Les imprimés animaliers

Qui aurait cru que les imprimés animaliers finiraient un jour par devenir une des composantes du style casual chic ? Après l'adoubement du léopard par les modeuses, c'est en effet désormais au tour des rayures zébrées, graphismes reptiliens et autres imprimés panthère de tenter une percée au sein des looks potentiellement sartorialisables...
Les imprimés animaliers

Après des années de présence au coeur de la jungle urbaine, l'imprimé léopard n'est plus aujourd'hui un défi fashion en soi. Modi operandi éclairés et listes de "do & don't" énumérant les différentes manières de le porter en mode 2010 sont en effet peu à peu parvenus à le débarrasser de cette aura "too much" qui lui a longtemps collé à la peau, au point d'en faire l'un des points forts de nombreux looks contemporains.

Or, il semblerait que le succès de l'assimilation du léopard au sein des dressings hype ait donné envie à la sphère mode de prolonger l'expérience en convoquant d'autres graphismes animaliers bien moins usités...

Les imprimés animaliers

On a ainsi récemment pu voir Alber Elbaz imaginer pour H&M un trench-coat entièrement zébré, la délicate Giovanna Battaglia se glisser dans une robe de mousseline tigrée, mais aussi quelques élégantes se parer d'accessoires aux imprimés python. Sans parler du dernier défilé Louis Vuitton, qui vit les robes des girafes et autres animaux exotiques recouvrir bon nombre de toilettes...

Un temps réservée aux parures des richissimes vieilles dames, cette véritable ménagerie graphique pourrait bien finir par susciter l'attention et le désir des fashionistas. Il s'agira alors de ne pas oublier de lui apposer cette petite touche de fantaisie effortless ayant si bien réussi au léopard, tout en évitant de surjouer l'effet vamp' souvent associé à ce style d'imprimés.

Les imprimés animaliers

Pour ce faire, on pensera à incorporer ces derniers à des tenues soit subtilement boyish, soit simplement casual. De leur côté, les plus intrépides n'hésiteront pas à les mixer entre eux, afin de composer un patchwork certes inattendu, mais parfaitement dans l'air du temps.

Enfin, le léopard pourra quant à lui se voir associé à des imprimés dits classiques (à l'instar des pois), mais également se décliner sous différentes teintes, que l'on mariera sur le même look...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 décembre 2010 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Les lapins, le nouvel imprimé fashion ?
Il y a 1 an - 12
EN SAVOIR PLUS
L'imprimé camouflage, un nouveau classique ?
Il y a 2 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
House of Hackney, une histoire d'imprimés
Il y a 3 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
velouriaIl y a 5 ans
le top: le manteau imprimée zébré de carrie bradshaw dans la saison 2
RÉPONDRE
PliineIl y a 5 ans
Franchement il est vrai que les imprimés animaliers peuvent être de mauvais goût même sur les pubs telles que dans Vogue mais cela peut parfois donner un petit coup de jeune à une tenue (tant qu'elle n'est pas complètement en léopard ! ^^) et leur déclinaison ces dernières années les ont rendus très à la mode, modernes et faits pour tous !
Les photos publiées ici révèlent bien cet aspect des imprimés animaliers, j'aime beucoup les différents styles présentés ici, particulièrement le trench "zèbre" de la première photo ! :)
RÉPONDRE
yulilopIl y a 5 ans
Les collants zébrés que porte alek wek sont sublimes, j'aimerais bien avoir les mêmes.
RÉPONDRE
EllenIl y a 5 ans
Les imprimés animaliers c'est assez délicat; perso je les préfère par les petits touches, genre collants, foulards, sinon je trouve ça trop grossier.
RÉPONDRE
VéroniqueIl y a 5 ans
L'imprimé léopard est intemporel, comparé aux autres il restera toujours facile à assortir, enfin à mon avis.
La première photo est super, je voudrais bien le même!!
RÉPONDRE
LizIl y a 5 ans
Les imprimés animaliers sont adorables en petite touches, mais plutôt à éviter en total look -quoique sur une peau noire ou métisse cela fasse beaucoup moins vulgaire je trouve.
RÉPONDRE
F.Il y a 5 ans
Les collants et l'ensemble de la photo 3 sont superbes, subtilement classe..par contre je n'aime pas spécialement le trench de la première photo, je le trouve grossier.
RÉPONDRE
mxelle inesIl y a 5 ans
j'adore les imprimés (surtout léopard) c'est vraiment magnifique
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode