Marion Cotillard ou le questionnement capillaire

Si pour les habituées des tapis rouges la sélection de la toilette relève de la plus haute importance, on oublie souvent qu'elles doivent également opter pour un hair code adéquat. Un choix qui peut s'avérer des plus périlleux...
Marion Cotillard
Contrairement à d'autres actrices de sa génération, Marion Cotillard n'est pas encore passée maître dans l'art de briller lors des photo calls. La belle a ainsi beau être l'égérie de la saga Lady Dior (et donc frayer avec les hautes sphères de la mode), rien n'y fait : ses apparitions officielles sont rarement synonymes de grand moment fashion. Ce n'est cependant pas faute de se glisser dans des tenues haute couture, imaginées aussi bien par Jean Paul Gaultier que par John Galliano...
À vrai dire, il semble toujours manquer à Marion Cotillard ce petit "supplément d'âme fashion" qui la ferait passer de "simplement jolie" à "sublime". Pourtant, la jeune Française est loin de manquer d'audace : cherchant encore son propre style, elle n'hésite pas à oser tout et son contraire, au risque de brouiller les pistes...
Il en va d'ailleurs de même en ce qui concerne ses multiples essais capillaires : ceux-ci semblent guidés par une irrépressible envie de tout essayer, afin de découvrir celle qui lui ira le mieux. Cela dit, pourquoi ne pas cantonner ses expérimentations à l'intimité du salon de son coiffeur attitré, plutôt que d'en offrir la primeur aux photographes ?
Marion Cotillard
Que dire en effet du carré aux boucles serrées que la compagne de Guillaume Canet vient d'arborer au festival de Marrakech, ou encore de la frange qui tassa littéralement son visage lors de la première du film "Les Petits Mouchoirs" ? Tout se passe comme si la jolie Marion n'avait pas encore compris que les coiffures lui auréolant l'ovale ne la mettaient guère en valeur, contrairement à celles qui lui dégagent le visage (à l'instar de cette audacieuse - mais au final assez flatteuse - banane qu'elle arbora lors des BAFTA Awards).
Au final, si l'on salue le courage indéniable de l'actrice en matière de style, on ne saurait trop lui conseiller de ménager ses effets en misant soit sur le duo coiffure expérimentale/toilette sobre, soit sur son parfait contraire...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 décembre 2010 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
lablondeIl y a 6 ans
Marion Cotillard est une belle femme, on le voit clairement sur la dernière photo. Qu'est-ce qui lui est arrivé sur la première, et dans une moindre mesure la 3e ?

C'est horrible.
RÉPONDRE
IsisIl y a 6 ans
Elle ne s'est pas posée assez de questions apparemment !
RÉPONDRE
juIl y a 6 ans
sans styliste son look est tres fade, a marrakech on dirait qu elle a pris 15 kilos
RÉPONDRE
ManoushkaIl y a 6 ans
Elle devrait surtout s'entourer de personnes qui sauraient mieux la conseiller et l'aiguiller en matière de look...
RÉPONDRE
JudaIl y a 6 ans
C'est vrai qu'elle manque terriblement de style !
RÉPONDRE
LisaTIl y a 6 ans
je la verrai mieux avec des robes plus minimalistes. Son look à Marrakech est juste horrible sans parler de celui avec la robe Dior noire.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 6 ans
Je ne savais pas qu'elle avait un styliste ! Mais je suis d'accord avec vous toutes, je la vois bien avec une queue haute ... :)
RÉPONDRE
ClaraIl y a 6 ans
Elle a juste des goûts de ch..tte, tout simplement.
RÉPONDRE
yulilopIl y a 6 ans
je ne la trouve pas belle mais bon ... Ces gouts vestimentaires ne la mettent vraiment pas en valeur et la ridiculise même. J'aurais pu lui pardonner si c'tait une bonne actrice mais ce n'est pas le cas. Audrey ctautou elle c'est la classe et le talent, marion SVP revise ta copie mode !
RÉPONDRE
GaranceIl y a 6 ans
Je suis d'accord avec le fait que les looks montrés ici sont vraiment peu convaincants. En revanche, il y avait dans le dernier Elle - ou est-ce l'avant-dernier- une photo d'elle ravissante, avec une tenue très "vintage", une petite robe imprimée années cinquante, rehaussée d'une fine ceinture rouge vif. Je ne me souviens plus quelle était la coiffure, mais l'ensemble dégageait un parfum rétro qui collait à la fois aux tendances et à son physique.
RÉPONDRE
Joe GdIl y a 6 ans
La coiffure de la 3eme photo : la banane, c'est trop joli c'est comme dns un des derniers defiles fendi par KL
RÉPONDRE
MariontchikIl y a 6 ans
pas convaincue non plus de cette coupe courte bouclée!
RÉPONDRE
LeslieIl y a 6 ans
Je pensais qu'on avait atteint le summum du mauvais gout lors de l'avant première des Petits Mouchoirs (photo 3 = tous seins dehors, coupe immonde et maquillée comme une voiture volée), mais non avec ce nouveau look elle continue sa descente dans l'antre de l'horreur.
D'accord avec vous, la robe est très belle mais lui fait paraitre 15kg de plus. Et cette coiffure vraiment je ne vois pas ce qui a pu lui passer par la tête. Comment a-t-elle pu se regarder dans un miroir et être satisfaite ? C'est un mystère !
RÉPONDRE
JulieIl y a 6 ans
Styliste ou non.. Un minimum de gout et de classe, elle pourrait avoir.. enfin ce n'est pas donné à tout le monde. La robe Dior en cuir noir, une horreur, l'ensemble est vulgaire !
La choucroute bouclée.. encore une nouvelle horreur ! Ca la vieillit beaucoup..
RÉPONDRE
LaureIl y a 5 ans
Marion est magnifique
et 15 kilos de plus qu'est-ce que ça peut faire...
et le choix de la photo joue beaucoup aussi, forcément si on prend celle prise sous un mauvais angle... j'ai vu d'autres photos de cette même soirée au maroc, et elle était très belle et plus lumineuse que la plupart des autres femmes présentes.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode