Les sacs de Victoria Beckham

Décidément, l'imprévisible Victoria Beckham ne cesse de nous surprendre. Il n'aura en effet suffit que de quelques heures - après sa mise en ligne sur Net-a-Porter.com - pour que sa nouvelle ligne de sacs affiche "Sold Out"...
Sacs Victoria Beckham
Le temps où la simple évocation de son nom suscitait systématiquement l'apparition d'un rictus moqueur semble plus que jamais révolu. En quelques années, à coups de collaborations avec le maître de la hype - Marc Jacobs - et de looks plus Jackie-O que Posh, Mrs Beckham est en effet parvenue à détricoter son image de Spice Girl au profit d'une nouvelle aura bien plus chic que cheap.
Cela dit, ce n'est qu'après le lancement de sa ligne de vêtements haut de gamme que la filiforme Victoria reçut pleinement l'absolution fashion. Taillées pour des corps sculptés par le régime Dukan, ses créations - dont l'ascétisme glamour rappelle le style de Roland Mouret - ne tardèrent pas à mettre en émoi les beautiful women des quartiers chics...
Sacs Victoria Beckham
Par ailleurs, si la presse n'a pas toujours été bienveillante à l'égard de l'apprenti styliste (jugeant parfois son style un brin redondant et ennuyeux), il n'en va pas de même pour ses clientes, qui lui offrirent rapidement une place de choix dans leur dressing. Dès lors, lorsque celle-ci décide de mettre à profit sa connaissance de la maroquinerie en élaborant sa propre ligne de sacs (Victoria Beckham est particulièrement férue des sacs Hermès), nombreuses sont celles qui y succombent.
Il faut dire qu'à l'instar de son prêt-à-porter, Victoria Beckham y dose ses effets avec minutie. Loin de se disperser ou de chercher à suivre telle ou telle mode éphémère, elle imagine une collection parfaitement adaptée au quotidien de ces femmes chics et fortunées dont elle fait indubitablement partie.
Sacs Victoria Beckham
Délaissant les connotations "up-to-date" des it bags, la belle dessina ainsi 6 modèles aussi intemporels que pragmatiques. De la valise au sac à main en passant par la pochette, chacune des pièces présente une fonctionnalité indéniable, une qualité irréprochable - fait main - et une attention toute particulière aux détails, mais aussi une allure à la fois sobre et raffinée.
Classiques, presque minimalistes et correspondant parfaitement à l'humeur Mad Men du moment, les nouvelles créations de Victoria Beckham ont déjà tout du must have indémodable. A l'instar du Birkin d'Hermès, ceux-ci semblent en effet avoir été conçus pour doper l'élégance d'une tenue, et ce quelles que soient les tendances en vigueur...
En vente au Printemps Haussmann - Comptez entre 1 400 et 11 000 euros pour un sac
Voir toute la collection : http://www.tendances-de-mode.com/visuels/15-sacs-victoria-beckham-printemps-ete-2011

Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 janvier 2011 dans Actu mode
Vous aimerez également
Victoria Beckham, le bon style
Il y a 2 ans - 22
EN SAVOIR PLUS
Victoria Beckham, look seventies
Il y a 3 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Victoria Beckham - Look army chic
Il y a 6 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
MayIl y a 5 ans
Je les trouve un peu trop simples, mais c'est vrai qu'au moins comme cela ils ne se démoderont pas !
RÉPONDRE
AmbrineIl y a 5 ans
11 000 ? pour un sac aussi simple ? David ramène plus assez d'argent pour les gamins ? :O
RÉPONDRE
EllenIl y a 5 ans
Bof, bof, je suis pas trop fan, un peu trop simple sans fantaisie .... ça vaux pas ce prix :(
RÉPONDRE
juIl y a 5 ans
j aime beaucoup
ce serai le meme modele avec marqué "chloe" ou "hermes" personne ne trouverait le prix trop elevé.
il faut le voir en vrai,il faut voir la qualité du cuir
Et le modele le plus cher n est sans doute pas aussi basique
RÉPONDRE
HéloïseIl y a 5 ans
Quelque soit leurs prix, allier élégance et simplicité n'est pas toujours chose aisée, et on peut dire qu'ici elle a réussi son coup. Les pochettes et besaces tout particulièrement rendent à n'importe quelle tenue la dose de chic qu'il manque parfois. Je n'apprécie pas particulièrement cette femme ni son prêt-à-porter, mais je dois reconnaitre que cette collection vise très juste.
RÉPONDRE
LéaIl y a 5 ans
Ces sac sont à la fois simples et magnifiques. Tout le monde pourait se balader dans la rue avec ! Des mères de famille jusqu'au bisness woman en passant par des étudiante, ce qui est plutot rare ! Même si je n'envie pas son dressing pour sa qualité ( en ce qui conserne la quantité par contre, je suis verte !!) je doit dire que ces sacs sont des chef d'oeuvre de catégorie maroquinerie. Après, je ne suis pas une exentrique du sac à mains. J'aime les choses simples et indémodables, donc il est normal que cette collection me parle et je comprend que certain la trouvent ennuyante. Une question de gôut. Pour ce qui est de son prix, c'est peut-être son seul defaut ! Si une gammes low cost existe, je suis partante !
RÉPONDRE
EmmanuelisIl y a 5 ans
"dont l'ascétisme glamour rappelle le style de Roland Mouret" : Mais justement, c'est ce même Roland Mouret qui a dessiné les premières collection de Victoria Beckham...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 5 ans
Emmanuelis : C'était sous-entendu, j'aurais dû être plus explicite :) Effectivement, les premières collections de Victoria Beckham ont été créées avec Roland Mouret.
RÉPONDRE
Mlle morganIl y a 5 ans
Tout cela est évidemment très cher, mais outre le prix je trouve ces sacs très sympa.
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
Bien cher pour la marque.. ! Et puis ils sont vraiment trop simples et un peu "mémérisant"..
RÉPONDRE
Fashion NoticesIl y a 5 ans
Je suis un peu outrée par le prix excessif de ces sacs très simple qui, selon moi, n'ont même pas l'air d'être d'une grande qualité.
RÉPONDRE
mayeIl y a 5 ans
les sacs sont sympa mais le prix faut pas exagérer non plus ...
Qui est donc Posh pour afficher des sacs à ces prix?
RÉPONDRE
angienoelleIl y a 5 ans
Ils sont élégant et pratique aussi , j'aime bien , leur prix effectivement trop élevés !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode