Défilé Haider Ackermann - Printemps/été 2011

Il est des designers qui, au fil des saisons, montent discrètement en puissance, avant de révéler soudain toute l'ampleur de leur talent. Haider Ackermann est de ceux-là. Le créateur colombien - qui n'a rien à envier aux 6 d'Anvers dans l'art de la déconstruction - affole en effet actuellement la sphère mode par son approche délicieusement moderne et admirablement sexy du vestiaire féminin...
Défilé Haider Ackermann 2011

Sur le podium d'Haider Ackermann, les cuirs zippés près du corps et autres fourreaux dark de l'hiver dernier ont cédé la place à un travail sur le flou finement maîtrisé et fleurant bon l'Asie.

Il est vrai qu'il y souffle une brise japonisante empreinte de références aussi bien au dress code des samouraïs qu'à celui des Geishas. Longues jupes amples plissées, vestes de kimono et obis se trouvent ainsi réinterprétés, de manière à servir une collection faisant honneur à la majesté du peuple nippon.

Or, en mêlant sa propre vision du tailoring à ces influences venues d'ailleurs, Ackermann donne naissance à un flou paradoxalement structuré renouvelant intensément la notion de chic.

Défilé Haider Ackermann 2011

Parfois confrontées à la masculinité du cuir, les toilettes du soir - dont les dos majestueusement décolletés de certaines rappellent le nouage des obis - créent alors des ensembles affolant de sensualité puisant leur force dans le contraste des matières. De son côté, la palette de couleurs profondes - allant du bleu cobalt au rouge corail en passant par le vert émeraude - sublime avec esprit les noirs qu'elle accompagne.

Entre vestes hybrides - se réclamant aussi bien du kimono que du smoking - portées en dévoilant langoureusement une épaule, combinaisons dos nu dopées par une cape asymétrique japonisante et fourreaux ultra sexy ne tenant que par quelques liens, Haider Ackermann nous livre au final une collection dont l'élégance n'a d'égal que sa sophistication zen et épurée...


Voir toute la collection : http://www.style.com/S2011RTW-HACKERMAN
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 octobre 2010 dans Défilés
Vous aimerez également
Veste militaire Haider Ackermann
Il y a 6 ans - 6
EN SAVOIR PLUS
Boots Haider Ackermann
Il y a 6 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
AnnaIl y a 6 ans
tout simplement magnifique :)
RÉPONDRE
daphnéeIl y a 6 ans
Mon préféré depuis le début de la fashion week parisienne !!! Alors que les maisons Balmain et Givenchy m'ont laissé de glace, Haider Ackermann lui m'a transporté !
RÉPONDRE
LilouIl y a 6 ans
Je ne vois pas trop quand et ou porter ce genre de tenues, mais elles restent quand même magnifiques !!!!
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Haider depuis quelques saisons est l'un de mes favoris. Non seulement il utilise le cuir de manière intéressante à la OWENS mais, en robes et pantalons, il excelle aussi alors...que demander de plus??
Ce que j'aime chez lui, c'est que par rapport aux autres jeunes talents qui ne font que nous livrer une succession de robes du soir et autres( à NYC surtout), il arrive à créer une atmosphère. Je me reconnais très bien dans cette femme là..Ces vestes Kimono...OLALALALA!!!=D
RÉPONDRE
Fashion NoticesIl y a 6 ans
ENFIN un défilé que j'ai adoré. Les coupes sont sublimes, les couleurs également.
Bravo
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
"Et on peut porter son pantalon de moto avec une kimono daaaaaarling, ça c'etait couture... c'etait pas juste Janet Jackson au premier plan qui était couture !" comme dirait la très "zinzin" Catherine Baba ! :)
RÉPONDRE
olivierIl y a 6 ans
@ seuk et fabuleux : tu l as vu toi aussi la vidéo j étais mdr !! cette femme est barrée ! et on comprend rien de ce qu elle raconte ! la tete de mlle AGNES ! :))
cela dit j aime bcp les créations de ce créateur c est superbe !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
olivier : oui, oui, je l'ai vu ! J'ignore si ce à quoi elle carbure quotidiennement est licite ou non, mais en revanche à chaque fois que je la croise sur le net, elle me fait toujours au moins sourire, au plus... bien rire ! :)
Et puis, j'aime bien son style particulier, un brin extraverti et beaucoup plus recherché (bien que parfois, c'est du grand n'importe quoi...mais du grand n'importe quoi recherché) que celui d'Anna Dello Russo !
RÉPONDRE
olivierIl y a 6 ans
pour coco et julien : les vidéos de mlle AGNES sur le site de vogue valent leurs pesants d or !! ( ou de cacahouettes au choix !! )
j ais bien aimé celle avec ANNA DELLO RUSSO c est vrai j adore le personnage si je puis dire ...
en tout cas bravo pour ce site c est le meilleur ! j attends tjrs avec impatience les différents articles ;encore plus en période de fashion week !
bonne continuation :)
RÉPONDRE
CélineIl y a 6 ans
C'est quoi la vidéo?
RÉPONDRE
CélineIl y a 6 ans
Bye daaarling à tout à l'hûûûre!
RÉPONDRE
olivierIl y a 6 ans
@ céline : ANNA est ce que tu peux te présenter ? quest ce que tu fais ? dans cette robe BALMAIN;;;
a deux heures de l apres midi ...!!
trop bien !! enjoy !!
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
@olivier : Merci pour l'info :)
RÉPONDRE
olivierIl y a 6 ans
@julien: de rien!!! ca fait du bien un peu de légereté en cette période de fashion week survoltée j imagine ..
j aimerais si vous pouvez bien un sujet sur la collection MC QUEEN par SARAH BURTON ...c est superbe !!
RÉPONDRE
najwa27Il y a 6 ans
OUAH! Enfin du nouveau! Pendant que les maisons de luxe commeCeline et Prada, lui que franchement j'ignorais, a fait la collection que j'aime le plus! Les kimonos, les pantalons... C'est sensasionel!
RÉPONDRE
killimariaIl y a 6 ans
Voilà une collection créative et électrique comme je les aime !
Des modèles doucement japonisant, des silhouettes amples et féminines, très beau travail de Haider Ackermann
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
C'est sans conteste, le créateur (et son travail...) qui m'intéresse le plus en ce moment !
Son coté un peu "dark" me fait également penser à Rick Owens mais aussi à un autre créateur tout aussi singulier et discret que lui : Damir Doma !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode