Pochette en peau lainée Martin Margiela

Lorsque l'on désire insuffler à son dressing un shoot de Martin Margiela (et ce sans pour autant opter pour les concepts sans compromission habillant les défilés de la griffe), il suffit bien souvent d'aller jeter un oeil du côté de la section accessoires de la ligne MM6...
Pochette en peau lainée Martin Margiela

On a beau avoir du mal à s'imaginer dans les trenchs cartonnés, pulls rectangulaires et autres variations 2D de la dernière présentation Maison Martin Margiela et déplorer le manque d'idées génialissimes susceptibles de rendre les shows MMM réellement exaltants, on ne peut s'empêcher d'être attiré par l'univers élaboré par cette armée de blouses blanches vouant un réel culte au second degré fashion et revisitant sans cesse la notion d'essentiel.

Il faut dire que si les pièces des collections dites "artisanales" s'apparentent parfois à l'exercice de style stérile, celles issues des lignes femme, homme et accessoires font quant à elles preuve de sophistication brute et de fantaisie espiègle, le tout auréolé d'une science du tailoring parfaitement maîtrisée.

Autrement dit, il serait dommage de réduire Maison Martin Margiela à ses shows inégaux, tant son offre en boutique recèle nombre de modèles à l'intemporalité décalée et addictive. Au passage, si l'on décèle souvent dans ces derniers un semblant d'air du temps, on note cependant que les tendances passant par les laboratoires MMM en ressortent le plus souvent transfigurées, gagnant ainsi indubitablement en unicité...

Pochette en peau lainée Martin Margiela

Prenons par exemple le cas du shearling : alors que celui-ci est en phase de devenir la "it" matière de l'hiver, cannibalisant vestes et bottines dans un esprit tour à tour roots, casual ou bohème, MMM choisit de sortir des sentiers battus en l'imaginant à la fois régressif, chic et rétro. On apprécie ainsi le caractère hybride, unique et faussement sérieux de cette pochette en mouton, qui tient au final autant du doudou pour adulte que de la minaudière transsibérienne.

Cela étant dit, chez Martin Margiela, l'expérimentation fashion a un prix : 780 euros...


Pochette en peau lainée, 780 € chez Martin Margiela :
http://eboutique.maisonmartinmargiela.com/45142371UP
Partager l'article
Par Lise Huret, le 22 octobre 2010 dans Wanted
Vous aimerez également
John Galliano chez Martin Margiela ?
Il y a 2 ans - 22
EN SAVOIR PLUS
Manteau en shearling Sessun
Il y a 3 ans - 31
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
PoppyIl y a 6 ans
Je trouve cette pochette craquante, mais - comme tout les produits MMM - que j'adore bien trop chers...
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
Trop cher en effet. Et la forme est sans intérêt. Mieux vaut investir dans une veste ...
RÉPONDRE
IsaIl y a 6 ans
C'est du margiela tout craché ! Personnellement je suis très très fan (oh que oui), mais je comprends tout à fait que l'on aime pas ce sac en forme de gant de toilette :-)
RÉPONDRE
lablondeIl y a 6 ans
Je ne considère pas MMM comme une marque de mode, mais comme une entité à mi chemin entre l'art et la mode. C'est chouette, mais comme pour tout ce qui touche plus ou moins à l'art, les prix sont mirobolants....
RÉPONDRE
JeannetteIl y a 6 ans
Je crois que j'ai croisé une nana avec ca à paris hier (je ne peux pas le certifier, je l'ai croisé rapidement), mais ca faisait grave gant de toilette comme l'a dit Isa !! J'ai trouvé ca trop mignon !
RÉPONDRE
MarieIl y a 6 ans
comme on le dit souvent le beau a un prix là je pense que c'est trop pour moi.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode