Les boots plates

Lorsque l'hiver commence à se faire sentir, notre corps finit inévitablement par réclamer un minimum de confort. À l'annonce des premières gelées, on se sent en effet beaucoup moins encline à se hisser sur des talons de 14 cm ou à tester les dernières open toes à la mode. Rien ne nous semble alors plus désirable qu'une paire de boots plates, qui nous permettra d'arpenter les pavés en toute sécurité...
Les boots plates
Le turn-over en matière de tendances étant toujours aussi déconnecté de notre réalité fashion, c'est sans aucun complexe que l'on s'inspirera de l'humeur de certains défilés printemps/été 2011 pour composer quelques-unes de nos tenues d'hiver. A l'heure où les collections de saison prônent un vestiaire Mad Men des plus bourgeois-classique, on s'autorise donc à prendre un peu d'avance en s'appropriant dès à présent l'aura rock punk de la dernière présentation Balenciaga.
Il faut dire qu'à un moment où l'on recherche désespérément la paire de boots ou bottines plates qui nous permettra de frayer dignement aussi bien avec le verglas qu'avec notre garde-robe hivernale, la fille Nicolas Ghesquière, chaussée de semelles plates 100% androgynes, nous fait sérieusement de l'oeil...
Dans la pratique, on prendra soin d'éviter les modèles pseudo trendy pullulant dans les vitrines des André & co : entre mauvais shearling, boucles trop présentes, daim peu adapté aux rigueurs de l'hiver et ergonomie peu flatteuse, ceux-ci auraient tôt fait de désespérer la modeuse en quête de boots dignes de Freja Beha.
Les boots plates
Pour pouvoir espérer avoir un minimum d'allure avec une paire de boots plates, on misera plutôt sur des modèles sobres, forts, à la dégaine souvent masculine. Les bottines lacées - qui pourront aller jusqu'à arborer une allure de rangers - se penseront alors en cuir noir, parfois perforé (à la manière des mocassins boyish). De leur côté, les boots arrivant mi-mollet ou à la cheville pourront se la jouer soit subtilement motardes, soit très garçonnes à la manière de celles d'Alexander Wang.
En matière de dress code, si ce style de pièce pourra accompagner un look finement dark, c'est surtout en mixant les genres que celui-ci fera des étincelles. On n'hésitera donc pas à faire twister ses rangers au contact du trio collants en laine/mini-jupe à sequins/blazer boyish, à les marier à une robe bodycon et un caban en shearling ou encore à un skinny court sur la cheville, une chemise un peu longue, un pull cropped et un duffle-coat.
Enfin, il sera également possible de ressortir ses Doc Martens (noires de préférence), afin de renouer - avec un brin de culpabilité - avec les silhouettes 80's...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 novembre 2010 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Les boots à plateforme de Chiara Ferragni
Il y a 1 an - 61
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une paire de boots effet python
Il y a 1 an - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
24 commentaires
Tous les commentaires
Steph'Il y a 6 ans
Ah ah moi qui avait envie de ressortir mes doc martens je suis comblée !!!
RÉPONDRE
JulieIl y a 6 ans
Les Doc Martens non.. Une robe ne donnera jamais de l'allure a des Doc Martens.. vraiment je ne sais pas comment certaines peuvent vouloir les ressortir.. Meme si, comme tout le monde, j'en ai eu.. :)
RÉPONDRE
cathyIl y a 6 ans
Moi ce sont mes Rangers qui me font de l'oeil.

Pour répondre à Steph' les doc c'est une question de style, j'ai déjà vu des filles en porter avec une robe ou une jupe et ca faisait très casual-cool. Après bien sur il ne faut pas tomber dans le vulgaire. Mais une fille qui a du style en aura en Doc et ce quelques soit les fringues qu'elle associe à celles-ci.
RÉPONDRE
CathyIl y a 6 ans
euh pour répondre à Julie et non à Steph' : Sorry ...
RÉPONDRE
JudaIl y a 6 ans
Rangez vos Doc, et ne les ressortez plus jamais ... simple conseil.
RÉPONDRE
AmbrineIl y a 6 ans
Moi je les aime mes Doc, en fait, je pense à m'acheter une autre paire car les miennes sont mortes :)
RÉPONDRE
EmilyIl y a 6 ans
Toutes les stars (à la mode) ont des doc martens.
C'est THE paire de chaussures de l'année je les ai déjà mises avec une jupe taille haute, un slim et c'est tout simplement magnifique au lycée on n'arrête pas de me faire des compliments.
RÉPONDRE
carlottaIl y a 6 ans
euh juda pourquoi il faudrait ranger nos docs au juste ? Pour une fois qu'on peut avoir des chaussures tendances sans pour autant aller taper dans la marque de luxe, je trouve qu'on aurait tort de s'en passer.
RÉPONDRE
artoIl y a 6 ans
Je suis de plus en plus fan des boots plates, alors que je n'ai toujours juré que par les talons depuis que je suis à la fac....faut dire que c'est tellement confortable ! Et surtout en hiver !
RÉPONDRE
LeslieIl y a 6 ans
Cet article tombe vraiment à pique ! Je suis justement en pleine recherche de boots plates, parce qu'effectivement dans la neige les talons c'est pas évident...

Les Doc c'est non pour moi aussi. Un peu too much.
RÉPONDRE
cevsIl y a 6 ans
trop magnifique ces bottes je les adore, la classe numero 1
RÉPONDRE
PalomaIl y a 6 ans
Je trouve ça quand même cool des Doc, mais ça fait des gros et grand pied. C'est non pour moi ! C'est plus sexy sur les gars = )
RÉPONDRE
gela99Il y a 6 ans
Please please please let the flat boots rule for a while... 10+ yrs of high heels 24/7 are beginning to take their toll... thank you, Nicolas Ghesquiere!
RÉPONDRE
MariontchikIl y a 6 ans
Magnifiques photos! Super alternative les bottes plates. Mes préférées sont American Retro en cuir matelassé... super confortables!
RÉPONDRE
thegoldiegirlIl y a 6 ans
Les godillots c'ets tellement pratique, sobre et cosy. Mais c'est difficile à accorder. le plat ca tasse, avec une tunique ou un pull long c'est atroce.
RÉPONDRE
AllyIl y a 6 ans
D'accord avec Thegoldiegirl, c'est très difficile à accorder. surtout pour les petites...
RÉPONDRE
EllenIl y a 6 ans
J'aime les bottes plates mais uniquement sur de filles plutôt grandes et minces, sinon elles tassent pas mal, je trouve....
RÉPONDRE
lologogoIl y a 6 ans
Lees Griises d'en bas sont vraiment très mignonnes et donne un charme a la tenue de la belle blonde ... Y'a rien a dire J?adhère complètement !!
RÉPONDRE
RosyIl y a 6 ans
Ca, j'adore.
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
J'ai acheté les boots plates à sangles Burberry de l'hiver dernier. Je ne peux plus m'en passer !!!
RÉPONDRE
NoraIl y a 6 ans
Génial, dans ces conditions j'adore l'hiver !
RÉPONDRE
dreylouIl y a 5 ans
J'aimerais savoir quelle est la marque des "bottines lacées" que l'on voit lorsque l'on clique sur le premier lien ?

Merci beaucoup de ta réponse :)
RÉPONDRE
pommeIl y a 5 ans
moi j'adore les Doc mais le problème c'est que je fait du 34 et que j'ai des jambes de mouchettes .... Résultat, ça fait très con... Quelqu'un a t'il un conseil ?
RÉPONDRE
graceIl y a 5 ans
Pareil que dreylou, j'aimerais vraiment savoir quelle est la marque des bottines que l'on voit lorsque l'on clique sur le premier lien.
J'adore ce modele et cela doit faire plusieurs mois que je les cherche en vain ...
Merci !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode