Urban Outfitters - Collection automne/hiver 2010-2011

Si les pièces proposées par Urban Outfitters s'avèrent parfois un brin trop hippie/school girl/bohème pour nos garde-robes frenchy, cela ne veut pas dire pour autant qu'il faille renoncer à s'inspirer des catalogues de saison proposés par la griffe américaine. À plus forte raison quand ceux-ci regorgent de looks inspirants...
Urban Outfitters - Hiver 2011

Une fois l'été indien terminé et ses températures clémentes oubliées, conserver une dégaine allurée devient vite problématique, et ce surtout lorsque le thermomètre se met à dégringoler dangereusement. Pour bon nombre d'entre nous, l'association bottes/slim/pull/duffle-coat devient alors la combinaison récurrente de nos matins d'hiver.

Dès lors, c'est avec avidité que l'on se met à dévorer les lookbooks des griffes trendy, espérant y trouver quelques compositions stylistiques susceptibles de renouveler notre dress code avec esprit et cosyness. Loin d'être avare en gimmicks funky fashion, le dernier catalogue automne/hiver d'Urban Outfitters devrait notamment nous permettre de faire twister plus d'une de nos tenues casual...

Urban Outfitters - Hiver 2011

Les jours sans neige, on pensera ainsi à oser une paire de derbys ou de bottines dorées. Associées à un sobre legging et à un petit manteau de collégienne british, celles-ci donneront naissance à un ensemble à la fois pepsy et facile à vivre.

Par ailleurs, celles qui voudront éviter de tomber dans le total look sport d'hiver - qui guette les accros aux pulls de montagnes et autres hiking boots - n'hésiteront pas à imiter les stylistes d'Urban Outfitters en mélangeant leurs pièces en grosse maille avec d'autres beaucoup plus girly.

Urban Outfitters - Hiver 2011

En journée, les robes pulls torsadées se marieront ainsi joliment avec des bottines plates lacées et des collants à plumetis, tandis qu'en soirée, l'ensemble pull court torsadé/pantalon noir satiné ou à sequins remonté sur la cheville/escarpins formera un trio aventureux, mais non dénué de potentiel.

Dans un autre domaine, on note que le jean boyfriend reprend cet hiver du service, se faisant l'allié tant des petits hauts féminin que des boots girly un brin vintage.

Urban Outfitters - Hiver 2011

Enfin, on retiendra que les toilettes smart et sophistiquées de la Saint-Sylvestre pourront se voir offrir une seconde vie au contact d'un gilet à imprimé tyrolien ou rétro, d'une paire de boots plates fourrées ou encore d'une chemise en denim...


Voir le catalogue : http://www.urbanoutfitters.co.uk/catalogue_winter/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 novembre 2010 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Peter Jensen x Urban Outfitters
Il y a 6 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Urban Outfitters, bientôt en France ?
Il y a 6 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Yokoo pour Urban Outfitters
Il y a 7 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
LeLIl y a 6 ans
Hello !
Urban Outfitters est ma marque préférée et leur catalogue est juste trop trop BEAU ! Les looks avec les derbys gold ou avec la chemise en jean sont tops !
RÉPONDRE
saraIl y a 6 ans
De bonnes idées de looks, merci Coco !
RÉPONDRE
G.Il y a 6 ans
Vraiment super sympa les looks, ça donne envie de les adopter! Sauf que les looks féminins version "jambes à l'air par -20°", pas évident tous les jours.
RÉPONDRE
JonIl y a 6 ans
J'adore leurs propositions de looks. Ils réussissent toujours à aller chercher ce petit quelque chose qui accroche. La pièce de tête à la Minnie Mouse attire l'attention. Je les adore.
RÉPONDRE
JudithIl y a 6 ans
Merci pour les idées Coco car avec les 1eres neiges je commence déjà à me lasser de mes docs shearling portées tous les jours et je ne sais plus quoi mettre. Je vais filer voler des idées chez UO !
RÉPONDRE
clotIl y a 6 ans
Urban Outfitters à Paris, c'est pour bientôt non ? Ils sont comme Topshop, ils aiment se faire désirer !
RÉPONDRE
AdèleIl y a 6 ans
Urban Outfitters est une marque très sympa ! Il y a vraiment de jolies choses dans leur nouvelle collection...
RÉPONDRE
CéliaIl y a 6 ans
J'avais déjà vu les catalogues, les looks sont très originaux, j'adore.
En revanche je n'aime pas beaucoup les photos & les mannequins =/
RÉPONDRE
MimiIl y a 6 ans
C'est vrai que les photos font très années 90, je ne suis pas très fan non plus. Par contre les pièces sont souvent très bien, j'ai eu la chance d'aller faire un tour dans un de leurs magasins aux etats unis, et je n'ai pas été décue, ca m'a fait penser à topshop en un peu mieux, enfin c'est mon opinion personnelle :p

J'ai hâte qu'ils arrivent en france !
RÉPONDRE
MarieIl y a 6 ans
Je n'ai pas vraiment hate que cette collection arrive en France, je trouve qu'on dirait des photos des années 70... Au moins, cette campagne de pubs ne choquera pas nos parents et grands parents!
Heureusement que leurs vetements sont elegants et résistants!
RÉPONDRE
AlainIl y a 5 ans
Marie, je ne suis pas d'accord avec toi, les campagnes de pubs sont ce qu'elles sont mais toutes les grandes enseignes jouent sur le coté casual et oldy de certaines de leurs collections...
Urban Outfitters s'en sort plutot bien et je les en félicite!
Merci pour cet article au passage.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode