, il n'auraient même pas un semblant de visibilité et encore moins de succès à travers le monde.
Retour à Ghesquiere: C'est vrai il en a des idées mais elles me manquent quand même ses collections Pre-Hiver 2006. Elles avaient une facilité, mais toujours cette extrême créativité et une évidence commerciale que l'on ne retrouve aujourd'hui que dans les capsules inspirées du show (très réussie au passage)
RÉPONDRE
thiboIl y a 6 ans
j'adore, c'est super.
RÉPONDRE
PalomaIl y a 6 ans
Franchement, je trouve que l'esprit Californien est très bien interpreté. C'est une collection amusante qui ne se prend pas trop au sérieux ! J'aime bien.
RÉPONDRE
MeltIl y a 6 ans
Balmain , je connaissais la collection avant même de la voir ... pff faut inover là ça suffit sérieux ... Marant : déçu , c'"est du déjà vu .
RÉPONDRE
AnnaIl y a 6 ans
C'est marrant, ca pourrait être du Paul and Joe... Marant est malheureusement bien la petite soeur pauvre de Balmain, qu'Emmanuelle Alt n'inspire plus...
Allez les filles, on aime la mode, on passe à autre chose
RÉPONDRE
sashaIl y a 6 ans
effectivement , aucune nouveauté , c'est triste de ne pas se renouveler, elle s'essouffle mais elle n'est pas la seule , allons voir ce que font les créateurs qui prennent peut être plus de risques mais qui n'ont malheureusement pas de visibilité dans les médias , dommage quand on dit que la France est le pays de la mode et qu'on nous rabâche la même chose et que les jeunes créateurs ne peuvent pas vivre de leur travail car on , ne fait rien pour les mettre en avant mis à part les utiliser pour recevoir des subventions, la France est triste car elle ne se renouvelle plus .....
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
Encore ces bottes ???!!! Et les pantalons rose Malabar, alors là c'est le pompon.
Allez, je zappe.
RÉPONDRE
petit nounoursIl y a 6 ans
On a l'impression de toujours voir la même chose...bref...C'est intéressant au premier abord mais de plus près c'est très difficle :
Les matières sont bon marché et le côté "mal fabriqué" est réussi à souhait.
Les bases utlisés d'une saison à l'autre varient très peu, et plombent le style qui pourrait s'affirmer beaucoup plus.
Allez courage !
Au travail !!!
RÉPONDRE
cassiopeIl y a 6 ans
J'aime!!!
Je suis toujours aussi fan , meme si la maille filet me laisse perplexe
RÉPONDRE
Fashion NoticesIl y a 6 ans
Je déteste les blousons et les T-Shirts en espèce de maille porté sans soutien-gorge. C'est nettement mieux que Balmain en tout cas.
RÉPONDRE
CyannaIl y a 6 ans
Je trouve la collection assez sympathique, j'adore la deuxième silhouette avec le pantalon rose et le sweat. Et comme d'hab, le bottes ont l'air fantastiques!
RÉPONDRE
The Working girlIl y a 6 ans
Moi j'aime bien... même les pantalons roses malabar ;-)

Privée de rose et de paillettes dans mon enfance par une mère féministe, je n'en aurais jamais assez ;-)
RÉPONDRE
CéliaIl y a 6 ans
Je suis d'accord avec la plupart de vous toutes, aucune innovation, encore du liberty ?! J'aime bien c'est sympa mais trop de liberty tue le liberty, il faut inventer là !
Les vestes et gilets sont pas mal, tout comme les tshirt loose rayés :)
Mais même ça ce n'est pas nouveau :/
RÉPONDRE
CohibaIl y a 6 ans
Décevant. On dirait une ligne bis ou sport. L'ensemble est beaucoup trop casual.
Cela dit, il y aura bien quelques pièces à piocher pour le printemps, notamment dans les pantalons roses.
RÉPONDRE
najwa27Il y a 6 ans
Bon, du déja vu, ca d'accord! Mais ce déja vu s'est bien amélioré! Moi j'aime bien ce que nous propose Isabel! Pendant que les autres maisons nous font du carnaval, isabel, elle, nous fait des trucs a la pointe de la mode. Sincérement, je préfère ca a miu miu ou a Proenza Shouldeur. Ils nous font du nouveau, mais c'est IMMONDE!! Alors moi je dis OUI a Isabel Marant!
RÉPONDRE
killimariaIl y a 6 ans
C'est vrai que l'on sent un air de déjà vu mais pour ma part j'aime assez les looks acidulés de la première planche photo. Comme à son habitude, le style de la collection est décontracté, cool mais branché et suffisemment sexy. De plus on peut adapter la plupart des pièces à son propre style pour se crèer un look personnalisé. L'influence streetwear est intéressante, j'y vois une femme Rockabilly version 2010.
Au final, on reconnaît au premier coup d'oeil le style Marant, et les tendances du printemps été 2011. Une collection sans prise de risque...
RÉPONDRE
NaeIl y a 6 ans
Affreusement ennuyant et linéaire. Ca manque vraiment d'originalité à mon gout. Après on aime ou pas la simplicité, perso je ne suis pas un grand fan du minimalisme. Mais tant qu'à faire simple autant faire frais class, et un minimum esthetique. Et puis les couleurs jurent... et sur les formes simples, ça fait vraiment un contraste dérangeant.
Vu le thème dont elle c'est inspiré, je suis très surpris de ne pas voir un bon masculin feminin.
Je ne comprends pas à quoi cela sert de ressortir le passé, s'il n'est pas remanié à la sauce actuelle.

C'est trop timide!
RÉPONDRE
couette couetteIl y a 5 ans
tous simplement jadore collection efficace ni trop ni pas assez tous y est je m'identifie totalement a cette collection merci madame marrant je cour a votre boutique jadore
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode