Chemise + pull = le bon mix

Pas facile de résister à l'envie de se lover dans un pull plus warmy que trendy lorsque Charlotte Le Bon annonce une nouvelle période de grand froid. Pourtant, il suffirait parfois de glisser une simple chemise sous son douillet pull-over pour éloigner le spectre du no look...
Chemise & pull

Si la mode est un éternel recommencement (chaque saison, elle remet au goût du jour des pièces longtemps considérées comme has been), elle est également une merveilleuse lessiveuse possédant le don de modifier le dress code de nos basics, leur redonnant régulièrement un coup de neuf...

Jusqu'ici portée légèrement décolletée ou totalement ouverte sur un marcel, la chemise s'est ainsi mise récemment à se boutonner haut. Piqué chez Miu Miu, ce gimmick a en effet su séduire les fashionistas, qui furent nombreuses à arborer des chemises dûment boutonnées lors des dernières fashion weeks.

Cela dit, loin de se mettre à adopter la dégaine des collégiennes d'un autre temps, celles-ci ne tardèrent pas à faire rimer rigueur d'un boutonnage collet monté avec pull cosy, de manière à se composer des mix classico-sweety inédits...

Chemise & pull

Entre chemise blanche à col Claudine associée à un tricot à large encolure, chemise en jean portée sous un sweat découpé à cru ou encore chemise écossaise glissée sous un fin jersey gris, les ensembles obtenus s'avèrent aussi faussement sages que désirables.

On pensera ainsi à fashioniser son pull de montagne par le biais d'une chemise en popeline blanche, son sweat bleu marine via un modèle en denim ou encore son pull irlandais grâce à une chemise satinée. Dans tous les cas, on n'oubliera pas de la boutonner jusqu'en haut...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 décembre 2010 dans Le bon mix
Vous aimerez également
Pulls - Tendances automne/hiver 2016-2017
Il y a 1 mois - 13
EN SAVOIR PLUS
Le parfait pull seventies sportswear
Il y a 2 mois - 48
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pull rouge ?
Il y a 3 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
19 commentaires
Tous les commentaires
LisaTIl y a 6 ans
Euh, pour ma part, je trouve que la partie haute du premier look fait un peu paysanne du XIX siècle ! Surtout le foulard.
RÉPONDRE
Fashion Girl !Il y a 6 ans
D'accord avc toi @LisaT ! Par contre le deuxieme look j'adore ! :)
RÉPONDRE
JustineIl y a 6 ans
On s'en fout du foulard, on parle de l'association pull et chemise lol. Moi j'aime plutôt bien, surtout le côté cropped. Bon le deuxieme look est encore plus sympa sinon, on est d'accord.
RÉPONDRE
thegoldiegirlIl y a 6 ans
Je ne vois pas où est la nouveauté de mettre une chemise en dessous d'un pull sachant que c'est "l'uniforme" de pas mal de gens et qu'il n'y a rien de plus intemporel..
A part pour le retour du col Claudine, vraiment trop craquant.
RÉPONDRE
clarisseIl y a 6 ans
Top la dernière photo !

PS : Je ne suis pas spécialiste mais la nouveauté c'est le fait que la chemise soit boutonnée jusqu'en haut non ?
RÉPONDRE
CarolineIl y a 6 ans
Ben je crois bien que c'est le fait de la boutonner jusqu'en haut qui est "nouveau", il suffit de lire l'article pour le comprendre...
RÉPONDRE
laetitiaIl y a 6 ans
Bah moi j'ai déjà vu ça auparavant boutonnée jusqu'en haut, ou pas, mais j'aime toujours autant !
RÉPONDRE
Autour d'AudreyIl y a 6 ans
C'est vrai que la chemise sous le pull, c'est du déjà vu, qu'on ne voyait plus, et qu'on revoit à tous les coins de rue (vous me suivez?!!!) ;o))))) Et en fait, ça me plaît bien!
RÉPONDRE
CéliaIl y a 6 ans
J'avais déjà vu ça aussi boutonnée jusqu'en haut ? Pour moi non, je ne pense pas que je vais tester lol
Ca ne va pas à tout le monde alors avec précautions x)
J'aime bien le deuxième look, mais le premier non.
RÉPONDRE
EllenIl y a 5 ans
J'aime bien le look sur la photo No3, c'est assez classique, mais très classe je trouve.
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 5 ans
Pull et chemise, rien de bien nouveau. Ces deux filles ont de l'assurance et une super dégaine, avec ou sans look, la 1ere fille sait comment sortir du lot.
RÉPONDRE
laureIl y a 5 ans
Sur ces 2 photos le côté "boutonné jusqu'en haut" ne choque pas trop je trouve, faut dire que la chemise n'est pas aussi serrée que chez miu miu. Le résultat aurait surement été très différent si le col avait été super serré !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
C'est vrai qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans le duo chemise + pull (je passe d'ailleurs moi aussi le plus clair de mon temps, habillé de la sorte) mais il est parfois bon d'adopter des petites astuces de ce genre pour changer un peu la donne...souvent "conventionnelle".
RÉPONDRE
JonIl y a 5 ans
D'accord avec seul et fabuleux! sur ce point.
RÉPONDRE
CaméliaIl y a 5 ans
Emma Watson a également "tentée" ce mix, c'est vraiment pas mal ..
RÉPONDRE
miss-sarouretteIl y a 5 ans
Je n'aime pas du tout.
RÉPONDRE
loloIl y a 5 ans
je ne trouve pas classe la chemise non boutonnée en bas qui dépasse,mais la dernière photo de hanneli est très mignonne!essayez donc le méga pull ou sweat porté sur une mini-jupe,dans le même esprit.
RÉPONDRE
filofiloIl y a 5 ans
Super!! j'adore l'effet "collégienne !!"
RÉPONDRE
La missIl y a 4 ans
Pourquoi pas, c'est une très bonne idée cette association, enfin surtout porté comme sur les photos avec des pulls à large encolure.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode