Boots Alexander Wang - Printemps/été 2011

Alors que le dernier défilé d'Alexander Wang nous a laissés quelque peu sur notre faim, le petit prince de la hype new-yorkaise parvient une fois de plus à renverser la vapeur par le biais d'une collection de souliers qui ne manquera pas de faire mouche auprès des fashionistas...
Boots Alexander Wang

Entre la peinture blanche étalée à la va-vite sur la chevelure des mannequins et le vestiaire aux influences mi-sportswear, mi-Dries Van Noten, la saison printemps/été 2011 ne devrait pas rester dans les annales de la maison Wang.

Cela dit, si l'on n'est effectivement guère fan des vestes de sweat version papier d'alu vert d'eau, il n'est pas dit que notre été sera complètement vierge de pièces signées Alexander Wang.

Il faut dire que comme à l'accoutumée, les boots imaginées par le jeune designer affichent ce qu'il faut de désirabilité roots et citadine pour séduire les addicts aux shoes mixant avec originalité sexyness et boyish touch.

Boots Alexander Wang

Or, s'il se contentait jusqu'à présent de décliner des modèles open toes, Wang choisit cette saison de se renouveler en dénudant le talon plutôt que les orteils, voire les deux simultanément.

Dans le premier cas, le résultat s'apparente à une boot lacée, un brin massive, alliant deux textures de cuir et jouant sur une finition "crête" à l'arrière du talon. Haute perchée et apparemment facile à vivre, cette pièce déclinée en maints coloris - allant du kaki au chamois en passant par le rose pêche - se mariera parfaitement aux nombreuses tenues tomboy qui ne manqueront pas de fleurir tous azimuts dès l'arrivée du printemps.

Seul impératif pour porter ce genre de souliers : prendre soin de ses talons, afin que ces derniers puissent joliment s'exposer.

Boots Alexander Wang

De son côté, le second modèle sera à manier avec un peu plus de précautions. L'alliance entre un talon peu élevé, une semelle à patin et des ouvertures au niveau des talons et des orteils confère en effet à ladite bottine une allure légèrement alambiquée, qui risque au final de desservir la silhouette...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 décembre 2010 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Les boots à plateforme de Chiara Ferragni
Il y a 1 an - 61
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
juIl y a 5 ans
les dernieres photos font deja etranges comme ca, alors je n ose meme pas imaginer ce que ca doit donner sur une silhouette
RÉPONDRE
PollaxIl y a 5 ans
Non ce n'est pas si étrange que cela.....

Moi j'aime bien (comment ne pas aimer ?), mais je suis un peu déçue par rapport aux saisons précédentes. Il a déjà fait mieux !
RÉPONDRE
G.Il y a 5 ans
les premières paires sont belles, mais les dernières font très sorcière je trouve... Au moins elles feront le bonheur des pages faux-pas des magazines. A moins d'être un génie du style, on ne peut que se casser la figure avec.
RÉPONDRE
MIl y a 5 ans
Les secondes, les socques de ranger, elles font un peu peur non ? J'aurai peur qu'elles me dévorent les pieds.
RÉPONDRE
MIl y a 5 ans
Erreur : les bêtes sauvages, ce sont les dernières.
RÉPONDRE
LittleJIl y a 5 ans
Rien à dire Alexander Wang est un génie !!!
RÉPONDRE
PalomaIl y a 5 ans
WWWWWWOOOOWWWW j'adore grave !!
RÉPONDRE
andreaIl y a 5 ans
Ultra fan, comme d'habitude avec les chaussures Alexander Wang !
RÉPONDRE
Ptite fofolleIl y a 5 ans
Elles sont Ma gni fi que s!!!!
Euh le prix aussi je suppose non?!.
RÉPONDRE
gela99Il y a 5 ans
The last model is horrid! The heel/platform combo looks clunky and at least in this photo, the leather looks cheap... Alexander Wang may be set up to have an off season...
RÉPONDRE
Fashion Girl !Il y a 5 ans
Très spéciale je trouve ! On verra pas grand monde porter ce style de Boots !
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Les 1ere et les dernières j'aime pas du tout. En revanche j' adore les deuxièmes, mais comme tu l'as écris Coco, il faut un bon talon lol
RÉPONDRE
ClarenceIl y a 5 ans
ce cerait possible d'avoir un quelconque lien ou un renseignement sur le prix de ses merveilles svp ??
merci
RÉPONDRE
Mrs PriscilleIl y a 5 ans
J'ai hâte de voir qui (de la planète FASHIONISTA) sera la 1ere à les arborer ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode