Tendances de Mode

Jupe longue, le dress code

Présente au sein de nombreuses collections de l'automne/hiver 2010-2011, la jupe longue est descendue avec succès des podiums, offrant ainsi aux modeuses un nouveau basic à faire twister. Si l'on en croit la crème des trend-setteuses, celle-ci serait en effet devenue pour leur garde-robe aussi indispensable qu'un bon slim...

La jupe longue

Elle a beau être trop longue pour être réellement pratique et davantage familière des chaleurs estivales que des premières gelées, la maxi-jupe n'en a pas moins fait une entrée remarquée au hit-parade des must have de saison, en s'invitant au coeur du vestiaire automnal des accros aux tendances.

Certaines parviennent ainsi à lui conférer une dégaine gentiment rock en la mariant à des boots de biker, un bijou un rien goth et un perfecto carbone, tandis que d'autres préfèrent l'ancrer dans une humeur plus country en lui apposant veste en shearling, besace brodée et bottines à talons. De leur côté, les ferventes admiratrices de Phoebe Philo n'hésitent pas à lui injecter une bonne dose de minimalisme sportswear à coup de top hybride cuir/molleton et de pardessus épuré.

En ce qui concerne le type de jupe à adopter, celles qui voudront s'essayer à cette néo-silhouette longiligne seront bien inspirées d'opter pour des pièces sobres, aux couleurs sombres et à la coupe à peine évasée. Car si les longuissimes créations Dries Van Noten sont assurément sublimes, elles se destinent bien plus à effleurer les parquets anciens de quelques réceptions VIP qu'à balayer les pavés parisiens. Au quotidien, on privilégiera donc les modèles les plus basiques, de manière à les incorporer facilement à notre vestiaire.

À la fois plus démocratique que la mini et moins risquée que le jupon Mad Men, la jupe longue pourrait bien s'imposer rapidement comme la grande gagnante de la saison...


Retrouvez quelques modèles de jupes longues ici, ici et
Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 22 octobre 2010 dans Analyse des Tendances

Conseils sur le même sujet :

Articles similaires :

Brèves sur le même sujet :

22 commentaires sur Jupe longue, le dress code

Liz 22 octobre 2010 à 15:16Répondre
J'ai toujours été fan des jupes bien longues, spécialement les noires.

L'une des trois que je possède est un modèle H&M acheté il y a plus de 10 ans de cela: en version noire bi-matière et avec ses poches tout du long elle ne vieillit absolument pas et reste ma petite préférée. La deuxième est une authentique jupe vintage noire à petit pois blancs que ma mère m'a donné et qui a ... plus de 30 ans! Je l'aime beaucoup aussi.:)
Clara 22 octobre 2010 à 16:15Répondre
C'est d'un laid. Suivre la mode, pourquoi pas, mais porter quelque chose que l'on trouve soi-même immonde, NON.
Patou 22 octobre 2010 à 18:10Répondre
Désolée, mais les modèles proposés sont affreux, trop basiques.
La jupe DVN est de loin la plus réussie, il suffirait de la raccourcir un peu.
Isa 22 octobre 2010 à 18:37Répondre
Avec ce genre de jupes super simples il faut porter un top beaucoup plus travaillé, et les 2 filles prises en photo l'ont parfaitement compris. Bravo !
Saf 22 octobre 2010 à 18:40Répondre
C'est inesthétique au possible. Qu'est-ce qu'il faut pas voir sur les suiveuses de tendances. Je n'avais déjà pas accroché dessus quand je l'ai vu dans les magazines japonais, la touche européenne de sauve rien.

Au point où nous en sommes, dîtes moi que demain, les chaussures à poils (les pieds de yéti) sont à la mode, vues dans les magazines japonais, puis chez des créateurs, mais d'un ridicule.
paricilavie 22 octobre 2010 à 19:13Répondre
coucou, et ben moi j'en ai acheté une chez Vanessa Bruno que j'adore : longueur presque cheville plus raisonnable que les "traines parquet". je la porte avec un gilet dans le dos, blouson court et ballerines car les talons haut avec ma jupe évasée je ne le sens pas du tout. je la porte aussi à la maison quand j'ai du monde !!! un vrai vêtment doudou.
Réjane 23 octobre 2010 à 10:48Répondre
Je reste très dubitative. Sur certaines filles je trouve ça sublime, sur d'autres simplement affreux. De là à en faire un basique...
Célia 23 octobre 2010 à 15:12Répondre
J'aime beaucoup mais ça ne pas à tout le monde, & il faut savoir associer d'autres habits avec...

Coco, à quand un article sur la déclaration de J.P Guerlain ?
Personne n'en parle ! Ce genre de propros me révolte & en plus aucun site de mode n'en parle !!
Julien - Tendances de mode 23 octobre 2010 à 15:43Répondre
@Célia : Je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire à ce sujet : c'est juste désolant...
Sandra 23 octobre 2010 à 16:37Répondre
Ben moi c'est simple, j'adore... mais je n'adhère pas. Malheureusement, beaucoup de belles choses sont importable pour certaines personnes. Eh oui! Nous les filles de petites tailles, on se contente de ce qu'on peut porter. Dommage. Malgré tout, bel article !
Célia 23 octobre 2010 à 21:44Répondre
Oui très désolant :/
Et pratiquement aucune personne n'a relevé ses propos!
Vive la présentatrice de fr2 (qui a bien rigolé) ._.
loulocks 23 octobre 2010 à 23:15Répondre
moi j'adore, je trouve que ca fait un peu princesse des temps modernes, et ca peut aller avec tous les genres, apres chacun fait selon son imagination...
j'adore, j'adhère!!
Hannah 24 octobre 2010 à 12:08Répondre
J'aime beaucoup. Mais cette tendance n'est pas faite pour les petites comme moi...Dommage.
Ramya 24 octobre 2010 à 21:12Répondre
Le look de la photo Stockholm StreetStyle est vraiment très joli. J'aime beaucoup le contraste entre le cuir du perfecto et la fluidité de la robe.
Le reste, je n'aime pas du tout. Je trouve que ça fait un peu mémère même si c'est plus facile et pratique à porter qu'une mini-jupe.

Pour les petites, si vous choisissez le bonne longueur et une taille haute ceinturée, ça allonge considérablement les jambes et donne une silhouette plus longiligne.
J'ai vu, dans la rue, un look avec une jupe longue sur une nana qui devait faire moins d'1m60.
C'était bien porté, ça ne la tassait pas du tout et c'était ravissant. Au pire des cas, les talons peuvent aider.

Par contre, si on choisit une longueur cheville les talons (très) hauts sont obligatoires à mon avis.
véronique 25 octobre 2010 à 11:58Répondre
J'ai esayé mais je ne peux pas porter ça, je suis pourtant grande; ça fait trop 90', et même à cette époque ça ne m'allait pas...
Ellen 26 octobre 2010 à 13:59Répondre
Désolée, je ne suis absolument pas fan des jupes longues, je trouve qu'elles me vont pas du tout ...
Autour d'Audrey 29 octobre 2010 à 14:49Répondre
Totalement fan de la jupe longue... et il existe même des modèles pour femmes enceintes (chez H&M ou Topshop entre autre) ce qui m'arrange vraiment bien en ce moment ;o)) Un basique pour moi...
najwa27 03 novembre 2010 à 15:45Répondre
Désolé mais je n'adère aucune jupe longue, c'est tout simplement horrible!!! je trouve que c'est trop style sixties et sans interret lorsquon des jupes qui arrivent au genou ou a mi-cuisse, c'est tout simplement ridicule. J'espere que ca ne deviendras pas lemust de l'hiver...
cevs 03 novembre 2010 à 18:10Répondre
elles sont magnifiques
anna 28 février 2011 à 14:59Répondre
On met quoi comme chaussures avec ce genre de jupe? et est-ce qu'il faut être grande pour porter ça? (si je fais 1,61, ça passe?)
cayse baniekona 17 juin 2011 à 19:54Répondre
Est-ce qu'on peut mettre un tee shirt cropped avec une maxi jupe ?
maeva 07 juillet 2011 à 18:42Répondre
je veux

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer