Tendances de Mode

Blake Lively : le bon look ?

Il arrive parfois que le gimmick stylistique d'une saison prenne quelques mois - voire plus d'une année - avant de parvenir à s'infiltrer dans la garde-robe des fashionistas. C'est ainsi le cas d'une des propositions de Phoebe Philo datant de l'été dernier, consistant à laisser dépasser le bas d'une liquette de sous sa jupe...

Blake Lively

Sans aller jusqu'à la comparer à Audrey Hepburn (comme on put le lire récemment dans la presse), force est de reconnaitre que l'actrice Blake Lively cultive une allure à la fois fraîche et pointue. Depuis ses débuts dans Gossip Girl, cette dernière lui vaut d'ailleurs toute l'attention des critiques et rédactrices de mode : elle est ainsi l'une des rares comédiennes à avoir fait par deux fois la couverture de Vogue US (voir ici et ), et ce en moins de deux années. C'est donc toujours avec intérêt que l'on décrypte les apparitions publiques de la jeune femme...

Récemment, c'est ainsi la coqueluche du moment - Phoebe Philo - que Blake Lively a choisi d'honorer, en reprenant le stylisme de l'une des tenues de son défilé printemps/été 2010. Et qu'importe si depuis de l'eau à coulé sous les ponts et si d'autres collections Céline ont fait le bonheur de la gent fashion : l'idée de glisser une longue chemise sous une jupe courte n'ayant point été reprise à tout va, la dégaine de miss Lively conserve tout son à propos (il faut dire également que le travail de Philo n'a subi en 3 saisons aucune dépréciation, et que ses propositions paraissent encore aujourd'hui toujours très actuelles).

Celles qui voudront faire twister différemment leurs toilettes d'automne pourront donc dès lors s'inspirer de la tenue de l'actrice, et ce sans craindre d'apparaître démodées. Cela dit, cette dernière ne sera pas à reprendre dans l'état, sa maxi ceinture nouée à la va-vite et ses boots mal assorties ne lui permettant pas d'exploiter tout son potentiel.

On se contentera donc de retenir l'idée principale en glissant une longue chemise en denim sous sa jupe Alexander Wang ou en mariant liquette blanche, mini en laine, hautes chaussettes - ou collants en laine - et bottines lacées à talons...


EDIT : Il semble finalement que Blake Lively ait directement repris un look du défilé Vivienne Westwood Red Label de l'automne/hiver 2010-2011, lui même inspiré de la silhouette Céline.
Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 08 novembre 2010 dans Analyse des Tendances

Articles similaires :

Brèves sur le même sujet :

25 commentaires

PtitMog 08 novembre 2010 à 11:08Répondre
Je dois avouer que c'est l'une des tenues de Blake Lively que je préfère, elle est fraîche, dans l'air du temps, et absolument pas "californienne", car honnêtement, je n'aime pas du tout cette fille et son style.

Les trois quarts du temps, je la trouve vulgaire à souhait (pause de tapineuse bonjour : gossipteen.com/wp-content...) rivalisant de strass, de kilos de gloss et de micro-jupes assorties à maxi-décolletés (www.firstclassfashionista... ou encore cm1.theinsider.com/thumbn... ou bien amygrindhouse.com/wp-cont...).
Je n'adhère pas du tout cet engouement qui la porte aux nues, la comparaison à Audrey Hepburn étant pour moi un outrage suprême.
Elle ne possède aucunement la grâce et l'allure de cette magnifique actrice.
Les seules fois où elle trouve grâce à mes yeux, c'est quand elle se trouve sur le tournage de la série, or elle est habillée par un styliste!
Pour moi, la plupart de ses apparitions sur le red carpet sont ratées, Blake Lively en faisant toujours beaucoup trop.
Leslie 08 novembre 2010 à 11:10Répondre
Elle a surtout copié le look du défilé Vivienne Westwood Red LabelFall 2010 trait pour trait...

www.style.com/fashionshow...
lablonde 08 novembre 2010 à 11:17Répondre
C'est vrai que pour une fois elle s'en sort pas trop mal... pas de bol, ca ne vient même pas d'elle, et les rares choses qu'elle n'a pas copié (les boots) ne fonctionnent pas !

Audrey Hepburn n'a pas grand chose à craindre, n'en déplaise aux magazines...
tina 08 novembre 2010 à 11:33Répondre
J'aime beaucoup cette idée de faire passer une liquette sous une jupe, chez céline ca marche super bien et quasi aussi bien sur blake lively.
G.G 08 novembre 2010 à 12:53Répondre
Leslie => Elle a copié le look du défilé trait pour trait, c'est vrai, et les seuls détails qu'elle a changé se trouvent être une catastrophe :P

Tina => Je ne suis pas d'accord, chez Céline il y a une classe et minimale. Tandis que (je trouve) la tenue de Blake Lively la tasse, y a trop de truc, la ceinture n'a rien à faire dans le look. J'aurais bien vu la jupe avec une chemise blanche rentrée et des chaussures noires plus simple, genre ouverte avec une bride sur la cheville...

J'adore les chaussure à talons open toe avec une bride sur la cheville ^^
The Working Girl 08 novembre 2010 à 13:12Répondre
Leslie, tu as raison, c'est dingue!
Elle a tout copié!!

Bon, d'un autre côté, moi aussi cela m'arrive de copier... Enfin, d'essayer tout du moins, hein...
Ambrine 08 novembre 2010 à 13:45Répondre
Elle s'habille elle-même ?
Cilou 08 novembre 2010 à 15:15Répondre
Apparemment elle n'a pas de styliste, j'ai lu ça sur un blog étranger qui justement n'aime pas du tout cette tenue.
Leslie 08 novembre 2010 à 16:07Répondre
Non elle n'a pas de styliste, et elle a dit qu'elle s'inspirait de Style.com pour choisir ses tenues justement.
Sauf que des fois, comme sur cette tenue, ou cette autre ci : people.premiere.fr/var/pr... / www.style.com/fashionshow... elle y va un peu fort niveau inspiration ! C'est plutôt du copier/coller...

Enfin je critique, mais je trouve qu'elle s'en sort très bien en général. On voit des people qui ont un styliste bien plus mal habillés qu'elle. Et elle commence à comprendre que quand on montre ses jambes, on doit oublier le décolleté.
Patou 08 novembre 2010 à 17:03Répondre
C'est fou ce que les looks ont l'air différent sur les défilés.
Quand à la liquette qui dépasse, je préfère de loin la proposition de Phoebe Philo mais la mini Mini n'est pas donnée à tout le monde.
J'ai du mal à comprendre comment des people peuvent parfois être si mal attifés alors qu'ils ont accés à toutes ces merveilles stylistiques ...
Pô juste ...
deniz 08 novembre 2010 à 18:22Répondre
J'avais beaucoup aimé la proposition de Phoebe Philo de faire dépasser la liquette de la jupe, mais dans un ton minimaliste et classe.
Je n'aime pas tellement cette tenue de Blake Lively, et comme d'autres, je n'ai jamais compris l'engouement que son "style" suscite : trop décolleté, trop clinquant, trop vulgaire (et non pas sexy), trop too much ! Et dans la série, le style de son personnage est souvent bien, quand l'accent n'est pas forcément mis sur son décolleté... Perso je préfère le style de Leighton Meester, dans la série et dans la vraie vie.
Célia 08 novembre 2010 à 19:49Répondre
J'aurais étonnée si cette tenue venait d'elle-même, en effet comme vous l'avez prouvé maintes fois elle copie trait pour trait les tenues des défilés.
Par exemple sur ce blog blakelively-look.skyrock.... vous pouvez voir que tous ces looks viennent des défilés et qu'elle n'invente rien.
Je trouve aussi que parfois ses tenues sont vulgaires, un bout de décolleté de trop ou bien alors des minis qui sont vraiment à ras.
Pourtant elle a de très beaux habits & je trouve ça dommage qu'elle veuille toujours en montrer un peu plus...
Dans la série, son style n'es pas super différent de la réalité: décolletés, mini...etc mais j'aime assez quand c'est pas trop vulgaire ou sexy.
En revanche je n'aime pas trop non plus le style de Leighton, parfois elle met des habits de vieille. Des tailleurs en tweed qui lui donnent 50 ans, vous verrez dans le 7e épisode de la dernière saison je pense, puis j'ai remarqué qu'elle voûte les épaules, je sais pas si vous avez vu aussi, mais je trouve ça vraiment laid c'est tout sauf classe...
En vrai Leighton a un style vulgaire aussi auquel je n'adhère pas du tout.
.... 08 novembre 2010 à 20:25Répondre
Le look CELINE marche je crois car tout est rigueur dans ce look. Même la liquette fait plus penser à une jupe qu'à ce que c'est en vrai. Le look de Blake n'est pas raté en tant que tel mais, quelque chose cloche. Je pense que les couleurs rendent le look assez acceptable mais bon.
Personnellement, je trouve qu'elle a une certaine fraîcheur qui l'aide justement à ne pas franchir les limites de la vulgarité (et on sait combien de fois elle en était proche). Donc, le côté style Californien Vulgaire, je ne le retrouve pas chez elle ni chez Leighton.
Et puis, en France, depuis 15 ans, on applaudit le style de Juliette Binoche que je trouve Bien vulgaire....
AccroduShopping 10 novembre 2010 à 14:51Répondre
Je ne comprends pas trop en quoi le fait de copier des tenues de styliste est une honte; la plupars des gens s'en inspire, mais Blake livey a les moyens d'y ressembler totalement, tant mieux pour elle. Vous pensez que les stars qui qui "inventent" totalement leur tenues ressemblent à quelque chose ? Sans leurs stylistes, la plupart des stars sont perdues. Blake copie peut-etre, mais arrive à un résultat magnifique, et j'admire totalement son style.
Alexandra 10 novembre 2010 à 20:08Répondre
J'adore ! c'est vraiment une tenue dans l'air du temps.
Célia 12 novembre 2010 à 19:32Répondre
Oui après ça dépend l'avis de chacune, personnellement je ne trouve pas intéressant de copier trait pour trait les tenues des stylistes, aucune recherche, pour moi il n'y a rien de spécial dans ses tenues si elle les sort tout droit des défilés.
Oui certaines stars sont perdues sans leurs stylistes, je n'ai jamais dit le contraire ^^
Normal qu'elle a du style, si elle prend ses tenues des défilés...
En plus elle ne prend pas les plus moches ce qui n'est pas compliqué.
Nino 15 novembre 2010 à 09:56Répondre
En même temps, je pense que si les créateurs font des tenues, c'est pour qu'on les porte, donc voilà, ça leur fait de la pub, ils sont contents. ^^
LaurèneB 27 novembre 2010 à 11:41Répondre
Bonjour !

J'aimerais trouver une jupe à pailletes comme Blake Lively ! Car je vais à une fête et cette tenue m'inspire vraiment ! Pouvez- vous m'aider ? Impossible d'en trouver une en dessous de 100 ? ! ...

Merci , j'attends votre réponse , et en bref : J'ADORE VOTRE SITE !
seul et fabuleux ! 27 novembre 2010 à 15:09Répondre
Que dire de la veste qui allait par dessus le tout ? (Voir Grazia de cette semaine, everybody)
seul et fabuleux ! 27 novembre 2010 à 15:11Répondre
LaurèneB : as tu esseyé la rubrique conseils de ce même site ?
Fashion Girl ! 28 novembre 2010 à 17:02Répondre
J'aime tout chez elle ! Pour moi c'est la pure fashionnista ! :)
Anna 30 novembre 2010 à 12:31Répondre
C'est marrant que sa tenue soit encensée ici alors qu'elle a fait tout un raout ailleurs sur l'internet ! la plupart voyant ça comme un horrible faux-pas..
Je la trouve vraiment pas terrible cette tenue, et puis où est l'originalité vu qu'elle a tout copié de la silhouette Westwood..ces couvertures de Vogue US ne sont vraiment pas justifiées, mais bon Anna Wintour s'est entichée d'elle , on ne sait pas trop pourquoi, quand il y a une multitude de comédiennes plus intéressantes...
Anna 30 novembre 2010 à 12:34Répondre
PS: ah au fait, pour ceux qui croient les dires que Blake Lively qui prétend qu'elle n'a pas de styliste, c'est une grosse blague ! bien sûr que si elle est conseillée et entourée.. dans ce milieu je ne connais que Diane Kruger qui n'a pas de styliste, ce qui n'est pas si surprenant vu qu'elle a été mannequin et a beaucoup de contacts dans la mode.
Audrey 08 décembre 2010 à 14:39Répondre
Je trouve cette tenue vraiment jolie: un bouquet de peps, de clinquant, de fraicheur même!
vous pensez qu'elle n'a pas de mérite en copiant trait pour trait les tenues des podiums? elle a les moyens, si les vêtements sont jolies et bien accordés (ce qui est souvent le cas lorsqu'une maison propose des tenus complètes) pourquoi s'en priver?

ensuite c'est vrai que je trouve Blake un poil vulgaire de temps à autre, mais ce n'est pas l'idée que véhicule cet article, on parle avant tout de CETTE tenue qui est, même copié de Vivienne elle même copiée de Céline, vraiment réussie je trouve ;)
Louli 16 décembre 2010 à 11:28Répondre
Je trouve Blake très fraiche et naturel ce qui l'empêche souvent de tomber dans le vulgaire. Et je ne comprend pas toutes ceux qui disent qu'elle fait californienne, vous trouvez vraiment ?
Sinon je trouve qu'elle porte très bien cette tenue et puis qu'elle honte y a-t-il à copier les défilés quand on en a les moyens ? Bien sur lorqu'on y met une touche personnelle c'est toujours mieux mais bon... En bref je trouve que Blake a pas mal de style !

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer