Unearthen

Entre les créations chamaniques de Pamela Love et les fantasmagories chic de Delfina Delettrez, les pendentifs de Gia Bahm - un brin plus bruts que ces dernières, mais néanmoins non dénués d'aura mystique - devraient rapidement trouver leur place dans la boite à bijoux des modeuses...
Unearthen

En matière de joaillerie underground pouvant sans mal trouver sa place dans un cabinet de curiosités, le travail de la New-Yorkaise Gia Bahm retient tout de suite l'attention. Ici pourtant, point de têtes de mort, de créatures figées dans l'argent ou de figurines en céramique faisant écho à quelques contes anciens : chez Unearthen, les références à la magie blanche se retrouvent bien plus dans les matières utilisées que dans le design des pièces.

Contrairement à Pamela Love et ses serres d'aigle "fossilisées", Bahm préfère ainsi miser sur le supposé pouvoir des gemmes pour apporter à ses clientes style, paix et félicité...

Celle qui se définit avant tout comme une collectionneuse, une ascète et une créatrice sélectionne en effet ses cristaux précieux en fonction de leurs bienfaits présumés, avant de les insérer dans de vieilles douilles de fusil.

Unearthen

Et si le discours accompagnant ces insolites - mais fascinants - bijoux se veut peut-être un peu trop New Age pour être pris au sérieux, cela n'empêche en rien ces derniers de s'avérer à la fois uniques et désirables.

Outre l'éventuel effet placebo de ces pierreries sur le psychisme de celles qui y succomberont, les pendentifs Unearthen apporteront ainsi un tout à fait tangible supplément d'âme à nos tenues, du simple look casual aux néo-silhouettes de poupées russes faisant fureur cette saison...


Comptez entre 150 et 360 euros pour un pendentif
Site officiel : http://seeunearthen.com/
Boutique en ligne : http://cart.seeunearthen.com/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 octobre 2010 dans Marques & Créateurs
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
junoIl y a 6 ans
Associer une douille de balle et une pierre précieuse c'est une idée super.
C'est très joli.
RÉPONDRE
LioupoIl y a 6 ans
Beurk. Ce n'est pas moi qui succomberai. Et ce n'est pas tant parceque je ne crois pas une seconde à leur pouvoir magique que parceque je les trouve tout simplement laids.
RÉPONDRE
lablondeIl y a 6 ans
C'est super mignon .... par contre ya vraiment encore des gens qui croient à toutes ces histoires ridicules ? J'espère que c'est juste pour le côté folklorique, parce que sinon.......
RÉPONDRE
sikaIl y a 6 ans
Waouu!!!Ca change moi j'adore!
Et comme je crois au pouvoir des pierres précieuses ça me plaît d'autant plus :D
RÉPONDRE
JonIl y a 6 ans
New Age est en effet le bon descriptif. Je m'était emporté pour un pendentif "crystal" il y a de cela un moment. Je crois l'avoir porté que 2 ou 3 fois tellement l'effet ésotérique me déplaît. Dommage. Les pièces de Madame Bahm sont superbes. J'aime bien les contrastes.
RÉPONDRE
MeltIl y a 6 ans
Olala , j'en veux un
RÉPONDRE
simonIl y a 6 ans
j'adooooore !!
RÉPONDRE
Joe GdIl y a 6 ans
Je suis morte de rire quand je lis et relis cet article. Non, mais un peu de sérieux !
Outre le fait que ce soit des pierres "précieuses" aient sûrement un effet placebo... je me demande réellement s'il y a des personnes assez "..." pour acheter ces trucs que je trouve franchement laides, sans valeurs à un prix qui se situerait entre 150 et 360 euros?! Sincèrement, je pensais que la crise était passée par là et que les 'fashionnistas' n'achetaient plus des trucs si inutiles à ces prix-là !! Ca me laisse sur le "..." .On peut vraiment vendre n'importe quoi.
... Bah après tout on fait bien un article dessus, donc !
RÉPONDRE
lou-kate-meIl y a 6 ans
C'est pour le moins très ressemblant:
www.lepetitpetitshop.com/...
RÉPONDRE
LizIl y a 6 ans
Les pierres fines et leur vertus, rien à redire, cela est connu depuis l'antiquité.

Mais les sertir à l'intérieur de douilles n'est peut-être pas la meilleure manière de les mettre en valeur...

Après tout, ça reste des pièces de créateur, et comme toute création, bah, on adhère ou pas lol

A ce prix là, je vous customise 10 sacs moi !XP
RÉPONDRE
emi'Il y a 4 ans
Elle fait des bagues dans ce style maintenant. Mais je reste quand même sur ces pendentifs. Les colliers Unearthen sont devenus - depuis que je les découvert ici même ( merci Coco) - mes bijoux de prédilection. Je ne m'achète plus de babioles, ni de tocs et quand j'ai assez pour un bijou Unearthen je fonce. J'ai 5 colliers , deux bagues et j'espère bien agrandir ma collection ! en plus ils portent bonheur alors ;)
RÉPONDRE
ManonIl y a 4 ans
Je suis raide dingue de cette marque de bijoux. Et j'ai trop de chance car mon chéri, à qui j'avais bien fait comprendre que si il m'offrait un cadeau pour mon anniversaire c'est du côté de la boutique en ligne de Unearthen qu'il devrait aller faire son shopping a exaucé mes voeux !
J'écris ce com avec autour du cou une pierre citrine semi transparente gainée dans une douille cuivré, c'est le plus beau collier que je n'ai jamais porté !
Et en plus c'est sensé porter chance....
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode