Burberry sans Robert Pattinson

S'il n'est pas le premier à refuser un contrat publicitaire, Robert Pattinson est probablement le seul acteur à avoir osé décliner une telle offre de la part de Burberry. La star de Twilight ne désire en effet pas jouer les mannequins, et ce afin de privilégier sa carrière de comédien. Une position rafraîchissante dans un milieu où les stars ne se gênent pas pour multiplier les contrats mirobolants avec telle ou telle griffe de luxe...
Robert Pattinson
Après l'épisode Emma Watson, Burberry, apparemment friand de jeunes premiers britanniques, décida de jeter son dévolu sur Robert Pattinson. Oui mais voilà, en dépit du cachet vraisemblablement très élevé - on parle de plus d'un million de dollars - que l'on lui proposait, le jeune homme a préféré botter en touche...
À l'heure où l'industrie de la mode et de la beauté tente par tous les moyens de s'approprier le moindre acteur ou chanteur générant un minimum de buzz, ce choix s'avère aussi courageux que cohérent. En effet, à force de voir les artistes se transformer en porte-drapeaux de Dolce & Gabbana ou de Chanel, on finit parfois par les réduire à leur rôle d'égérie...
Pourtant, aveuglées par la somme conséquente qu'on leur propose, les stars ont souvent tendance à sous-estimer l'impact négatif qu'une surexposition dans les magazines et autres supports publicitaires peut avoir sur leur public.
Robert Pattinson
Ainsi, à force de voir Marion Cotillard hanter les pubs Dior (voir ici et là), certains ont fini par atteindre l'overdose, au point de s'avérer peu disposés à aller voir ses derniers films. Comme si le désir de la retrouver au cinéma avait été amoindri par son omniprésence sur papier glacé.
Il est vrai que lorsqu'il suffit de lever les yeux vers un panneau publicitaire pour pouvoir admirer son acteur fétiche, la magie de le voir apparaître à l'écran s'en voit forcément quelque peu éventée, et cela Robert Pattinson l'a bien compris. Espérons que son cas fera école parmi les jeunes recrues d'Hollywood...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 novembre 2010 dans Actu mode
Vous aimerez également
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
MarcIl y a 6 ans
Il a de la chance de pouvoir se permettre de refuser une telle somme, moi je n'aurais pas hésité...... mais en même temps on a pas le même salaire :p
RÉPONDRE
TiTouneIl y a 6 ans
ROBEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hum, désolée, j'ai pas pu m'en empêcher...
RÉPONDRE
LauraIl y a 6 ans
C'est vrai que c'est cool qu'un mec aussi connu ne soit pas esclave des marques et préfère privilégier son "vrai " métier. Carrément d'accord aussi avec les 3 lignes sur Marion Cotillard :)
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Bon, on peut saluer le geste. J?espère que dans quelques mois, on ne le vera pas venter je ne sais quoi (téléphones...) à la TV ou sur les panneaux.
Les lignes sur la Cotillard sont totalement vraies. De la voir placardée partout avec ce LADY DIOR (que je déteste au passage)...OVERDOSE.

"on finit parfois par les réduire à leur rôle d'égérie...", cette phrase me rappelle un exemple français, ANNA MOUGLALIS. j'ai l'impression que son rôle d'égerie de CHANEL mange sa carrière. D'un autre côté, on ne peut pas comparer ses rôles, très cinema d'auteur, à ceux de Pattinson ou d'une autre égérie Chanel, Vanessa...

PS: CHRISTOPHER, fais revenir Lily Donaldson où Stella ou Kate ou même Jourdan Dunn. Les acteurs, on en veut plus chez Burberry.
RÉPONDRE
J.Il y a 6 ans
.... : La fille sur le pont ?Noces Blanches ? Deux films excellents, et loin d'être commercial avec Vanessa Paradis. Des mauvais choix par la suite, mais elle reste bien meilleure actrice que chanteuse. ( elle a d'ailleurs eu un César pour son interprétation dans Noces Blanches, pas mal pour un premier film).
RÉPONDRE
girlieIl y a 6 ans
Cela montre qu'il a la tête sur les épaules et bien plus que ce tout le monde peut croire. Si on lui reproche sa carrière, il n'est qu'au début. Twilight l'a fait exploser sur la scène internationale mais ses rôles dans "How to be" et "Little ashes" ou "The Haunted Airman" montrent son implication dans les personnages. Pour son dernier film "Remember me", il a au moins eu le cran d'en être producteur exécutif pour pouvoir s'impliquer encore plus dans le scénario et faire en sorte que la vision du film soit respectée.
Je pense que derrière l'écran de fumée de Twilight, peu ose s'aventurer pour connaitre ce jeune homme qui s'avère bien plus fort et surtout plus lucide que beaucoup d'autres.
Perso, je l'apprécie et je me navre de n'avoir jamais une interview valable à me mettre sous la dent. Sauf une fois, sur le cable, dans l'émission "Bord Cadre" où il a pu s'exprimer sur le cinéma qu'il aime et vous seriez surpris ("Pierrot le fou" en film préféré).
Allez Robert, à ta longue carrière ^^
RÉPONDRE
baloupIl y a 6 ans
Sage décision..... cela ne pourra faire que du bien à sa carrière déjà très prometteuse.
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
Robert P. ne veut pas jouer le rôle d'un porte-manteau et c'est tout à son honneur.
Il est surtout conscient que Burberry cherche à exploiter son image plus que positive auprès d'un public cible à des fins bassement commerciales. J'ajouterais qu'il est vraiment gonflé de refuser une telle somme et ceci le rend très interessant. J'ai trouvé la compagne avec Emma Watson d'une mièvrerie insupportable et c'est peut-être aussi ce qui l'a fait refuser.

En ce qui concerne Marion Cotillard, je mettrais un bémol : c'est une actrice hors pair et je ne crois pas que sa présence dans les pubs Dior puisse faire baisser sa cote. Par contre, il ne faudrait pas effectivement qu'elle finisse par être associées plus à la mode qu'au cinéma.
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
@J: tu n'as pas compris le sens. Je voulais dire que Vanessa a dans son répertoire cinématographique des films commerciaux et des films d'auteurs. Et donc, le succès de ce côté là lui permet de ne pas être manger par son rôle d?égérie de Chanel qu'elle tient quand même depuis 1990. Anna de son côté est plus connue des non-cinéphiles comme étant l?égérie de CHANEL et on en oublierait presque qu'elle tourne...
RÉPONDRE
EdimeIl y a 6 ans
Je ne poste jamais de commentaire, mais là je tiens à te dire Coco dire que j'adore tous tes articles, j'y passe tous les jours et je ne peux pas m'en passer ! C'est rare un site vraiment de qualité où on nous prend pas pour des c....., continue comme ca !
RÉPONDRE
MeltIl y a 6 ans
super article , j'avoue que ça fait du bien de voir un peu de bon sens et moins de cupidité chez un acteur ... il a tout compris ( il a free ^^ ) lol , super article Coco
RÉPONDRE
cianaIl y a 6 ans
SO over Marion Cotillard... but Pattinson? Meow! even hotter now that we know he has "principles"!
RÉPONDRE
weiweiIl y a 6 ans
J'avoue qui moi meme si j'etais une actrice connue j'aurais accepter ! C'est Burberry comme meme ! :D
RÉPONDRE
ninnaIl y a 6 ans
ça ne m'etonne pas du tout , rob est un vrai artiste qui n'as pas besoin de marques pour exister. c'est un acteur incroyable et ceux qui le cantonnent a edward le connaissent bien mal ! je conseille a toute d'ecouter sa musique en particulier "i was broken" reprise de van morrison ...
bon après c'est mon avis de fan...
RÉPONDRE
MargauuxIl y a 6 ans
Je suis d'accord pour Marion ! Trop présente sur tous les magazines et les campagnes ! Cela provoque malheureusement une OVERDOSE se qui est dommage ! Mais je suis pas contre le fait que 1 acteur choisie une marque comme égérie mais plusieurs je trouve sa trop !
Je pense que il aurait pu accepter une seule fois l'offre de Burberry ! Je pense que saurait été simpa de le voir sur une campagne de Burberry ! Mais cela reste une sage décision à condition de ne pas en Abusez !
Exellent Article COCO ! :)
RÉPONDRE
HeleneIl y a 6 ans
Je trouve tout le monde très schizophrène ici: Vous êtes sur un site qui fait l'apologie de la mode jusqu'à vous rendre esclave de cette industrie perverse qui vous dicte quoi mettre ou pas , et là vous félicitez Robert Pattinson d'avoir décliné l'offre de Burberry ... quitte à dénigrer les marques avec leurs égéries et leurs pubs....... Enfin c'est bien de critiquer cette industrie d'esclavagisme mentale et physique, je suis même ravie de lire vos commentaires, mais par pitié, que je ne vous vois plus crier d'admiration devant tel ou tel pièce de tissu avec des "je le veux ce manteau!!!!" , "je la veux cette robe!!!". "J'adore cette marque!!!!"
RÉPONDRE
LeMond1Il y a 6 ans
Il a bien raison , la collection pseudo punk de Burberry est une catastrophe modesque aussi hallucinante que celle de Balmain ...
RÉPONDRE
NonieIl y a 5 ans
Je trouve que c'est une bonne chose que Robert Pattinson ne se soit pas mis à jouer les mannequins.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode