Head band Kitsuné

En décidant d'émailler son show automne/hiver 2010-2011 de multiples accessoires tricotés, Miuccia Prada a initié une tendance qui, en ce début d'automne, s'avère loin d'être anodine. Il se pourrait bien en effet que les silhouettes rétro du défilé italien nous aient donné envie de nous essayer au head-band warmy...
Head band Kitsuné

Tour à tour rustique, tyrolienne, irlandaise, roots, vintage, cropped ou oversize, en 2010 la maille a plus que jamais le vent en poupe.

Cela dit, le fait que la fashion sphère se soit soudain sentie frileuse au point de faire une fixation sur les pièces en tricot ne signifie pas pour autant que l'on doive succomber sans condition au total look pradien (composé du duo pull-over/jupe toute de maille tricotée). En effet, quand il s'agit de tendances fortes, mieux vaut en général les consommer avec parcimonie, sous peine de les voir cannibaliser notre vestiaire.

Dans le cas présent, pour surfer sur l'air du temps, inutile de faire refaire sa garde-robe par sa grand-tante férue de points jersey, points mousse, torsades et autres techniques de tricot : il nous suffira simplement de posséder un accessoire fort qui, apposé sur une tenue intemporelle, lui conférera cette aura à la fois chic et warmy dont Miuccia Prada a si bien su auréoler son défilé.

Pour ce faire, on pourra par exemple opter pour le head band en laine : en plus d'être des plus faciles à porter, celui-ci offre l'avantage de flatter aussi bien la tendance maille que la tendance rétro, et ce tout en proposant une alternative élégamment girly aux bonnets et autre cache-oreilles parfois un rien trop régressifs.

Et si Topshop en a d'ores et déjà proposé quelques modèles forts attractifs, c'est néanmoins celui de chez Kitsuné - avec son noeud papillon fifties, sa dégaine de college girl et son discret jersey - qui nous fait tourner la tête...


Head band Kitsuné, 70$ (soit 51€) chez Opening Ceremony :
http://www.openingceremony.us/productid=25714
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 octobre 2010 dans Wanted
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
Eléa.Il y a 6 ans
Cute, mais difficile a assortir je trouve .
RÉPONDRE
oliveIl y a 6 ans
Trop mignon, sur un total look jean je suis sûre que ca doit trop bien rendre !
RÉPONDRE
Accro du shoppingIl y a 6 ans
S'il existe en rose et noir, j'achète de suite ! :D
RÉPONDRE
artoIl y a 6 ans
Chouette le concept de l'head band hivernal ! Je sais pas si ca réchauffe beaucoup mais bon :-p
RÉPONDRE
EliIl y a 6 ans
Cute, c'est le mot !
RÉPONDRE
The Working GirlIl y a 6 ans
absolument adorable!
C'est exactement ce dont on a envie, avec l'arrivée de l'hiver, du blanc, douillet, cosy et délicat.
Je suis très tentée. Seulement, il faudrait pour commencer que j'apprenne à me coiffer ;p
RÉPONDRE
ZoéIl y a 6 ans
HO, c'est vraiment mignon oui! A acheter!
RÉPONDRE
lablondeIl y a 6 ans
Bien mais un peu cher pour ce que c'est (de la laine, rien de plus). On devrait en trouver de moins chers chez Zara ou H&M sans trop de difficulté.
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 6 ans
J'en veux un !!! Décidémment Kitsuné tape toujours juste !
RÉPONDRE
Mlle sophieIl y a 6 ans
Moi aussi ! J'adore les accessoires simples et sans fioritures comme celui-ci.
RÉPONDRE
najwa27Il y a 6 ans
Je suis sure que le head-band en laine va bientot cartonner! J'adore, mais c'est peut-être un tout petit peu trop cher... Je vais quand meme essayer de trouver les moyens de m'offrir ce ptit bijou.
RÉPONDRE
PopoIl y a 3 ans
Le headband en laine c'est TOP pour cet hiver. J'en ai trouvé des tas sur http://www.jolietete.fr/bandeaux-laine... ILS SONT TOOOOP !!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode