La couronne de tresses

Après le règne de la tresse de côté (hissée au sommet du hair code de l'été dernier grâce au défilé Alexander Wang), c'est désormais au tour de la couronne de tresses de prendre le pouvoir, conférant ainsi aux modeuses un irrésistible petit air slave...
La couronne de tresses

Déjà plébiscitée en 2009 par Sienna Miller et Peaches Geldof, la tresse nouée en couronne s'est récemment distinguée sur les podiums des fashion weeks. Lors des derniers défilés, deux types de couronnes capillaires ont ainsi vu le jour : soignée et lissée chez Emmanuel Ungaro, ladite tresse voit son caractère sérieux dévergondé par le biais d'accessoires funky, tandis qu'elle adopte chez Erdem une allure nonchalante, qu'il sera facile de reproduire en prenant soin de confectionner sa coiffure de princesse nordique juste avant d'aller se coucher.

Cela dit, on pourra également choisir une option se situant à mi-chemin entre ces 2 propositions, constituant à ne pas tirer exagérément les cheveux et à effectuer le tressage sur une chevelure ultra propre, ce qui nous permettra d'obtenir un résultat à la fois sophistiqué et naturel.

Par ailleurs, si ce nouveau type de coiffure fera bel et bien partie des prochaines tendances estivales, il serait dommage d'attendre l'été prochain pour commencer à s'y adonner, quelques modeuses s'y étant déjà essayées avec brio...

La couronne de tresses

En outre, à l'heure où la coiffure de dame se voit prônée tous azimuts, le tressage peut être un bon moyen d'éviter de passer deux heures devant sa psyché brosse ronde et séchoir à la main en quête d'un brushing de star. En effet, contrairement à la technique du brushing (peu aisée à maîtriser), une fois le coup pris, rien n'est plus facile que de se la jouer belle nymphette antique...

Reste à savoir quel dress code adopter pour sublimer ces diadèmes naturels. Car si l'été prochain, n'importe quelle toilette blanche et évanescente fera l'affaire, les frimas actuels nous poussent à un peu plus de réflexion vestimentaire.

On pensera donc à arborer ce genre de coiffures avec une dégaine casual chic, le tressage faisant alors écho aux détails sophistiqués de la tenue. La couronne de tresse se mariera ainsi fort bien avec une pointe de léopard, une parcelle de cuir ciré (ou de brocard élimé), un zeste de fourrure ou encore une bribe d'imprimé folk'...


Retrouvez ici le mode d'emploi DIY de la couronne de tresse :
http://chroniqueblonde.blogspot.com/coiffure-la-couronne-de-tresses
Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 octobre 2010 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Le châtain, le nouveau blond ?
Il y a 2 ans - 33
EN SAVOIR PLUS
Coupes de cheveux - Tendances 2014/2015
Il y a 2 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
24 commentaires
Tous les commentaires
MaliIl y a 6 ans
Très jolie!
RÉPONDRE
The working GirlIl y a 6 ans
Très joli, très romantique ...

Merci pour le lien DIY, parce que, au niveau de la couronne de tresses , on atteint un niveau professionnel!!!
RÉPONDRE
lili-labIl y a 6 ans
moi j'aime beaucoup!
RÉPONDRE
oisiveIl y a 6 ans
moi aussi j'adore ! faut juste avoir la longueur maintenant ;-)
RÉPONDRE
CholkaIl y a 6 ans
J'adore ! Très joli à porter, j'aime beaucoup ce côté scandinave ;)
RÉPONDRE
ZoeIl y a 6 ans
J adore c est une super coiffure. Et c'est vrai que ce n'est pas la peine d'attendre cet été pour se faire cette tresse couronne ....!...
RÉPONDRE
LittleJIl y a 6 ans
Un grand oui à la couronne de tresse !
Mention spéciale pour le DIY
RÉPONDRE
lulabaIl y a 6 ans
Je suis super fan de la couronne de tresse, c'est d'ailleurs en bonne partie pour elle que je me fais pousser les cheveux depuis 6 mois maintenant ! Bientôt la bonne longueur... ;-)
RÉPONDRE
LauIl y a 6 ans
Premier com sur ton site que j'adooooore !
Je suis fan de ce type de coiffure qui donne un petit côté hippie chic !
J'ai les cheveux longs, donc tout va bien !
J'ai cependant un petit conseil à te demander : je n'ai plus 25 ans comme les modèles présentés, penses-tu que l'on peut oser cette coiffure passé un certain âge ???
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 6 ans
Lau : Sur le défilé Ungaro, Anna Dello Russo portait cette fameuse "couronne de tresses", et ce en dépit de ses 48 ans ;)
www.style.com/slideshows/...
Maintenant, c'est vrai que passé 30 ans, ce style de coiffures est à manier avec précaution : associé à un dress code trop sage, il risque de faire rapidement vieillot.
RÉPONDRE
LauIl y a 6 ans
Merci mille fois de ta réponse !!!! Bon à 41 ans je peux sans problème alors ;)... En plus on ne me donne jamais cet âge... (genre la fille pas perturbée par son âge du tout ;))
J'admire cette femme de tout oser ! Et je trouve ça génial qu'une femme de son âge soit devenue une telle îcone. On n'est pas tant ds le jeunisme que ça finalement. Et c'est rassurant ! Je pense en fait que tout est dans l'assurance, la confiance en soi...
Je trouve tes analyses stylistiques passionnantes !
A bientôt
RÉPONDRE
ZoéIl y a 6 ans
C'est tres beau, mais j'ai les cheveux courts... Enfin, aux épaules, et j'esseille de me faire cette coiffure depuis le debut de l'après-midi :@ Et ca m'énerve, il n'existe pas une coiffure dans le genre ou, une technique pour réussir avec une petite longueur de cheveux ? Merci quand même. :-)
RÉPONDRE
M*Il y a 6 ans
Zoé : Tes cheveux sont trop courts pour que la même tresse fasse le tour de ta tête.
Fais-toi une couronne qui part de sous l'oreille pour arriver dans le cou de l'autre côté, ensuite tu caches les attaches et tu attaches la masse de tes cheveux en gros chignon sous la nuque, que tu crêpes et tires pour donner du volume (et ainsi faire croire à plus de longueur).
Pour la couronne, tu adoptes la technique classique de la tresse africaine en n'ajoutant de cheveux que sur un côté de la tresse, en fait, tu prends les cheveux du front et tu les fais passer sous le tressage, pour obtenir l'effet d'un diadème.
Tu peux tirer plus ou moins le diadème.

Je faisais cela avant de couper mes cheveux à la garçonne, j'avais toujours des compliments ;-) et c'est dans le style de ce qui est présenté tout en étant réalisable sur cheveux mi-longs.
RÉPONDRE
bellaroseIl y a 6 ans
Très romantique comme coiffure,j'adore!
RÉPONDRE
FashionrogueIl y a 6 ans
Ce n'est pas pixie geldof c'est peaches geldof
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
@Fashionrogue : Tout à fait ! C'est modifié.
RÉPONDRE
najwa27Il y a 6 ans
Génial... Mais, moi c'est agacant, mes cheveux sont dégeulasse, ils sont cours et très gonflés, du coup faut me les mouiller à chaque fois sinon c'est horrible, je les laisse pousser depuis plus de 5mois et rien à faire, ils ont presque pas du tout poussés... Alors voila, jpeux pas me faire ces jolies tresses que voila... Snif...
RÉPONDRE
CéliaIl y a 6 ans
@ najwa27: fais des soins à tex cheveux, essaie de ne pas trop les lisser, essaie les compléments alimentaires il parait que ça fonctionne :)
Renseigne-toi en pharmacie ou sur des forums, blogs.
RÉPONDRE
cevs18Il y a 6 ans
la classe absolue
RÉPONDRE
leslieIl y a 6 ans
Uh, maybe on Diane Kruger, but other than that... really? Is this a good idea?
RÉPONDRE
ManuelaIl y a 6 ans
Perso, les tresses j'adore. Surtout lorsqu'elles sont trés travaillées sur la tête et les cheveux libres sur le reste de la longueur. La féminité par excellence!
RÉPONDRE
najwa27Il y a 6 ans
Merci Célia, mais mes cheveux sont vraiment impossibles a dresser!
RÉPONDRE
sophieIl y a 5 ans
J'aime =)
RÉPONDRE
JudeIl y a 5 ans
Personnellement, j'ai trouvé des couronnes de tresses factices en magasin, mêmes très jolies à moins de 20 euros ! Et détrompez-vous, on ne remarque même que ce ne sont pas mes vrais cheveux ! Il suffit de trouver exactement la même couleur que les cheveux, et le tour est joué ! J'ai les cheveux longs, mais je l'ai déjà vu sur une coupe à la garçonne, et c'est tout simplement géniale ! Alors ne désespérez pas les filles ! :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode