Les conseils mode de Derek Lam

Quelques jours après avoir annoncé le lancement en 2011 d'une ligne low cost à son nom (une nouvelle qui fait d'ores et déjà frétiller d'envie toutes les aficionados de sa griffe), Derek Lam livre aux modeuses ses règles d'or en matière d'harmonies de couleurs...
Derek Lam
Préférant bien souvent s'exprimer via la matière plutôt que par les mots, les créateurs s'avèrent généralement bien peu loquaces. Pourtant, que ne donnerait-on pas pour entendre un Alber Elbaz, un Alexander Wang ou encore un Raf Simons partager sa science du vêtement, des proportions et du style, afin d'en tirer quelques leçons applicables à notre dressing ?
Et si la plupart du temps, les réponses que l'on cherche se retrouvent en filigrane au coeur de leurs collections, il n'en serait pas moins jouissif de voir ces virtuoses de la mode se mettre de temps à autre à édicter à haute et intelligible voix les modus operandi fashion de saison. Dès lors, quand Derek Lam décide de prendre la parole pour faire le point sur les mix and match de couleurs du moment, on est attentif et on prend note...
Ainsi, selon lui :

Le bleu marine épouserait parfaitement les teintes châtaigne, chocolat ou encore havane. Il serait ainsi bon d'avoir dans sa penderie quelques pièces "navy" classiques et intemporelles, capables de se marier facilement aux "it" couleurs du moment (ici, le marron).
Ce même bleu marine serait une bonne alternative aux tenues réglisse familières des cocktails chic. La combinaison noir/bleu marine serait d'ailleurs à privilégier lorsque l'on désire faire twister avec élégance un sage noir carbone.
Mixé au bleu marine, le violet confèrerait une allure des plus classieuses à celles qui s'y essaieraient.
Peu usitée, l'association de couleurs blanc/crème recèlerait néanmoins un fort potentiel casual smart, susceptible d'injecter une bonne dose de chic à nos looks urbains.
Enfin, à toutes celles qui n'ont pas froid aux yeux, Derek Lam conseille la combinaison saumon/rose/kaki. Ultra sophistiquée, cette dernière serait à expérimenter dès aujourd'hui et à appliquer massivement au printemps...
Venant de la part d'un amoureux du style classique, ces conseils ne révolutionneront pas notre garde-robe. Cela dit, ils n'en ont pas moins l'avantage d'être à la fois pragmatiques et accessibles, nous guidant vers quelques tenues parfaitement élégantes et modernes...
Voir l'article : http://www.fabsugar.com/Interview-Derek-Lam

Partager l'article
Par Lise Huret, le 02 novembre 2010 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
The Working GirlIl y a 6 ans
Bref: du navy, du navy, du navy!

Lá ou je suis assez d'accord, c'est que le navy se marie avec le noir. Je ne l'ai compris que récemment.
Le rose et le kaki, c'est joli.
Bleu marine et violet, c'est ... électrique! On n'en a pas envie tous les jours ;)

PS: hâte de découvrir la ligne low cost...
RÉPONDRE
thegoldiegirlIl y a 6 ans
Trop hâte d'essayer le mélange rose/saumon/kaki. Il est bon, très bon.
Comme quoi le camel.. c'est déjà un peu fini avant même d'avoir vraiment commencé.
RÉPONDRE
véroniqueIl y a 6 ans
Pour moi qui n'a jamais laché le bleu marine, ça fait plaisir à lire. J'ai souvent eu droit à des critiques quand j'associais le bleu marine et le noir...Je tiens ma revanche lol
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
Je n'ai toujours pas réussi à dénicher ma petite robe marine ...
RÉPONDRE
artoIl y a 6 ans
Je crois que c'est clair : cet hiver sera bleu marine ou ne sera pas ! J'en ai déjà 2-3 pièces dans mon placard, mais je comptais de toute façon aller m'en acheter d'autres...c'est l'occasion de passer le pas !
RÉPONDRE
Delph.Il y a 6 ans
J'ai hâte de pouvoir essayer saumon/rose/kaki.
Et je compte bien m'acheter quelques pièces bleu marine aussi.. :)
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
En gros le bleu marine va avec tout...
L'association saumon/rose/kaki..intriguant...à tester. J'aime beaucoup Derek Lam, ses collections sont chics et simples avec un twist mais surtout différentes des collections commerciales New-Yorkaise basiques.

Par contre, COCO, Alexander Wang?sa science du vêtement? Raf simons et Alber oui...mais AW?
RÉPONDRE
lilowIl y a 6 ans
en ce moment j'ai tendance à mettre du kaki partout, mais avec du rose je n'y avais pas pensé !
RÉPONDRE
weiweiIl y a 6 ans
Cette hiver pour moi ce sera le gris et le bleu marine ( pas les deux ensemble ) et quelques pieces rouges aussi ! Je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de rouge, cet hiver !
RÉPONDRE
CéliaIl y a 6 ans
@ weiwei: le rouge est très tendance cette saison en plus ^^ et je trouve ça très chic :) surtout à petit dose!
RÉPONDRE
MireilleIl y a 6 ans
Bonjour, Coco.

Je te lis tout à fait régulièrement parce que je suis sensible à tes avis pointus, tes sujets pertinents et ton style d'écriture. J'ai aussi été touchée lorsque tu as parlé de toi à propos de Charlotte il y a quelques mois.
Je voudrais solliciter un conseil mais si je ne me trompe ta rubrique est fermée momentanément alors je m'autorise à te contacter par cette rubrique. Voilà: l'autre jour j'ai crisé car j'avais plein d'envies fashion chez Zadig, Maje, Sandro et consorts, mais mon 42 un peu enveloppé et hautain (du haut de mon mètre 75) étouffe dans leurs modèles qui plafonnent souvent vers un petit 40. CATASTROPHE!!! Penses-tu qu'il existe un moyen terme entre leurs trucs sympas et rock'n roll et le Taillissime de La Redoute? Ou bien suis-je condamnée à m'habiller chez ce dernier?
Y a-t-il d'autre part des marques haut de gamme qui dépassent le 42?
Enfin, je précise que dans ma grande solitude vestimentaire, j'habite Lyon et non pas Paris, où je ne peux me déplacer que rarement.

Je te remercie pour ta patience et serais très heureuse si tu pouvais trouver le temps de me griffonner une réponse même très rapide pour me sortir de ma perplexité...

Bien à toi,

Mireille.

NB: pour moi, tout à fait OK pour marine et marron, marine et noir, blanc et beige. Saumon-kaki, je passe. Bizou.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
@Mireille : Malheureusement Coco n'a pas le temps de répondre aux demandes de conseils en dehors du cadre de la rubrique du même nom. Je te propose donc d'y poser ta question dès ce soir, lors de son ouverture (à minuit) :
www.tendances-de-mode.com...
RÉPONDRE
RamyaIl y a 6 ans
Je n'aime aucune des associations de couleurs que Derek Lam propose.
Je trouve, au contraire, que ces couleurs mises ensemble ont tendances à s'éteindre mutuellement, en particulier le noir/bleu marine et le noir/violet (autant la première à la rigueur mais la deuxième sûrement pas) voire à ne pas coller du tout.

Le bleu marine/châtaigne clair pourquoi pas néanmoins, à essayer.
Quand au rose/kaki même si je ne trouve pas ça foncièrement moche c'est quand même pas top au niveau de l'harmonie.
Du coup, je reste fidèle aux associations blanc/kaki et jaune moutarde/kaki.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode