Brogues + paillettes = le bon mix ?

Les Brogues pailletées de la collection Jimmy Choo for H&M auraient-elles lancé une tendance ? Plébiscitées par les fashionistas, ces dernières semblent en effet avoir donné envie à certains de développer le concept...
Brogues + paillettes

Chaussure masculine s'il en est, la Brogue séduit depuis plusieurs saisons les jeunes femmes en quête d'allure tomboy. Le plus souvent portée avec un pantalon 7/8, elle permet d'apporter à la silhouette un peu de cette fameuse "Michael Jackson spirit" doublée d'un vrai twist preppy, idéal pour booster une tenue sans histoires. Pourtant, il semblerait que sa dégaine classique ne satisfasse pas pleinement les modeuses habituées à un peu plus de fantaisie...

Il suffit en effet que Christian Louboutin en imagine une version cloutée ou que Tamara Mellon se mette à proposer un modèle en peau de serpent/strass pour H&M pour que le succès soit immédiatement au rendez-vous. Autrement dit, si les femmes sont prêtes à troquer leurs escarpins pour une paire d'Oxfords à la Dan Draper, elles n'en apprécient pas moins les modèles fantaisie proposés par la griffe Church.

L'équation "ergonomie masculine + zeste d'humour" semble donc avoir plus que jamais le vent en poupe. Certains créateurs - à l'instar de Marc Jacobs et de Miuccia Prada - n'hésitent d'ailleurs plus à injecter une bonne dose de paillettes à leurs derbys et autres Brogues...

Brogues + paillettes

Si elles ne s'avèrent pas révolutionnaires, ces petites babioles shoesesques auront au moins le mérite de nous permettre de dérider un brin nos tenues hivernales. En effet, loin d'être uniquement voué à piétiner le dancefloor, ce style de souliers pourra aussi très bien se voir porté en journée.

On pensera ainsi à les associer à un caban, une mini-jupe en cuir, des collants opaques, un sweat fin et une chemise en jean, ou encore à l'ensemble slim bleu délavé 7/8, fine ceinture, pull-over court un brin loose et manteau en drap de laine à manches raglantes.

Enfin, on n'oubliera pas d'aller jeter un oeil chez Urban Outfitters, qui propose une paire de chaussures de jazz glitter qui devrait faire parfaitement l'affaire, le tout pour un prix très accessible...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 janvier 2011 dans Le bon mix
Vous aimerez également
Reebok + Sandro = le bon mix ?
Il y a 1 an - 42
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une paire de babies à paillettes
Il y a 2 ans - 29
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
FredIl y a 5 ans
J'ai une paire Anniel bleue nuit pailletée, et même si d'un premier coup d'oeil, on peut se demander avec quoi les porter, c'est mieux de rester simple.
Parfois je me demande si nous vivons tous à la même époque car ces chaussures ne laissent pas indifférentes, du genre "oh mais t'as mis des chaussures de clown"... et patati patata... C'est trop nul.
Au fait, Happy 2011 à vous Coco et Julien!
Et à tout le monde d'ailleurs!!!
RÉPONDRE
MorphiineIl y a 5 ans
OOOh Myy Good ( à la Janice, dans Friends)
Mais J'adoore trop !
Haa le coup de foudre la <3<3<3<3
It's SO Beautiful (L)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
Bonne année à vous également :)
RÉPONDRE
niniveIl y a 5 ans
je n'ai jamais osé mettre ce genre de chaussures, jusqu'ici je trouvais ca trop masculin. Mais à force de lire votre site, je crois que je vais finir par craquer !
RÉPONDRE
ZoéIl y a 5 ans
Elles sont sublimes, mais oui, Fred a raison, porter ça au collège c'est carrément suicidaire..
Surtout que là, si on porte mal ces chaussures, ça fait un gros fashion faux pas --"
Sinon elles sont très très belles.
RÉPONDRE
JudaIl y a 5 ans
Rien de mieux qu'une paire de brogues !
RÉPONDRE
HIl y a 5 ans
Je suis totalement d'accord avec Fred et Zoé, et c'est dommage, car elles sont splendides. J'ai un faible pour les Marc Jacobs...

Bonne année 2011 tout le monde!
RÉPONDRE
The Working GirlIl y a 5 ans
Une bonne dose de paillettes, c'est ce qui manquait aux brogues pour se fair une petite place dans mon "shoesing" ... Sinon, c'est trop ... austère-et-boyish à mon goût ;-)

Fred... laisse dire les vilaines, je suis sûre que tes anniel bleues pailletées sont très belles!
RÉPONDRE
C&CIl y a 5 ans
Ces chaussures sont splendides !
J'ai craqué il y a quelque temps pour des Anniel, comme Fred et à vrai dire je n'ai aucun problème à les porter. Mieux vaut, dans ces cas là, ne pas tenir compte des critiques...
Puis après tout, il suffit de se dire que ces personnes sont jalouses de ne pas assumer la paillette ;) !
Bonne année à tous des C&C
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
Spéciales.. J'aime beaucoup les Miu Miu car elles brillent ! Mais ça ne va pas à tout le monde et il faut être prudent sur le reste de la tenue.
RÉPONDRE
lili-labIl y a 5 ans
J'avais acheté les brogues Jimmy Choo pour H&M sans trop de conviction mais après les avoir portées elles ont beaucoup de potentiel, donc je valide les paillettes!!
RÉPONDRE
Fashion NoticesIl y a 5 ans
Les brogues Miu Miu pailletées sont vraiment sublimes.. Es-ce qu'il y aurait des alternatives plus abordables?
RÉPONDRE
RamyaIl y a 5 ans
J'aime beaucoup mais c'est vraiment difficile à porter, d'autant plus que les paillettes ont tendance à se faire la malle assez rapidement.
Mais au moins pas besoin d'en faire des tonnes, une tenue sobre, simple mais étudié et ça suffit largement.
RÉPONDRE
lollipops25Il y a 5 ans
Celles de Miu Miu sont Wouah, mais j'ai un gros coup de coeur!
D'habitude, je trouve cela un peu too much mais là c'est vraiment classe !
RÉPONDRE
PeaslIl y a 5 ans
Alternatives abordables : les anniel pailletées !
Il y en a beaucoup chez Ra13 (vert foncé, mauve, blanc, etc etc) à Anvers)
mais on peut trouver ailleurs ! faut chercher.
Voilà :)
RÉPONDRE
Il y a 5 ans
Anniel j'adore , j'en ai une paire jaune ! Les pailletées sont suberbes ! Anniel on ADORE (à Lyon le shop U and I !)
La paire Mui Mui est à tomber, sublime ! Tenue sobre , presque simpliste recommandée et c'est le pied :)
RÉPONDRE
charlyIl y a 5 ans
chez andré et soldé en se moment tu as une alternative au miu mui je vien d'acheter une paire de brogues carbonne pour 60 euro chez bata trés jolie et pratiquement donner :D
RÉPONDRE
sarahIl y a 4 ans
je sais que c'est bête mais j'ai des brogues marron et je ne les est encore jamais mis parceque je ne sais pas avec quoi les mettre .Elle ont des talons (pas trop grand) et elle n'ont pas de paillettes .Je contait m'acheter un pantalon carotte brun mais je ne sais pas si sa vas la faire.J'ai l'impression que à chaques fois que je les mêts mes pieds sont énorme!!!!!!!
merci de me conseiller et
salut a tous!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode