Défilé Chloé - Printemps/été 2011

Après avoir édicté la gamme de couleurs de l'automne/hiver 2010-2011, Hannah MacGibbon ne semble pas prête à renoncer à la palette de beiges qui permit à Chloé d'intégrer le cercle très fermé des "it" griffes de la saison. Cela dit, si sur le podium teintes grèges et chair ont toujours la part belle, les influences seventies de sa dernière collection s'estompent au profit de clins d'oeil à l'univers de la danse...
Défilé Chloé 2011

Plusieurs années après le départ de Phoebe Philo de chez Chloé, celle qui officia un temps à ses côtés semble continuer d'évoluer en symbiose avec son mentor, injectant - probablement inconsciemment - à son travail des accents minimalistes susceptibles de plaire à l'actuelle DA de chez Céline. Oui mais voilà, si le rigorisme fashion a bel et bien le vent en poupe, il ne s'agirait pas de gommer la nonchalance boho chic faisant partie intégrante de l'ADN Chloé...

Or, lorsque le défilé s'ouvre sur un manteau immaculé à l'épure chirurgicale, on se dit que MacGibbon devrait peut-être utiliser avec davantage de parcimonie ce minimalisme dont l'austérité s'avère au final quelque peu ennuyante...

Cela dit, dès le 6e passage, le style s'allège, offrant - par le biais d'un long jupon de danse plissé et translucide - une touche de légèreté aux silhouettes estivales. Tout au long du show, les looks alterneront alors entre ensembles au chic très Calvin Klein et toilettes de ballerines.

Défilé Chloé 2011

C'est d'ailleurs sans difficulté que ces dernières parviennent à sortir des salles de répétition de l'Opéra Garnier, justaucorps cappuccino, jupon moka et chaussons rouges constituant un look à la fois printanier et citadin.

On note au passage qu'entre les silhouettes fortement connotées MacGibbon (short ample en cuir, ensemble jupe/top en peau et duo pantalon large/top ajusté), la créatrice s'essaie à une nouvelle composition, consistant à glisser un simple short sous quelques jupes ou robes généreusement fendues en leur milieu. Lorsqu'il n'apparaît pas en clair obscur sous d'évanescents jupons...

Pour finir, si l'on apprécie la joliesse des plissés, le gimmick des justaucorps et la douceur émanant de certaines harmonies de couleurs, on regrette le manque de twist novateur de cette collection, que l'on est pourtant en droit d'attendre de la part d'une maison telle que Chloé...


Voir toute la collection : http://www.style.com/S2011RTW-CHLOE
Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 octobre 2010 dans Défilés
Vous aimerez également
L'embellie Chloé
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Chloé fête ses 60 ans
Il y a 3 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Défilé Chloé - Automne/hiver 2012-2013
Il y a 4 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
lili-labIl y a 6 ans
Je m'éloigne petit à petit de l'univers Chloé qui a pourtant longtemps rempli mon armoire.J'aimais le côté romantique et moderne insuflé par Stella Mc Cartney et Phoebe Philo, je trouve les collections plus sérieuses et ennuyeuses et finalement je crois que je préfère dans ce style chic et sage : Céline ...
RÉPONDRE
andreaIl y a 6 ans
J'aime un peu moins cette collection que les dernières, mais bon....tout ca reste quand même super mignon et très féminin. Un bon 8/10 pour ma part !
RÉPONDRE
Joe gdIl y a 6 ans
J'aime beaucoup ce style de jupe ou même robe tranparente et assez fluide en été mais bn je ne sais si cela peut être mis d'en la rue avec un short/panty? Je sais pas, mais j'aimerais assez.
RÉPONDRE
maudeIl y a 6 ans
c'est tellement fade la mode été cet année... rien de nouveau, rien d'exceptionnel de surprenant, je suis déçue... j'attends le défilé chanel.
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Je crois que nous avons à faire à la saison parisienne la plus décevante depuis pas mal de temps...
Ceux qu'on attend au tournant campent pendant que les autres tombent. Heureusement, certains sortent victorieux..
Beh chez Chloe, on tombe. MacGibbon est celle qui a donnée le LA à la tendance Camel, ce côté épuré et finalement, elle n'arrive pas à se renouveler. Pour moi, Chloé n'a rien de minimaliste. Je veux dire, le NOM et même dans les années Karl Lagerfeld (60's-90's) et les années Philo et Mc Cartney, on a toujours véhiculé l'image d'une jeune femme insouciante en robes légères et à Fleurs (PMA l'avait réussi quand même). Bref, pour moi, cette collection n'a rien de ça..On dirait du CELINE BIS..Et rentre dans la catégorie STAR de la saison parisienne: UNE SUCCESSION DE VÊTEMENTS...rien de plus..
RÉPONDRE
POMIl y a 6 ans
très beau mais ennuyeux. je suis parfaitement d'accord avec les dernières phrases " il manque le twist novateur". Franchement de la part d'un créateur on s'attendrait à mieux, ce genre de collections est le genre basique que tout le monde peut faire
toutefois c'est beau je le reconnais
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 6 ans
Je ne suis pas amateur de Chloé, en général, mais je dois avouer que ce minimalisme et ces tonalités font énormèment de bien à l'oeil après les déferlantes 80's des dernières saisons.
RÉPONDRE
CohibaIl y a 6 ans
Chloe me déçoit plutôt depuis l'arrivée d'Hannah McGibbon. Je rejoins les commentaires précédents ainsi que l'article : la griffe a perdu de son identité bohème chic, de son élégance insouciante. On observe aussi une perte de son esprit juvénile et audacieux pour des allures convenant davantage à des femmes plus mûres.
On est dans l'embourgeoisement des silhouettes. La fraîche impertinence qui caractérisait Chloé s'est en rgande partie évnaouie.
RÉPONDRE
PalomaIl y a 6 ans
Moi qui n'est pas fan des 70' j'avais plutôt apprécié la collection dernière !
J'avoue que cette collection n'est pas la meilleure de Mme MacGibbon,
mais quand même tout n'est pas moche.
Cependant je trouve ça plutôt out le style ballerine.( à mon avis )
RÉPONDRE
Un ami qui vous veut du bienIl y a 6 ans
Franchement, le commentaire post défilé est plutot bien vu. Je suis tout à fait d'accord avec les différents avis des internautes. C'est insignifiant, mièvre et sans saveur. Il ne reste de Chloé dans cette collection que le logo! A chaque saison sa déception! Mais jusqu' où va dériver cette marque??????!!!!!!
RÉPONDRE
blog modeIl y a 6 ans
Je ne ferai pas original en disant que ça ne m'a pas spécialement plu. C'est très fade.
RÉPONDRE
MissTickIl y a 6 ans
Céline et CK dans la coiffure ...
Balmain dans le make up ...
Et Chloé version PE 09 AH10 ...Bref frais mais ... à Paris, rien de nouveau
Les collections se suivent et se ressemblent, si ce n'est au sein d'une même griffe (Isabel M change à chaque saison), en tous cas parmi les créateurs.

Tout reste classe et portable, très parisien, en ça je ne peux quapprouver. Et puis mine de rien, les tendances qui durent 6 mois, franchement, qu'en retenir...
J'aprrécie aussi la ligne conductrice et le fait que les DA ne nous considèrent pas "QUE" comme des cahes à lait, mais aussi pour des consommatrices avisées qui incvestissent pour plus d'une saison. En somme, merci Hannah, de ne pas nous abreuver de zips et de clous qui ne dureront qu'une saison.

Est ce qu'on demanderait à Karl d'abandonner le TWEED ????
RÉPONDRE
najwa27Il y a 6 ans
PFFF!! J'aimais bien avec Stella mais quand McGibbon intervient, ca devient nul! Chloé ne s'est pas du tout surpassé depuis son arrivée! Malgré ça, je trouve que son idée n'est pas mal: un short sous des robes fondues... J'apprécie. Il faut dire qu'il ya quelques pièces intéréssantes mais vraiment limite! Bref, grande déception du côté de Chloé!
RÉPONDRE
lili76Il y a 5 ans
Superbe mais un peu ennuyeux... je rejoins @POM. Côté ambiance, je vote pour Etam ! www.youtube.com/watch?v=w...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode