Le cycliste d'hiver

Il est des pièces qui, lorsqu'elles s'aventurent sur le sentier de la mode, laissent dubitatives 99% des fashionistas. Cependant, il arrive parfois que leur apparition sur certaines virtuoses du style nous amène à douter de leur caractère rédhibitoire. Tel est le cas du cycliste...
Le cycliste d'hiver

Lorsque l'été dernier, Miuccia Prada et Louis Vuitton invitèrent le cycliste au sein de leur collection, on crut un temps à une hallucination collective. Comment ce short jusqu'ici réservé au Tour de France et à nos cours d'EPS pouvait-il en effet se retrouver sur les podiums de deux des griffes les plus en vue de la fashion sphère ? Miuccia et Marc étaient-ils en train de se faire une private joke à l'échelle mondiale ou ce bout de nylon possédait-il un réel potentiel stylistique, jusqu'ici inexploité ? La question était posée, il ne nous restait plus qu'à attendre le verdict de la rue...

Quelques mois plus tard, si l'on excepte les quelques pasionarias de la mode - à l'instar de Susie Bubble - qui s'approprièrent rapidement ledit cycliste, la majorité des modeuses avait sans surprise décidé de passer son tour.

Oui mais voilà, il semble que ce bermuda ultra moulant n'ait pas dit son dernier mot. Celui qui ne fit que de rares apparitions au coeur de la revue de looks streetstyle de Tommy Ton lors des dernières fashion weeks s'invite en effet aujourd'hui sur les jambes de la toujours très inspirée Hanneli Mustaparta...

Or, contrairement aux tenues alambiquées de miss Bubble, la silhouette proposée par Hanneli possède ce petit côté rock chic universel qui pourrait bien nous faire revenir sur notre décision de boycotter le cycliste. Choisi dans un imprimé tapisserie 100% topshopien et enfilé sur une paire de leggings noirs, ce dernier apporte au total look carbone de la jeune femme une pointe d'originalité maîtrisée, qui s'avère au final assez réussie.

Dès lors, on pensera à dérider nos leggings - que l'on s'empresse de ressortir au moindre coup de froid - par l'intermédiaire d'un cycliste ton sur ton aux graphismes rétro. À condition bien sûr d'associer l'ensemble à une tenue sobre et smart...

Au final, si l'on prendra soin d'éviter les cyclistes en nylon satiné ou arborant des imprimés à la Henry Holland, on note également que cette micro tendance est totalement facultative, et que seules les filles possédant des jambes à la Hanneli pourront s'y risquer...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 novembre 2010 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Robe + short : le dress code
Il y a 3 ans - 6
EN SAVOIR PLUS
Le bermuda - Tendances 2012
Il y a 4 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Short fleuri Zara
Il y a 4 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
cevsIl y a 6 ans
trop beau, j'aime beaucoup le cycliste
RÉPONDRE
MarionIl y a 6 ans
Pourquoi pas après tout ! Hanneli le porte vraiment très bien, et ce n'est pas si horrible que ca à mes yeux.
RÉPONDRE
andreaIl y a 6 ans
Tu fais bien coco de préciser que cela n'ira qu'à des filles très minces.

Voilà la catastrophe sinon !

P.S. : je précise que j'aime bien quand même :)
RÉPONDRE
PalomaIl y a 6 ans
Trop nul , je déteste les tendances que seul 0.4% de la population peut se permettre.
RÉPONDRE
Lisa BIl y a 6 ans
J'adore le cycliste, mais c'est sûrement aussi parce que j'en suis une.
Cependant, je peux comprendre que pour celles n'ayant jamais porté de cuissard, elles aient une drôle de sensation en se promenant ainsi dans la rue.
Or, pour (et, comme le souligne Coco, seulement pour) celles qui ont des jambes dignes des top modèles (ou des grimpeur, à votre guise!), et bien équilibré, c'est une pièce originale et fabuleuse!
RÉPONDRE
ZzaIl y a 6 ans
Berk !
RÉPONDRE
RamyaIl y a 6 ans
Bof... La tenue d'Hanneli est pas mal mais le cycliste reste pour moi trop connoté salle de sport & co et je déteste la matière, comme les leggins d'ailleurs qui n'ont, pour moi, qu'un but utilitaire.

Ensuite, y'a pas besoin d'avoir les jambes des mannequins pour le porter, c'est également hideux sur des jambes trop maigres aux cuisses creuses.
Ça rend carrément mieux sur des jambes plutôt fines certes, mais surtout musclées et bien galbées (de même pour les fesses) vu l'effet intégralement moulant de la chose.
RÉPONDRE
AdèleIl y a 6 ans
Bof bof !
Hanneli le porte assez bien mais... Ce n'est pas trop à mon goût.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 6 ans
Du même avis qu'Adèle, pour moi sur Hanneli ça passe et encore... L'association leggings + short cycliste au dessus je trouve ça pas terrible.
Même si tout le porterai je n'en mettrai pas, j'en ai jamais mis (même en EPS) et je ne compte pas en mettre. C'est hideux.
RÉPONDRE
GaranceIl y a 6 ans
Sa tenue est intéressante, et la demoiselle est très jolie, mais ... Non, cette pièce coupe la jambe, risque de souligner le moindre défaut. Il y a vraiment plus seyant.
RÉPONDRE
NoraIl y a 6 ans
Pareil que Garance, même s'il est vrai que le cycliste lui va très bien.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode