Tavi Gevinson, rédactrice en chef ?

Après s'être faite dernièrement un peu plus discrète, la petite surdouée de la mode et blogueuse Tavi Gevinson serait sur le point de faire son entrée dans le Guiness des records, en tant que plus jeune cofondatrice d'un magazine...
Tavi Gevinson
Depuis ses débuts sur la toile en 2008, Tavi fascine, interroge, agace. Cela dit, s'il fut un temps où tous les doutes étaient permis à son endroit, force est de constater que la jeune américaine aux cheveux délavés n'a pas le profil d'une étoile filante. À en juger par l'intérêt que lui portent les très respectées Rei Kawakubo et Miuccia Prada, on se dit d'ailleurs que Tavi Gevinson doit mériter une bonne partie de l'attention qu'elle suscite...
Or, après avoir défrayé la chronique en siégeant en front row lors des défilés en vue et posé avec la crème des créateurs, Tavi semble en avoir fini avec son quart d'heure de célébrité un brin stérile. Désormais, la geekette fan de chaussures Miu Miu semble ainsi se focaliser sur des activités lui correspondant bien mieux, entre piges pour le magazine Pop et projet enthousiasmant : le lancement d'un nouveau magazine, successeur du décalé et osé Sassy.
Fondatrice du défunt glossy (1988-1996) proposant aux adolescentes de l'époque une vision non conventionnelle de la mode et de la société, Jane Pratt a en effet trouvé en Tavi la personne idéale pour redonner vie au concept. Il est vrai que la jeune fille n'a jamais caché sa nostalgie des magazines de la trempe de Sassy, seuls à oser un discours alternatif en matière de mode...
Sassy Magazine - Tavi Gevinson
Depuis, le projet de lancement d'un nouveau trimestriel pour adolescents est à l'ébauche. S'il ne s'agira pas d'un Sassy 2, celui-ci prendra néanmoins soin - tout comme son prédécesseur - de se démarquer des autres publications trendy destinées à la jeunesse.
Loin de l'esbroufe d'une apparition buzzifiante lors des défilés parisiens ou en couverture de Love, ce projet ambitieux est finalement ce que l'on pouvait souhaiter de mieux à la jeune Tavi Gevinson. Car bien plus que son image, c'est avant tout son imagination débridée et son approche décalée de la mode que l'on pourra voir s'y développer...


Sortie du magazine prévue en automne 2011. Lancement du site web prévu au printemps 2011.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 novembre 2010 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
21 commentaires
Tous les commentaires
véroniqueIl y a 6 ans
sur la 1ère photo je la trouve mimi, elle est photogénique dis donc!
Sinon j'avoue j'ai fait partie des personnes qui ont été agacées par cette jeune fille, avec ses cheveux gris en autre, mais je lui attribue désormais tout mon respect puisqu'elle continue de faire parler d'elle et de manière positive en plus ;-)
RÉPONDRE
MarionIl y a 6 ans
Il ne manquait plus que ça ...!
Moi qui me réjouissais de ne plus entendre parler d'elle j'ai l'impression que je vais de nouveau être agacée par son omniprésence sur le devant de la scène. Je ne comprends toujours pas l'engouement qu'elle provoque, c'est un archétype du ridicool mêlé à la caricature de fashionista apparue ces dernières années et qui ont fait recette. Certes. Maintenant il faut dire stop et revenir à de vraies valeurs, que la mode renoue avec ses lettres de noblesse !
RÉPONDRE
ChloéIl y a 6 ans
@Marion Nan mais l'idée est justement de proposer une mode ALTERNATIVE. La mode avec ses lettres de noblesses ses vraies valeurs n'est pas destinée aux mêmes personnes. Ne t'inquiette pas les chaussures avec des orteils dessinés dessus ne concurrencent pas les monogrammes. L'art c'est transgresser enfin!
RÉPONDRE
déesseIl y a 6 ans
C'est fou comme le simple fait d'enlever ses lunettes la rend plus belle !
RÉPONDRE
LauraIl y a 6 ans
J'aime bien l'idée. C'est bien plus intelligent de lui donner l'opportunité de faire ce qu'elle fait sur son blog sur un autre format que de la trimballer d'une fashion week à une autre !
RÉPONDRE
CélineIl y a 6 ans
La première photo est étrange et belle
RÉPONDRE
velouriaIl y a 6 ans
Quand on lit son blog, on ne peut l'accuser d'imposture, vu son style et ses nombreuses références pour une personne si jeune
RÉPONDRE
oh!Il y a 6 ans
cest parfait pour elle! un bon pied de nez a toutes les aigries qui la critiquaient!
RÉPONDRE
MarionIl y a 6 ans
@ Chloé. Je ne considère pas la mode noble comme les monogrammes qui sont tout sauf novateurs. Et réduire l'art à transgresser est maladroit car il vise certes à transgresser mais j'ajouterais sublimer ou faire évoluer les choses alors que j'ai l'impression que cette tendance n'est qu'une passe que certains regretteront autant que les faux pas des 80's.
RÉPONDRE
MeganIl y a 6 ans
La petite tavi n'est plus si petite et est de plus en plus belle et talentueuse... n'en déplaise à tous ses détracteurs !
RÉPONDRE
alixeIl y a 6 ans
elle ressemble beacoup à l'actrice michelle williams.
en tout cas, on ne pourra pas lui reprocher de n'être qu'une de ces innombrables it-girls, étgéries, people ou autres starlettes interchangeables et prévisibles qui commencent à polluer la sphère fashion.
cette fille a quelque chose de rafraîchisant..
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 6 ans
C'est vrai qu'elle m'intrigue depuis le début...La première photo est magnifique, c'est la première fois où je la trouve belle...
RÉPONDRE
EmmaIl y a 6 ans
A toutes celles qui critiquent Tavi en disant ne pas la supporter, avez-vous lu son blog et ses post ? Parce qu'il sont vraiment un cran au dessus de ce qui s'écrit généralement sur la mode. C'est sur que si l'on ne se fie qu'aux images la concernant on ne va pas bien loin, mais ce qu'elle écrit témoigne d'une finesse d'analyse et d'une maturité assez stupéfiantes.
RÉPONDRE
yulilopIl y a 6 ans
elle est ce qu'elle est, elle fait ce qu'elle fait et le monde continue de tourner.... Des opportunités s'offrent a elle, elle a raison de les saisir. Même si je pense que sur le long terme commencer si jeune est plus nuisible que bénéfique, on ne sait jamais elle arrivera peut être a perdurer dans le milieu très longtemps sans perdre l"envie, comme michael jackson l'a fait dans le milieu de la musique.
RÉPONDRE
JonIl y a 6 ans
Je ne peux que lui souhaiter la meilleure des chances dans ce projet. Sa vision de la mode est tout de même intéressante. À suivre...
RÉPONDRE
lilouIl y a 6 ans
@MArion: Je suis tout à fait d'accord avec toi... Il faut arrêter d'élever tout ce qui est décalé et underground au rang d'art. Qu'elle fasse ses études et on en reparle après, si elle est si géniale que ça dans 10ans elle sera toujours la même. je suis sûre que des gens en âge de travailler et de prendre des décisions sont tout aussi capables qu'elle.
RÉPONDRE
genevieve @ oxalydesIl y a 6 ans
Ne devrions nous pas attendre de voir pour juger ?
Et pourquoi faudrait-il avoir un âge donné pour exprimer une passion ? Ma question vaut aussi dans l'autre sens, pour les personnes plus âgées qui se lancent ?
La mode c'est aussi la diversité, parfois le mauvais goût, comme l'art, certainement pas l'exclusivité des "vraies valeurs"... sur lesquelles nous ne nous mettrons jamais d'accord !
Tavi semble, en tout cas, bien résister aux débats et aux critiques qu'elle suscite ! Et, pour cela au moins, déjà, je l'admire...
RÉPONDRE
PalomaIl y a 6 ans
OMG , la photo de Tavi avec les cheveux rose ( onglet en bref...) est tellement cool !
Mais voyons elle est completement en metamorphose. Quel look .
RÉPONDRE
anonIl y a 5 ans
ridiculous, besides, we all now know it's Emmanuelle Alt now.
Tavi just got lucky. She bungs a bunch of hideous patterns together and calls it fashion.
There are better bloggers out there
RÉPONDRE
noumiaIl y a 5 ans
j'ai moi meme 13 ans et je tiens un blog (noumia's papers) . j'admire tavi gevinson, et je pense qu'il n'y a pas d'age pour l' amour de la mode et du style. et pourquoi se taire quand on peut s'exprimer ?
RÉPONDRE
NobodyknowsIl y a 5 ans
Qu'elle agace, d'accord, mais je me demande si les gens se sont au moins penchés sur son blog qui témoigne vraiment d'une culture artistique intéressante, ou du moins la manière dont elle aborde la mode est intéressante. Novatrice ? Cela dépend de ce qu'on entend par là. En tout cas, je pense que ce magazine lui laissera l'occasion de prouver de quoi elle est capable, et son succès est selon moi la preuve qu'elle n'a pas à attendre dix ans de plus pour avoir de telles opportunités.

Je ne suis pas une fan de Tavi, elle était pour moi qu'une petite surdouée "modesque" dont on parlait beaucoup jusqu'à ce que je me sois penchée sur son blog, il y a à peine deux jours. Je pense que bcp de personnes devraient prendre la peine de le lire avant de critiquer, elles pourraient être surprises.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode