Taylor Momsen, toujours plus trash...

À en croire ses dernières apparitions publiques, l'actrice/chanteuse Taylor Momsen semble vouloir définitivement tordre le cou à son personnage de Gossip Girl. Il est vrai que Jenny Humphrey ferait aujourd'hui bien pâle figure aux côtés de la désormais over trash égérie de Madonna...
Taylor Momsen
Si l'on peut comprendre que la panoplie de sage college girl ait fini par lasser Taylor Momsen, on a plus de mal à saisir comment la jeune fille a pu se laisser autant cannibaliser par ses envies de transgressions, au point de devenir sa propre caricature. Tout avait pourtant si bien commencé...
Dans un premier temps, nous fûmes ainsi nombreux à voir d'un bon oeil la métamorphose de miss Momsen en jolie brindille à la dégaine grunge et cool. Malheureusement, l'enthousiasme fut de courte durée, la chanteuse du groupe The Pretty Reckless ayant décidé de se muer progressivement en parfaite réplique de Courtney Love en mode bad day...
Il est vrai que l'allure de la nouvelle amie de John Galliano a considérablement évolué au fil du temps. Comme si Taylor mettait un point d'honneur à avoir toujours une longueur d'avance sur Jenny...
Taylor Momsen
En effet, lorsqu'aux débuts de la série cette dernière arbore moult tenues BCBG, Taylor opte quant à elle pour une dégaine plus cool que celle de son avatar télévisuel. Et quand Jenny se met enfin à ressembler à la "vraie" Taylor (à l'occasion de la 4e saison de Gossip Girl), celle-ci, comme piquée au vif, se met à surenchérir, adoptant en public une dégaine plus hard que rock...
Au final, si l'on déplore la disparition de la Taylor de 2009, on espère toutefois que la jeune femme finira par se lasser de ses plateformes trop hautes, de ses yeux smoky trop sombres et de ses absences de jupes, bien trop vulgaires et premier degré pour celle qui avait su si parfaitement maîtriser le style néo grungy...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 octobre 2010 dans Actu mode
Vous aimerez également
Taylor Momsen, too much ?
Il y a 7 ans - 39
EN SAVOIR PLUS
Taylor Momsen pour Teen Vogue
Il y a 7 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Taylor Momsen
Il y a 7 ans - 58
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
52 commentaires
Tous les commentaires
emmanuelisIl y a 6 ans
Et non seulement elle ne sait pas y faire, mais en plus ses looks sont répétitifs... On peut avoir un style tout en faisant dans la diversité..
RÉPONDRE
simonIl y a 6 ans
quel horreur ce look , si elle tourne comme courtney love on est pas au bouts de nos peine question style ! Sur la première photos on dirais qu'une guêpe énorme lui aurais piqué les lèvres et les yeux .
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 6 ans
Ne faudrait-il pas rappeler que Taylor Momsen à 17ans et que c'est donc une adolescente? Elle se cherche niveau look et ne va peut-être pas dans la bonne direction, en plus, comme elle est médiatiquement très exposée, chaque fois que son look dérape un peu plus, personne ne peut le louper...
Cà pourrait être sympa d'attendre qu'elle finisse sa crise d'ado avant de la juger...
RÉPONDRE
SamIl y a 6 ans
Ce n'est pas la 7ème saison de Gossip Girl mais la 4ème.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
Disons qu'elle fête halloween en avance et ce, sur une longue durée ! ;)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
@Sam : C'est corrigé :)
RÉPONDRE
vaness63Il y a 6 ans
Je suis d'accord avec Marie2Paris, moi à son âge je me maquillais à peine, avec mon eye liner et mes far à paupières roses, sans parler d'un rouge à lèvres horrible, de mes tenues extravagantes : un vrai clown! Tout le monde fait sa crise d'adolescence, alors essayez d'imaginer la sienne, exposée par les médias, les critiques etc... elle a 17 ans! Moi aujourd'hui, j'en ai 22, j'ai trouvé ma personnalité, je me maquille sobrement, je m'habille comme une femme de mon âge je ne me cherche plus. Et elle contrairement à la plupart des ados, se fiche de ce que les autres peuvent penser!

Penn Bagdley l'a lui-même dit "laissez-là tranquille, c'est une adolescente!", et il a raison!
RÉPONDRE
The Working GirlIl y a 6 ans
Une sévère crise d'adolescente séverement médiatisée. Ce qui est plus chagrinant c'est qu'elle devra vivre avec ça plus tard. Les images resteront, le monde entier les ayant vues.
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
Je ne suis pas sûre qu'adolescence rime avec vulgarité ...
RÉPONDRE
artoIl y a 6 ans
Penn Bagdley dit ce qu'il veut (lol), je donne quand même mon avis : c'est quand même con de la voir portant ces tenues horribles, elle était si jolie et fraîche avant .... Ah la crise d'adolescence... c'est moche !
RÉPONDRE
linda22Il y a 6 ans
Je suis d'un avis assez partagé; ok elle fait sa crise d'adolescence, mais on le sait tous, son commerce c'est la provoc', elle sait très bien ce qu'elle fait! Moi aussi je la préférait avant, elle a une beauté naturelle, mais ce style l'a rend (désolée) vraiment horrible! Et c'est vrai que ça risque de laisser des séquelles plus tard. J'espère qu'elle s'en sortira malgré tout, parce que ce look ne lui va pas! Quand on voit Miley Cyrus montrer sa culotte en concert et Taylor qui l'a dénigre, on peut pas dire qu'elles soient si différentes niveau provoc...

Mais bon, chacun son avis!
RÉPONDRE
Accro du shoppingIl y a 6 ans
C'est dommage qu'elle veuille tant se faire remarquer .. Elle est tellement jolie, et son style rock lui va bien, mais là, c'est un peu l'overdose .. !
RÉPONDRE
hannahIl y a 6 ans
Elle était si jolie et fraiche lors de la première saison... Dommage. Elle est mal partie pour se reprendre en main.
RÉPONDRE
ChowpuckIl y a 6 ans
Crise d'adolescence ou pas: où sont ses parents? Elle a besoin de voir quelqu'un...
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Une crise identitaire? Je ne suis pas non plus sûre qu'adolescence rime avec vulgarité..comme le souligne PATOU.
C'est assez macabre je trouve. Elle cherche à exister au delà de ce rôle...
Il faudrait qu'on m'explique en quoi elle est une femme GALLIANO...cette association, j'ai du mal à la comprendre surtout après son défilé "Muse" de l'été 2011
RÉPONDRE
Autour d'AudreyIl y a 6 ans
Ce look rock lui allait particulièrement bien mais là, on tombe dans le gothique, c'est horrible. Quel gâchis, elle était si belle...sElle est pourtant entourée de gens important dans le milieu de la mode qui pourait tout de même un peu l'influencer positivement... A l'adolescence, on est influençable non?!
RÉPONDRE
MarineIl y a 6 ans
Bizarre que personne ne parle du fait qu'elle ai montré ses seins lors d'un de ses concerts...
C'est ce que je trouve encore plus choquant que son style...
RÉPONDRE
AmbrineIl y a 6 ans
Meerci Patou ! :)
RÉPONDRE
MeltIl y a 6 ans
Horrible ...
RÉPONDRE
la sage du 59Il y a 6 ans
Alors la elle fait fort je reprend les propos du redacteur 'autant ont a aimer son look cool d'avant' maintenant elle fais n'importe quoi , je suis sure que c'est madonna qui lui demande de faire de la polemique comme ça avec son look quasiment gothique , franchement qu'elle arrete il n'ya qu'une seule trash girl hit du moment et c'est lady gaga ... qu'elle affirme sa personalité en se demarquant d'une autre maniere car elle est deplorable !
RÉPONDRE
Kiddy94Il y a 6 ans
"Je ne suis pas sûre qu'adolescence rime avec vulgarité ..." dixit Patou

C'est exactement ça. Personellement j'ai 17 ans, et je pense réellement, que la crise d'adolescance n'est qu'une invention de la part de la société pour ce rassurer que la société n'est pas responsable, bah oui "c'est la crise d'adolescance, ça va passez" euh ... ouais mais nan x)

Bref, "la crise d'adolescance" n'est pas une raison pour s'habiller telle une catin x_x
RÉPONDRE
thegoldiegirlIl y a 6 ans
En tout cas ses fashion faux pas n'empêchent pas Grazia ou Be de louer son style si "personnel".
Son look a basculé dans le trop trash, la comparaison avec Courtney Love est juste.
RÉPONDRE
SophieIl y a 6 ans
Non,mais vous ne voyez pas?Tout ce qu'elle veux c'est qu'on parle d'elle!Elle veut de la pub pour son groupe!Elle veut tuer jenny... Et puis elle exagère peut-être sur le maquillage et ses tenues sont vraiment parfois déplorable mais quand même elle ne veut juste pas être une gentille fille qui fait de la pop bonbon.Elle a le droit!Non?Bref,moi je suis pas choquer.Oh et queceque'elle doit rire des gens qui la critique!!!Vous ne voyer pas que dans ça tête c'est parle en en bien ou parler en en mal mais parler en!
RÉPONDRE
MarieIl y a 6 ans
Il faut arrêter avec le prétexte de la crise d'adolescence. Comme toutes les filles exposées dans les media, Taylor doit bien posséder un agent. Or son agent est probablement la première personne consciente de l'image que véhicule son look, et il en est d'autant plus responsable qu'il cautionne toutes ces digressions. Mieux encore, les "adultes" qui gèrent la vie de cette fille jouent de son look ignoble pour lui assurer une présence médiatique en continu.

Je refuse de croire qu'il s'agit d'un "tâtonnement" de look, elle a bien compris que c'est ce qu'il fallait faire pour que son groupe marche et qu'elle se démarque de l'image Humphrey. Ou du moins les autres l'ont bien compris, et elle n'en mesure pas encore l'étendue des conséquences!
RÉPONDRE
laurenIl y a 6 ans
L'image Humphrey, elle l'a déjà salie depuis longtemps lol... vu ce que son personnage devient dans la 3ème saison...
J'espère qu'elle changera plus tard, et oui je me le demande aussi : où sont ses parents, bon dieu??
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 6 ans
C'est peut être l'occasion de faire un bon coup de promo non?
RÉPONDRE
MédinaIl y a 6 ans
Pitié qu'elle réengage un styliste personnel , et qu'elle arrête avec ces tenues qui manquent autant de charme que de sens .
Elle est devenue affreuse à force de vouloir montrer qu'elle est différente et qu'elle s'en fou de tout ! On l'avait bien compris ... Merci Taylor !
RÉPONDRE
Blog ModeIl y a 6 ans
vraiment too much, elle devient sa propre caricature...
RÉPONDRE
missgagaIl y a 6 ans
mdr parfois c bien mais parfois on dirait une actrice de film X
RÉPONDRE
oh!Il y a 6 ans
moi je trouve ca cool. enfin une fille qui shabille comme elle le souhaite et qui n'a pas peur du trash. Car vous avez beau toute la critiquer, vous n'oseriez jamais porter ce genre de tenues.
Il n'y a ici rien de choquant, attend-t-on des rockeuses quelles s'habille comme des "fashionistas"? Une rockeuse cest aussi une chieuse, une fille qui fait ce quelle veut et qui vous emmerde... et dans ce role elle est plutot credible.
Les critiques affluent toujours sur ces filles qui se demarquent et qui osent, surtout quand, en plus, elles sont tres jolies.
Taylor, elle s'en fout de ressembler a toutes ces filles sophistiquées et bien peignees quon croise partout a la sorties des defilés, qui sont toutes pareilles et qui vous font pousser des exclamations, elle, elle monte sur scene, elle chante, cest une joan jett, et elle l'assume!
RÉPONDRE
Kiddy94Il y a 6 ans
@oh! :

Sauf que, Taylor elle, elle est pas comme toutes les rockeuses qui "nous emmerdes" : ça se voit clairement qu'elle surjoue en soignant son look à la Courtney Love, en montrant ses seins sur scène parce que Courtney Love l'a fait.

Sauf que contrairement à Courtney Love, Taylor l'avait premedité en mettant du scotch noir sur ses tétons. WHAOUH COMMENT C'ETAIS TROP PAS PREVUE


Son rôle de rockeuse est tellement surjoué que c'est juste pas crédible.
RÉPONDRE
Kiddy94Il y a 6 ans
"c'est une joan jett"

Sauf que Joan Jette savait chanter en live 8D, pour avoir écouter Taylor en live, je peux te dire que mes oreilles saignent encore rien que d'y penser.
RÉPONDRE
CélineIl y a 6 ans
Elle était tellement jolie au début de Gossip Girl :(
Ca me fait un choc surtout quand on l'a connue dans The Grinch...
RÉPONDRE
DaisyIl y a 6 ans
J'avoue que pour une crise d'adolescence, elle fait fort. Mais il ne faut pas oublier que c'est un célébrité, et qu'elle a un rôle ben collé sur la figure, celui de Jenny. Peut-être qu'elle cherche à s'en débarrasser une fois les tournages terminés, à tel point que ça donne ça ^^ Et puis bon, elle a des parents, un agent, etc, donc franchement, ce genre de choses doient être préméditées à fond ! Ca c'est de la pub Taylor ! Elle doit être contente, les gens parlent bien d'elle lol.
@ Oh! : Euh, non, je ne porterai pas ce genre de tenue, pour la simple et bonne raison que je n'aime ce genre de tenue. Okay pour ce style, mais là ça part carrément dans la vulgarité.
Pour moi, elle cherche à grandir trop vite.
RÉPONDRE
lalaIl y a 6 ans
J'adore cette fille et elle chante bien et elle peut s'habiller comme elle veut, elle n'a que 17 ans, c'est une ado comme les autres mais elle est TOUJOURS suivie par la Presse.
Pour ce qui est des seins, on ne voyais presque pas, et Lady Gaga fait bien pire et on n'en fait pas un drame. Puis, si vous verriez un interview en live, vous verriez comme elle a l'air gentille. Par exemple, voici un lien:

www.youtube.com/watchv=DC...
RÉPONDRE
RoseIl y a 6 ans
@ lala :Gentille ?
Est ce que tu as entendu son commentaire ahurissant sur le séisme en Haïti ?
C'est pas vraiment son style qui me choque mais plutôt sa stupidité ...
RÉPONDRE
D.Il y a 6 ans
Sérieux, ça m'aflige de voir ça ... On voit bien que Taylor est toujours une gamine (enfin gamine c'est pas le mot) elle n'est pas adulte, et encore moins responsable, elle essaie de provoquer les gens parce que c'est à la mode. On voit bien qu'elle n'a pas confiance en elle, notamment dans le live où elle montre ses seins, ahurissant. Elle chantait très bas, se déhanchait de manière bizarre et essayait de refaire les anciennes stars en jetant ses cheveux en arrière (sans grand succès) c'est fou comme ça m'a fait de la peine. Elle veut juste se donner un genre, mais là ça va loin quand même. Et puis le coup de tétons bandés ça m'a fait rire, on voit bien qu'elle essaie de se faire passer pour une grande rockeuse rebelle, sauf que celles ou ceux qui se sont foutus à poil sur scène, c'était parce qu'ils étaient à fond avec le public et la musique et qu'ils voulaient rire un bon coup et se libérer, enfin sur un coup de tête, alors qu'elle c'était prémédité.
RÉPONDRE
coucouIl y a 6 ans
Tout ça me choque. Il faut retrouver l'ancienne Taylor !
RÉPONDRE
KooIl y a 6 ans
C'est du moche tout ça..bien moche .
RÉPONDRE
LeaIl y a 6 ans
Il faut souligner aussi que des 14 ans elle passait déjà la plupart de ses soirées dans des fêtes en enchainant clopes sur clopes et verres sur verres .. 14 ans sa fait tôt .. Et ce n'est pas parce que l'on a 17 ans qu'on s'habille en nuisette et bas avec des yeux de pandas . Ses parents devraient lui donner les limites chose rare dans ce milieu ..
C'est tellement dommage elle semble déjà usée et elle a perdu toute la fraicheur de l'adilescence . Elle ressemble plus a une junkie sur le retour ..
Neansmoins j'aime beaucoup ses chansons !
RÉPONDRE
yulilopIl y a 6 ans
Cette fille cree un buzz mais sa carrière est déjà finie sans qu'elle le sache! Dommage pour elle... elle le comprendra plus tard, voir jamais si elle meurt d'une overdose a 22 ans !
RÉPONDRE
LilianeIl y a 6 ans
C'est dommage car elle a un très jolie visage. Elle était aussi très mignonne dans Grinch.
RÉPONDRE
SweexIl y a 5 ans
Taylor Momsen semble définitivement être la digne descendante de Madonna. En effet, la jolie Jenny de Goosip Girl s'affiche de plus en plus provoc', et a récemment marqué les esprits en s'affichant en tenue super rock et plutôt dénudée en une du magazine Revolver. Porte-jarretelles, chaussures compensées façon strip-teaseuse, maquillage démesuré et microscopique top, l'actrice en jette. Et prouve qu'elle est loin d'être une petite fille..
RÉPONDRE
zakooIl y a 5 ans
Moi aussi j'aimais bien me déguiser à son âge... Ça lui passera. En attendant, c'est moche... Elle s'en rendra compte plus tard...
RÉPONDRE
marionIl y a 5 ans
she's awsomeeeeeeeeeeeeeeeeeeee love her
RÉPONDRE
MinIl y a 5 ans
Je suis tout à fait d?accord avec Oh! ... ça change de Disney et je vous emmerde (a) voilà ce qu'elle dit. Après elle cherche la réaction des gens,ses limites... Honnêtement si j'étais une star je ferais pareil !!!! Et ça me ferait bien rire de choquer les fans d'Hannah Montana ou je sais plus quoi... Limite à crier "Vive L'Anarchie", de casser la gueule à un photographe et de se barrer en courant ! :D
RÉPONDRE
La tolérance oui mais jusqu'oùIl y a 5 ans
Etre adolescent, se chercher, s'exprimer (surtout quand on a les moyens de le faire)... tout cela se comprend, du moins jusqu'à un certain point. Car cela ne doit pas être un prétexte à la provocation et à l'indécence. Malheureusement, si cette fille se sent si "libre" de le faire, c'est sans doute parce que personne ne l'en empêche, et c'est symptomatique de notre société actuelle : une société sans limite, qui prône les plaisirs, la surconsommation, l'individualisme à l'extrême. Voilà où ça nous mène : à des jeunes (comme elle, Lady Gaga, Rihanna mais aussi des gens comme vous et moi, certaines bloggeuses plus trash que trendy etc.) qui font tout pour se faire remarquer. Le problème, c'est qu'ils représentent un modèle pour des personnes encore en quête d'identité et qui peuvent être sous influence.
La faute à qui ? A eux-mêmes, enfermés qu'ils sont dans leur image vulgaire ? A la société, aux parents ? Sans doute aux trois réunis. Une chose est sûre : si s'affirmer, s'exprimer librement, riment avec absence de limites, alors où va le monde ? Où Taylor Momsen trouve-t-elle ses repères si dans son éducation on ne lui a jamais appris à avoir des valeurs, à être mesuré ? Fumer à 14 ans, se "prostituer" devant son public à 17, c'est ça la crise d'adolescence, dire aux autres "je vous emmerde" ? Pour moi, ce qu'elle fait, ce n'est ni plus ni moins qu'un appel à l'aide, elle est paumée. En même temps, ça ne m'étonne pas, dans cette société post-soixanthuitarde où il est interdit de TOUT interdire, dans laquelle nous vivons. Alors, qu'on ne me dise pas que c'est là de la pudibonderie, ou que la tendance fétichiste (si on la suit à la lettre) c'est chic et glam'. Les Grazia, Be, et autres qui prônent le "on ose tout" n'auront pas raison de moi ("le micro short avec les talons vertigineux et les collants trompe-l'oeil porte-jarretelles, "assagis" par une chemise et un blazer pour le côté chic..." je n'y crois pas !) ! On peut être sexy, rock, féminine, et PAS vulgaire. Certains disent que Taylor est une avant-gardiste, et que tout le monde s'habillerait comme elle s'il le pouvait. Personnellement, je n'ose pas mais parce que la question ne se pose même pas : ce n'est pas une question d'audace ou de timidité (au contraire, je suis en accord avec mon look!), c'est simplement que je N'AIME PAS, c'est de mauvais goût. Et je trouve louable qu'un site comme tendances-de-mode veuille en faire prendre conscience certains qui vouent un culte à la vulgarité, sous le prétexte que ça rend singulier, que ça fait parler. Drôle de manière de voulair se faire exister, non ?
RÉPONDRE
MarylynnIl y a 4 ans
Je pense que la crise d'adolescence est un prétexte bidon. La plupart des adolescents en font sans pour autant tomber dans autant de vulgarité et de mauvais gouts. On a beau vouloir faire la rockeuse, faire parler les gens, malheureusement elle fait plus pitié qu'autre chose.. A vouloir faire la rebelle elle perds completement de crédibilité et surtout elle se respecte pas. On peut choquer et faire parler de soi sans se balader habillée comme une prostituée.. Ca n'a pas de sens ce qu'elle fait. Faire du rock ne veut pas forcement dire être trash au point de vendre son corps pour faire de l'audience. C'est peut être une fille très bien mais elle montre d'elle une image de gamine écervelée et surtout sans aucun respect pour elle même. 17 ans et elle sort presque nue dans les rues et se montre sur scene.. c'est ça le rock d'aujourd'hui ?
RÉPONDRE
echelonIl y a 4 ans
arreter de la critiquer merde, c est un style, peut etre crise d ado mais des adultes ont le meme look donc,arreter de dire ca si vous ne l aimer pas passer votre chemin
perso je la prefere en chanteuse qu en actrice sauf paranoid park ou elle é super belle

je pense surtout qu elle veut attirer l attention et pour qu on oublié ce que le metier d actrice lui fait subir coté look et personnalité avec ses personnages, comme elle avait dit , ses parents l ont jeter dans ce milieu des le plus jeune age et comme bcp d enfant on ne peut pas dire non a ses parents a cette age la

dans paranoid park elle a le look punk leger car c est une ado, elle été tres belle, surprise dans gossip girl ou elle est tres fade coté physique heureusement que la personnalité du personnage fait oublier son physique, j adore le look de taylor mais tout comme manson elle doit etre comme ca quand elle sors, chez elle comme nous elle doit etre plus decontract

vous me fairte rire en disant qu elle est vulgaire car dans les ecoles primaire on voit des filles de 6 ans en mini jupe ca ne vous choque pas ; chercher la faille

taylor est super belle et le noir lui va trop bien
RÉPONDRE
A.Il y a 4 ans
@echelon: Enfin, entre mini-jupe et pas de jupe tout court, ya une différence quand même.

@oh: Taylor n'est pas critiquée pcq elle "est jolie, se démarque et ose" mais juste que pas mal de gens trouvent ses tenues horribles. Tout simplement. Elle n'est en rien crédible, elle est devenue (comme le dit si bien Coco) "sa propre caricature".

Critiquer, critiquer.. on donne notre opinion. Ce problème revient sans cesse: on ne peut jamais dire si l'on aime ou pas quelque chose sans avoir le droit à "si vous n'aimez pas, passez votre chemin".

Pour ma part, je préfère ses anciens looks. Tant pis, tant que j'apprécie sa musique: tout roule pour moi.
RÉPONDRE
FJSPIl y a 4 ans
Le but est de choquer. Vu vos réactions MISSION ACCOMPLIE j'ai envie de dire !
RÉPONDRE
Antoine T.Il y a 3 ans
Ma famille excuse mon style par la crise d'ado depuis mes 14 ans, aujourd'hui j'en ai 6 ans de plus et ils commencent à peine à comprendre qu'il s'agit de ma vraie façon d'être. Ce n'est pas à vous de décider ce à quoi elle doit ressembler ! Vous pensez avoir de bons goûts parce que vous suivez comme des moutons ce que les magazines de mode vous dictent de faire ? L'important est qu'elle se sente totalement elle-même et bien dans sa peau. Alors après, peut-être qu'elle surjoue son côté rebelle... Mais tous les artistes font ça non ? Bref, je trouve Taylor très attirante avec ce look. Ah, et une dernière chose : elle n'est pas "gothique". Le gothique c'est un tout autre univers, ne serait-ce que musicalement parlant.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode