Taylor Tomasi, le dress code

En temps de fashion week, le jardin des Tuileries se transforme invariablement en défilé off pour rédactrices, socialites, mannequins et actrices en vues. Or, si l'on y croise des jeunes femmes ayant choisi de dédier leur look à la maison du moment ou s'adonnant aux dernières tendances avec une précision de control freak, d'autres - à l'instar de Taylor Tomasi (Marie Claire US) - parviennent à tirer leur épingle du jeu en apportant leur petite touche personnelle à l'air du temps...
Taylor Tomasi
Cela fait déjà plusieurs saisons que la rousse Taylor et son allure faussement effortless émeuvent la faune des street stylers. Il faut dire que fashion week après fashion week, celle-ci parvient à trouver les bons mix vestimentaires - ni trop stéréotypés, ni trop alambiqués - et ce avec ce qu'il faut de féminité, de détails qui claquent et de simplicité. Elle est ainsi de celles qui n'ont pas besoin d'aller se ruiner avenue Montaigne pour arborer une dégaine affolante...
En outre, déformation professionnelle ou non (Taylor est responsable de la section Accessoires chez Marie Claire US), la filiforme New-Yorkaise dynamise chacune de ses tenues grâce à une accessoirisation audacieuse, qui lui permet de pouvoir piocher le reste de sa garde-robe aussi bien dans une boutique vintage que chez Zara, le tout sans rien perdre de son sex appeal fashion.
Taylor Tomasi
Et si ses lunettes sont signées Alexander Wang et sa pochette Proenza Schouler, cela ne nous empêche pas pour autant de tirer de ses multiples looks quelques leçons de style aisément accessibles...
On note ainsi qu'un blazer masculin complètement OFNI peut parfaitement devenir la pièce phare d'un dressing, à condition de le traiter en mode casual girly (à coups de tee-shirt vintage, short en jean taille haute, sandales hautes perchées et collier funky). De même, rien de tel apparemment pour réveiller un jean légèrement boyfriend que de l'associer à un tee-shirt quelque peu subversif, le tout patiné par une classieuse veste bleu marine et quelques bijoux rock chic.
Taylor Tomasi
On remarque également que pour booster une pièce apparemment sans potentiel, il suffit parfois de la marier à quelques matières, imprimés, couleurs ou accessoires inattendus. Un simple pull chaussette bordeaux pourra ainsi attirer l'attention de tous en s'acoquinant de multiples chaînettes argentées un rien goth.
De même, une improbable écharpe en fausse fourrure léopard se révèlera idéale pour chiciser les teintes fluo, tandis que quelques bracelets hétéroclites associés sur le même poignet à une ou deux montres s'avèreront du meilleur effet lorsqu'il s'agira de décasualiser un pull-over basic (dont on aura pris soin de roulotter les manches).
Taylor Tomasi
Au final, outre ses looks particulièrement inspirants et son sourire bienveillant, on admire la façon qu'à Taylor Tomasi de se réinventer sans cesse, et ce sans avoir besoin de changer de sac à main ou de paire de souliers plusieurs fois par jour...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 octobre 2010 dans Le bon style
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
LittleJIl y a 6 ans
J'aime tout simplement son style, cette fille est à tomber ^^
RÉPONDRE
ChloéIl y a 6 ans
C'est vrai qu'elle est vraiment jolie et a un certain style,certes spécial,mais complètement dément :D
RÉPONDRE
lilouIl y a 6 ans
j'adore cette fille !!!!!!
RÉPONDRE
CindyIl y a 6 ans
Je la suis depuis un bon moment maintenant, c'est une vraie inspiration pour moi !
RÉPONDRE
LouIl y a 6 ans
Je suppose que c'est Anna Dello Russo qui est visée dans la conclusion mdr superbe article j'adore cette fille toujours nouvelle et en même temps toujours la même!
RÉPONDRE
AndieIl y a 6 ans
Je trouve qu'elle a de l'allure!! (ce qui est plutôt rare en somme...)
RÉPONDRE
Flo'Il y a 6 ans
Je retiens l'idée des multiples colliers de la première photo, ca fait pas mal du tout !
RÉPONDRE
AmbrineIl y a 6 ans
Ouuh, Anna devrait se sentir visée par cette dernière phrase :)
RÉPONDRE
marinetteIl y a 6 ans
Cette fille a vraiment le chic pour s'habiller super bien . Il faut dire qu'avoir un corps et un visage comme le sien ca lui donne déjà une longueur d'avance. Mais elle n'en fait pas trop et elle montre que la mode c'est d'abord fait pour s'éclater...
Vive Taylor Tomasi !
RÉPONDRE
AmandineIl y a 6 ans
Je ne comprend pas trop, je croyais qu'elle était chez marie claire us mais tu dit qu'elle est chez teen vogue ?
En tous cas super article, j'adore cette fille.
RÉPONDRE
RoseIl y a 6 ans
Belles jambes ; )
Par contre, je suis la seule à trouver que le pull de la dernière photo lui fait une poitrine de vieille madame XD
RÉPONDRE
ChloéIl y a 6 ans
Tiens c'est vrai ca: elle n'était pas chez Marie Claire US ?
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
@Amandine & Chloé : Vous avez raison, elle est désormais chez Marie Claire. C'est modifié :)
RÉPONDRE
théoIl y a 6 ans
J'aime un peu moins le dernier, mais les autres looks sont parfaits.
RÉPONDRE
GoldieIl y a 6 ans
Son style est vraiment personnel, fais de mix et de match dans l'air du temps tout en gardant ses propres codes. Chapeau.
RÉPONDRE
MGFIl y a 6 ans
je l'adore
RÉPONDRE
marineIl y a 5 ans
Je viens de lire un article sur elle dans Glamour : on parle de plus en plus de cette fille et comme toujours Tendance de mode avait une longueur d'avance : Bravo Coco !!!
C'est vrai que sa façon de s'habiller vaut le coup d'oeil. Il n 'y a pas une photo des looks de Taylor Tomasi que je ne trouve pas sublime. Cette journaliste de Marie Clair Us arrive toujours à s'habiller de manière mode mais aussi très personnelle, c'est à mon avis le must du style !
Je aurais d'ailleurs bien vu Taylor Tomasi prendre la place de Carine Roitfeld au Vogue Paris on aurait eu droit à des trucs super sympas !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode