Manish Arora chez Paco Rabanne ?

Entre les prédictions fantaisistes et les ouvrages farfelus de son créateur, la maison Paco Rabanne peine à retrouver l'aura de ses jeunes années. Cela dit, si la rumeur de l'arrivée du designer indien Manish Arora à la tête de la direction artistique de la griffe venait à se confirmer, le succès pourrait bien être rapidement au rendez-vous...
Manish Arora
Depuis que Patrick Robinson a quitté - en 2006 - la direction artistique de Paco Rabanne (pour rejoindre un an plus tard celle de Gap), la maison parisienne semble plongée dans un profond sommeil. Pas facile en effet de dénicher celui ou celle qui parviendra à faire perdurer - sans le caricaturer - l'héritage de la griffe, tout en s'inscrivant dans sa tradition d'avant-garde.
Il faut dire également qu'à l'heure où l'image de Paco Rabanne apparaît bien plus liée aux élucubrations de son fondateur qu'à ses petites robes en Rhodoïd qui révolutionnèrent l'année 1966, réussir à lui injecter suffisamment de crédibilité fashion pour redonner envie aux modeuses de s'y intéresser semble devenu mission quasi impossible.
Cela dit, ce challenge ne semble pas effrayer le vice-président de la griffe, Vincent Thilloy, apparemment bien décidé à faire renouer Paco Rabanne avec le haut de gamme. Dès janvier, on pourra ainsi trouver dans les boutiques Comme des Garçons trois nouvelles versions de l'iconique sac en cotte de maille "1969" de la griffe, revu et corrigé par Rei Kawakubo.
Défilé Manish Arora
Par ailleurs, loin de se contenter de relancer la branche accessoires de Paco Rabanne, Vincent Thilloy prévoirait - selon certaines rumeurs - de faire également renaître de ses cendres son prêt-à-porter. Il aurait pour cela débauché le créateur indien Manish Arora, qui reçut le prix du Best Women's Designer lors des Indian Fashion Awards de 2004.
Un choix non dénué de sens, étant donné le talent et la capacité de ce dernier à mixer avec brio influences exotiques et modernité. Des qualités qui lui ont d'ailleurs valu l'attention de Didier Grumbach, qui l'invita en 2007 à participer à la fashion week parisienne. Depuis, ce pétillant créateur émoustille chaque saison les acheteurs par le biais de ses hallucinants défilés débordant de fantaisie, quand il ne séduit pas les dernières starlettes en vogue...
Reste désormais à savoir si celui que beaucoup considèrent comme l'un des designers les plus prometteurs du moment saura - s'il se voit effectivement propulsé à la direction artistique de Paco Rabanne - conférer à la griffe une image suffisamment désirable, luxueuse et contemporaine pour faire oublier ses nombreux déboires...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 28 décembre 2010 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
louIl y a 5 ans
Ah ce cher Paco... c'est clair qu'il s'est bien sabordé tout seul avec ses histoires de stations MIR... bon courage à Manish Arora en tous cas, si ca se confirme !
RÉPONDRE
MeriemIl y a 5 ans
ca serait une bonne chose ca tient, Manish Arora est très doué et il collerait bien avec l'esprit Paco rabanne je trouve.
RÉPONDRE
artoIl y a 5 ans
Le sac 1969 est superbe je ne le connaissais pas, j'ai hâte de voir la nouvelle version !
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Wow, ses défilés sont géniaux, il est très créatif et il a son propre style.
J'ai craqué devant plusieurs looks, cool pour lui s'il collabore avec la marque.
J'ai hâte de voir ça :)
Et merci pour cet article :)
RÉPONDRE
yulilopIl y a 5 ans
je pense que c'est un excellent choix pour rebooster la création et la vente !
RÉPONDRE
carolineIl y a 5 ans
Bah, de toute facon il n'y a pas trop de risque, on peut difficilement tomber plus bas ! Alors pourquoi pas ne pas essayer avec Arora ? Y'a 50% de chances que ca marche, c'est toujours mieux que 0.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode