Sac amérindien Pendleton

Plus on avance dans la saison, plus les séries mode des magazines se détournent des influences Mad Men au profit de mises en scène prônant twist folk et métissage des genres. De quoi donner envie à la modeuse d'insuffler à sa garde-robe une petite note colorée fleurant bon l'hippie warmy...
Sac amérindien Pendleton

Au vu des parures de divinités du Grand Nord qui accompagnèrent les fausses fourrures Chanel de l'hiver 2010-2011, il semble désormais de bon goût d'aller piocher son inspiration dans le lexique de l'exotisme tribal. Si l'on en croit certaines stylistes officiant dans les glossy en vogue, il ne faudrait d'ailleurs pas hésiter à mélanger sur la même tenue jupe de mousseline, imprimés animaliers, fourrure hippie, pierreries, collier de plumes et lainage à graphismes amérindiens...

Oui mais voilà, si sur le papier ce genre de puzzle fashionnement audacieux peut apparaître fort séduisant, il n'en a pas moins toutes les chances de se voir recalé lorsqu'il tentera de s'inscrire dans la réalité des fashionistas. À un mix hasardeux, on préfèrera donc le choix d'une pièce unique - de préférence un accessoire - qui, grâce à son ADN finement folk, pourra venir apporter du relief à une silhouette, et ce sans la caricaturer.

Cela dit, ne sachant pas si cette tendance sera appelée à durer, mieux vaut opter pour un produit dont le prix - raisonnable - nous permettra de le ranger sans regret lorsque son heure aura sonné. Plutôt que de succomber aux bijoux Chanel, celles qui voudront s'adonner à cette tendance pourront ainsi adopter un des petits sacs Pendleton : avec leurs tissus empruntés au patrimoine des Native Americans, ceux-ci ont en effet de quoi faire twister sur un air chamanique n'importe quel look casual, chic ou encore néo-classique...

Proposés à 32 euros pièce, ces derniers pourront d'ailleurs se substituer au PS1 Mochilla de Proenza Schouler, certes plus pointu, mais affichant un tarif bien trop élevé - 1300 euros - pour un sac risquant de passer rapidement de la case "must have" à "obsolète"...


Sac amérindien Pendleton, 45 $ (soit 32 €) chez Opening Ceremony :
http://www.openingceremony.us/productid=24168
Partager l'article
Par Lise Huret, le 21 octobre 2010 dans Wanted
Vous aimerez également
Comment bien choisir son sac de cours ?
Il y a 3 mois - 17
EN SAVOIR PLUS
Sacs printemps 2016 : l'anti-wishlist
Il y a 9 mois - 35
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
CarolineIl y a 6 ans
Mmmmh coco tu sais comment me faire retrouver le sourire : c'est exactement le style de sac que je cherche en ce moment. J'avais c'est vrai craqué sur le Ps1 mais il n'est vraiment pas dans mon budget alors que là; je peux carrément me l'offrir ce petit sac Pendleton ! Et je ne vais pas me gêner !!!
RÉPONDRE
julietteIl y a 6 ans
Je l'imagine très bien avec mon bombardier en shearling, + un slim noir et des docs...
Je n'étais pas fan des manteaux qu'ils avaient sorti dans les même motifs, mais en sac je trouve ca très mignon !
RÉPONDRE
CamilleIl y a 6 ans
Je voudrais pas parraître rabat-joie mais je trouve qu'il ne ressemble en rien au PS1, excepté les motifs. Il fait très sac "teenager", tout lâche avec des matières plutôt douteuses.
Enfin, tout cela pour dire que je n'aime pas du tout.
RÉPONDRE
nassoumIl y a 6 ans
Moi je l'aime plutôt bien, évidemment pour ce prix faut pas s'attendre à de la qualité de folie par contre
RÉPONDRE
CélineIl y a 6 ans
Je n'aime pas du tout : les couleurs, la forme, les motifs... Beurk!
RÉPONDRE
weiweiIl y a 6 ans
Ce n'est pas trop mon genre mais le prix est tout a fait abordable !
RÉPONDRE
aylaIl y a 6 ans
Pour ce prix, je trouve le résultat tout à fait honnête. Il en faut pour toutes les bourses !
RÉPONDRE
LizIl y a 6 ans
Pas mal, surtout le rouge, mais absolument pas mon genre :p
RÉPONDRE
JonIl y a 6 ans
Les produits Pendleton sont de très bonne qualité malgré le prix. Urban Outfitters ont fait entrer plusieurs pièces, dont des gants et des sweats. J'aime bien le retour du look confo pour l'automne. Ça me donne envie d'un verre de blanc au bord d'un feu de foyer en plein coeur de la forêt. C'était d'ailleurs mon intention ce weekend.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 6 ans
Pas mal mais je préfère le bleu. :)
Ce n'est pas trop mon style, en revanche je pensais à une autre matière genre celle des pulls polaires qu'on mettait quand on était petits, je sais pas si ça vous rappelle quelque chose mais moi si. Beaucoup de personnes avaient ce genre de pulls avec les mêmes motifs, & les mêmes couleurs !
Alors je suis allée voir sur le site, & non ce n'est pas la même matière, elle est meilleure.
Mais bon le sac ne m'intéresse pas trop donc je passe mon tour :)
RÉPONDRE
EllenIl y a 6 ans
Je les trouve mignons, même si ce n'est pas tout à ait mon style, je me vois bien le porter. Et le prix est raisonnable.
RÉPONDRE
josephineIl y a 4 ans
Le sac rouge est excellent, j'aime beaucoup moins le bleu il fait limite sac de grand-mère.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode