Peter Jensen x Urban Outfitters

Si chez Urban Outfitters, les collections capsule associant grande diffusion et créateurs se veulent plus discrètes que chez H&M (qui n'hésite pas à monter en épingle - à grand renfort d'opérations de communication - le caractère exceptionnel de ses collaborations masstige), elles n'en demeurent pas moins digne d'intérêt, comme nous le prouve la future collection PJ by Peter Jensen...
PJ by Peter Jensen

Si elles préfèrent généralement venir chercher les jeunes créateurs à la sortie de la Saint Martins School (afin de bénéficier à moindre coût de leur créativité enthousiaste et débordante), il arrive néanmoins que des enseignes telles que Topshop ou encore Urban Outfitters fassent une exception en proposant à un designer établi d'officier sous leur label.

Dès le mois de décembre, l'espiègle danois Peter Jensen s'invitera ainsi dans toutes les boutiques Urban Outfitters, par le biais de sa collection capsule dénommée PJ by Peter Jensen. Celle-ci revisitera les thèmes chers au créateur, des gimmicks preppy au vichy en passant par la broderie, le tout se voyant mâtiné de cet humour décalé dont Jensen a fait sa marque de fabrique.

Or, si tout porte à croire que sa chemise à triple col Claudine fera de nombreuses adeptes, c'est devant un tout autre type de pièce que les radars à must have s'affolent...

PJ by Peter Jensen

Depuis l'engouement - lors des récents défilés printemps/été - de Prada et Louis Vuitton pour les graphismes animaliers délibérément naïfs, ces derniers sont en effet devenus subitement bankable. Dans ce contexte, les pull-overs PJ by Peter Jensen sentent le bon plan fashion à plein nez...

Il serait alors dommage de ne pas se procurer l'un de ces tricots régressifs susceptibles d'apporter une légère touche avant-gardiste à n'importe laquelle de nos tenues, et ce avant même que les tops pandas imaginés par Marc Jacobs ne soient disponibles à la vente.

À la fois ludiques, originales et suffisamment dans l'air du temps pour convaincre les plus réticentes de succomber à un peu de fantaisie, ces quelques pièces en maille valent assurément la peine que l'on s'y intéresse...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 octobre 2010 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Urban Outfitters, bientôt en France ?
Il y a 6 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Yokoo pour Urban Outfitters
Il y a 7 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
CéliaIl y a 6 ans
Je suis pressée de voir le reste de la collection mais pour l'instant je ne suis pas du tout intéressée par les pulls avec des motifs animaliers, c'est vraiment moche :/
Enfin bon, je préfère celui de Marc Jacobs mais il doit être hors de prix lol
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
Soyons honnêtes : il n'y a aucun rapport entre les motifs Prada ou Louis Vuitton et cette grosse tête de lapin !!! A réserver aux têtes blondes -et encore, la mienne n'en voudrait pas- ou aux avant-gardistes (hum ...)

M'en vais voir le reste de la collection en attendant ...
RÉPONDRE
lizIl y a 6 ans
Pas d'accord avec patou, les graphismes prada et vuitton sont pas plus jolis que ceux-là, j'avais déjà trouvé ca très moche sur leurs défilés d'ailleurs.

Maintenant on aime ou on aime pas (moi il faudra un peu de temps pour que je m'y habitue je crois) .....
RÉPONDRE
BéaIl y a 6 ans
Très mignonne la première tenue avec la robe pull et le col claudine ! La 3eme aussi est assez chouette avec la jupe à carreaux.
RÉPONDRE
ChloéIl y a 6 ans
Je ne suis pas trop d'accord avec vous, moi le pull imprimé tête de lapin, je le trouve super mignon, beaucoup plus beau que les graphismes Prada "sea&sun" particulièrement laids de l'été 2010...
RÉPONDRE
GaranceIl y a 6 ans
Horreur, malheur ! L'imprimé animalier naïf me révulse.
RÉPONDRE
PhosphoreIl y a 6 ans
Plus de 18 ans s'abstenir
RÉPONDRE
weiweiIl y a 6 ans
j'aime ! jadore le pull avec le lapin !
RÉPONDRE
CélineIl y a 6 ans
Je n'aime pas la tête de lapin, je trouve que ça fait un peu trop Bérénice. Par contre, j'aime beaucoup la robe pull verte.
RÉPONDRE
LeMond1Il y a 6 ans
Le régressif , il faut savoir le porter au bon moment , c'est pas du 7j/7 , il faut avoir un physique malicieux sinon c'est 0.
RÉPONDRE
JonIl y a 6 ans
Évidemment pas une collection pour tout le monde. C'est léger ce type d'imprimé et j'aime bien. La chemise à carreaux est magnifique.
RÉPONDRE
CamilleIl y a 6 ans
Je n'aime pas du tout...trop enfantin, je trouve que ça frise le ridicule. Aucune recherche, aucun style!
RÉPONDRE
cevs18Il y a 6 ans
cest mimi mais trop enfant
RÉPONDRE
yulilopIl y a 6 ans
Berk.... je me vois pas du tout porter ça !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode