Google lance Boutiques.com

Appliquer le principe de leur moteur de recherche au shopping online : voilà la nouvelle idée de Google. Une démarche qui devrait renforcer encore un peu plus la mainmise de la multinationale sur la toile...
Boutiques.com

Alors qu'on les croyait accaparés par l'amélioration des fonctionnalités de leur système d'exploitation Android, les têtes pensantes du leader de la recherche sur internet étaient en réalité également en train de peaufiner le lancement de ce qui, au vu de la force de frappe du géant californien, pourrait bien s'apparenter à un mini séisme dans le monde du prêt-à-porter en ligne.

Après une semaine de rumeurs, Google vient en effet de mettre fin au suspense en lançant un site regroupant les produits de la plupart des sites marchands (Boutiques.com propose actuellement plus de 500.000 références, en provenance d'un millier de points de vente virtuels).

Or, si le concept est déjà bien connu des shoppeuses online, Google compte bien l'améliorer en profondeur et ainsi devenir rapidement leader du marché. Pour ce faire, la société américaine s'est offert la plateforme e-commerce Like.com, afin de bénéficier de son système de reconnaissance visuel. À partir d'une photo des boots de Blake Lively, l'internaute pourra ainsi sans difficulté mettre la main sur ledit modèle, ou tout du moins sur d'autres s'en approchant fortement...

Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, Google est également parvenu à convaincre célébrités, blogueuses, griffes haut de gamme et marques trendy de créer leur propre corner sur le site, bénéficiant ainsi de leur popularité.

Boutiques.com

Emportant - comme à son habitude - tout sur son passage, la star du Nasdaq a d'ores et déjà conquis les acteurs les plus prestigieux du marché : connu son pour positionnement des plus élitistes, le site Net-à-porter n'a en effet pas hésité à intégrer la longue liste des partenaires de Boutiques.com.

Au final, si l'on regrette certains choix en matière de design, on salue l'ergonomie du site et l'offre déjà pléthorique. Une fois passées les quelques semaines nécessaires au rodage du nouveau jouet de Sergey Brin et Larry Page (fondateurs de Google), nul doute que Boutiques.com, à l'instar de la majorité des autres services lancée par Google, deviendra vite incontournable...


Site officiel : http://www.boutiques.com
Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 novembre 2010 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
lolitaIl y a 6 ans
Pas mal du tout pour un début, comme tu dis c'est très fourni !
RÉPONDRE
The Working GirlIl y a 6 ans
Pour l'instant, c'est très américo-américain, en termes de contenu. J'ai voulu faire la maline en recherchant la marque "Laurence Doligé"... 0 résultats!

Mais l'idée reste très bonne. Vivement que la planète devienne une vaste boutique virtuelle à portée de clic!

PS: mention spéciale pour les boutons "love" et "hate" sur les vignettes des produits. C'est radical.
RÉPONDRE
LinaIl y a 6 ans
J'ai une question à propos de ce site, je trouve le concept génial et ca me permet même de choisir mon cadeau de noel rapidement ( sac marc jacob) seulement est ce que tous les sites présentés sont surs ? Il n'y a aucun risque ? Enfin je peux payer une somme monstrueuse sans avoir peur ?
RÉPONDRE
The Working GirlIl y a 6 ans
45 minutes plus tard...

Voilá, je suis boutiques-omane!!

J'ai créé ma boutique, ajouté mes photos, et suis en train de créer ma wish-list géante (au lieu de finir ma pres pour demain, c'est malin!!)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
@Lina : J'aurais tendance à dire oui, maintenant on ne peut pas être à 100% sûr.
RÉPONDRE
apollineIl y a 6 ans
J'aimerais pas bosser chez un des sites qui font la même chose .... c'est mort pour eux là lol !
RÉPONDRE
CaroIl y a 6 ans
Apolline : C'est clair !!!!! Ils n'ont plus que mettre la clef sous la porte !!
C'est sur que quand Google s'attaque à un domaine ce n'est pas bon pour les concurrents !
Mais c'est cool pour les utilisateurs car Boutiques.com est plus complet que n'importe quelle plateformes de sites de e.commerces liés à la mode.
RÉPONDRE
EllenIl y a 6 ans
L'idée est géniale, Google ne cessera jamais de nous surprendre ;)
RÉPONDRE
Flo'Il y a 6 ans
J'en suis déjà accro ! Merci pour l'info Coco
RÉPONDRE
LestempsdansentIl y a 6 ans
D'autant plus que les applications ne sont pas réservées à la mode !
J'imagine facilement le même traitement réservé au design, à la déco ou au food, par exemple.
RÉPONDRE
Laurent HIl y a 6 ans
Les filles, juste une précision : Boutiques.com n'est pas un site marchand, c'est un comparateur. Il ne vend rien, il vous redirige vers un site marchand qui vend les produits. Lequel site paye votre clic. En cela, et parce qu'il est vraiment très bien fait, il menace plus Kelkoo ou LeGuide que les sites marchands eux-mêmes.
Quant au côté tentaculaire de Google, ça donne le vertige.
RÉPONDRE
killimariaIl y a 6 ans
C'est une très bonne idée mais tout celka risque bien de favoriser certaines boutiques et marques au détriment des autres qui ne figureront pas dessus...la mort des petits au profit des très grands !
RÉPONDRE
ionaIl y a 6 ans
This ROCKS! so many choices... how does google decide which boutique carrying the item in question to showcase?
RÉPONDRE
GoogleExpertIl y a 6 ans
Il faut se calmer !!

Google lance un projet par trimestre ( peux d'entre eux, se transforme en réussite .. )

ahhh les filles ...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode