Crystal Renn pour Jimmy Choo

Depuis quelques mois, il semblerait que la fashion sphère commence peu à peu à dépasser l'image "Plus Size" du mannequin Crystal Renn. La présence de plus en plus marquée de l'Américaine au sein de campagnes haut de gamme prouve en effet que celle-ci est désormais tout aussi susceptible de séduire les annonceurs qu'une Freja Beha ou une Anja Rubik...
Crystal Renn x Jimmy Choo

Après Jean Paul Gaultier et Karl Lagerfeld, c'est aujourd'hui au tour de Tamara Mellon de succomber aux charmes de la brune Crystal Renn. Or, si les clichés de la campagne printemps/été 2011 de Jimmy Choo ne sont pas d'une grande originalité, la présence de la jeune femme y est quant à elle loin d'être anodine...

Avec ce nouveau contrat, celle qui s'est longtemps vue cantonnée à la promotion de griffes "grandes tailles" telles que Lane Bryant ou Evans - lorsqu'elle ne se transforme pas en madone plantureuse lors des défilés Jean Paul Gaultier, ni ne sert de nouveau jouet à un Karl Lagerfeld féru de paradoxes - confirme en effet ce qui apparaissait de plus en plus comme une évidence : c'est désormais en tant que mannequin "ordinaire" que la belle se voit bookée.

Il faut dire que la Crystal Renn de Jimmy Choo n'a plus grand-chose à voir avec celle qui posait sur la couverture de "Hungry" (biographie relatant son combat contre les troubles alimentaires qui perturbèrent ses jeunes années)...

Crystal Renn x Jimmy Choo

À la lumière d'aujourd'hui, il semble ainsi que la période qui la vit reprendre du poids (32 kilos) au point de devenir une jeune femme toute en rondeurs - et ce après une adolescence marquée par l'anorexie - n'était finalement qu'une étape de sa métamorphose vers un corps 100% healthy. C'est en effet une sublime créature - plus proche du 38 que du 42, mais pas non plus au bord du 32 - que l'on découvre sur les clichés de la campagne Jimmy Choo. Crystal Renn aurait-elle enfin fait la paix avec son image ?

Toujours est-il que si les choses devaient en rester là (miss Renn parvenant à résister aux sirènes du "toujours plus mince"), la fascinante jeune femme deviendrait alors l'une des rares mannequins à être parvenues à trouver son équilibre au sein d'une profession où le juste milieu est rarement de mise...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 janvier 2011 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Les Uggs version Jimmy Choo
Il y a 6 ans - 30
EN SAVOIR PLUS
Crystal Renn pour Chanel
Il y a 6 ans - 33
EN SAVOIR PLUS
Sneakers Jimmy Choo
Il y a 6 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
31 commentaires
Tous les commentaires
Marie2ParisIl y a 5 ans
Même si je trouve qu'elle a un peu perdu de son charme avec ses joues un peu émaciées, cette fille est beeeeelle !!
Cela fait plaisir de voir que finalement, une fille "normale" peut être mannequin, bookée et canon.
Merci Coco, et espérons qu'elle pourra servir de modèle et que cela n'est pas juste un phénomène de mode...
RÉPONDRE
liliIl y a 5 ans
Hmmm.... Elle a quand même bien maigri...
Si cette silhouette que je qualifierai de "mince" est une révolution dans le monde de la mode, il y a encore beaucoup de chemin à faire!
Je fais un 36 (certes je suis petite donc un 36 sur 1m60 ne rend pas pareil qu'un 36 sur 1m80) mais j'ai l'impression de ne pas être loin de son gabarit.
RÉPONDRE
anissIl y a 5 ans
De toute facon qu'elle soit anorexique ou grosse (n'ayons pas peur des mots, sur certains photo c'est flagrant), elle reste très très belle. C'est une chance pour elle, et explique également pas mal de choses je pense.

Très bon article sinon !
RÉPONDRE
VéroniqueIl y a 5 ans
son poids qui fait du yoyo me déstabilise un peu, même si je trouve que c'est une belle femme, et que j'aime son style ;)
RÉPONDRE
LittleJIl y a 5 ans
Excellent article ! La campagne est certes simpliste mais j'aime beaucoup le tout premier cliché de Crystal Renn.
RÉPONDRE
oisiveIl y a 5 ans
cette fille est tout bonnement magnifique !
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
Elle est très belle mais je trouve cela pas très correcte de se revendiquer mannequin plutôt "grande" taille (42 n'est pas énorme, ce n'est pas ce que je veux dire !) et puis après en venir à une taille plus mannequin.. Elle n'assume pas finalement.
RÉPONDRE
S.Il y a 5 ans
Complètement d'accord avec Julie. Je ne vois l'intérêt de s'afficher dans les médias en revendiquant ses rondeurs, pour finalement maigrir quelques mois plus tard... et ressembler à toutes les autres! Elle a beau être très belle, son message n'est pas clair.
RÉPONDRE
JessicaIl y a 5 ans
Je suis désolé mais sur ces pubs, elle fait très mince, elle n'a pas l'air de faire un 38.
SInon je rejoins Julie, elle n'assume pas sa perte de poids, il me semble qu'elle avait dit que sa perte de poids était due à un séjour en amazonie... mouais
RÉPONDRE
juIl y a 5 ans
je la trouve hypocrite cette filles et ceux qui l embuchent en tant que nouvelle mince pareil
elle a clamé partout etre fiere de ses supers courbes et quand la notoriété a été presente elle a maigri comme par hasard
et paf pr les annonceurs, ils se retrouvent avec un nouveau visage, qui a deja de la notoriété et un bon capital sympathie aupres des femmes qui se sentent proches d elle...
pathetique
RÉPONDRE
thegoldiegirlIl y a 5 ans
Si ça c'est du 38 alors moi je fais du 54.. c'est un vrai 34 voir moins.

C'est normal qu'après son succès en ronde elle ait essayé d'atteindre ce qu'elle a toujours voulu à s'en rendre malade. Il ne faut pas la blâmer. La high fashion est quand même bien plus prestigieuse.
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 5 ans
"c'est un vrai 34 voir moins."

Merci de m'avoir fais rire, même moi qui suis plus mince qu'elle d'après les clichés, je fais pas un 34 voire MOINS haha.



A part cela, je trouve cela débile de crier à la face du monde "JE SUIS FIERE DE MES RONDEURS ET J EN FAIS UN LIVRE" pour ensuite maigrir quand on remarque qu'on se fais enfin remarquer ...
RÉPONDRE
VickyIl y a 5 ans
Quand je vois ces photos le mot HYPOCRITE me sort par les yeux. Et franchementla fashion sphère qui commence peu à peu à dépasser l'image "Plus Size"? Bah normal est elle devenue "moins size" j'ai plutôt l'impression...
RÉPONDRE
wwwIl y a 5 ans
VIVE EMMANUELLE !!!
RÉPONDRE
RamyaIl y a 5 ans
C'est impressionnant le métamorphose physique en quelques mois, elle n'est même plus mince, elle est TRES mince (le 38 voire plutôt 36 sur 1m75 c'est pas gros du tout, du tout).
La photo de la brève "Crystal Renn pose pour la collection Pre Fall de Zac Posen" est assez flippante, je ne la trouve pas si healthy que ça, surtout vu son visage.

Incroyable l'hypocrisie des créateurs qui essayent de se dédouaner des mannequins en état de dénutrition en embauchant une "Plus-Size" qui ne l'est plus du tout.
Je ne blâme pas Crystal Renn, même si c'est pas glorieux et hypocrite, bah son corps c'est son gagne-pain et vu la pression qu'il peut y avoir dans ce milieu mais aussi dans le monde "normal" je peux la comprendre.
Et je suis d'accord avec thegoldiegirl, les défilés haute-couture c'est quand même plus prestigieux et intéressant que des photos dans le magazine ELLE.
RÉPONDRE
MarinaIl y a 5 ans
C'est un peu exagéré de dire qu'elle est "très mince" je dirais plutôt qu'elle a de jolies formes pour une mannequin. Après il faut garder en tête que c'est pour mettre en valeur les vêtements que les créateurs choisissent des filles fines, je suis peut-être un peu directe mais je trouverais ça laid une campagne Jimmy Choo avec une fille ronde.
RÉPONDRE
weiweiIl y a 5 ans
Collection assez sympa
RÉPONDRE
chrisIl y a 5 ans
je trouve ça pas dutout hypocrite, au contraire je trouve ça très intelligent (même si son amaigrissement n'était pas calculé).
Elle s'est fait remarquer en tant que "plus-size", et tout le monde la connait pour ça, maintenant qu'elle à remaigri elle décrochera autant sinon davantage de contrats puisque ce sont les marques qui sont hypocrites. Ce sont les marques qui vont l'engager pour son étiquette plus-size.
Tout n'est finalement question de business, une femme ronde, c'est une femme plus proche du client, et comme elle est pas trop "plus size" le visuel fait encore envie etc....

Bref je pense qu'en terme de carrière crystal renn à raison d'aller vers le chemin du healthy!
RÉPONDRE
judithIl y a 5 ans
Elle fait juste du 36 là où les autres font un 34 à présent mais j'adore son visage elle a un truc cette fille peu importe le poids. Même si ça me déstabilise un peu moi aussi ses variation de poids mais vraiment quel adorable bouille.
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 5 ans
Il ne faut pas oublier que Crystal Renn a eu de graves problèmes de troubles alimentaires et qu'elle ne l'a jamais caché. Je ne vais pas refaire sa biographie ici, mais elle s'était stabilisée et assumait très bien son poids. Elle a minci pour des raisons qui lui sont propres et elle a réussi à ne pas retomber dans l'excès en se laissant amaigrir à l'extrême.
Je rejoins Marina, elle n'est pas très mince (j'aimerais voir une photo d'elle à côté de Freja Beha par exemple...), il suffit de regarder ses cuisses, elles ne sont pas maigres mais plutôt galbées, elle a des hanches et des fesses...
Certaines campagnes où elle était photoshoppée faisaient peur, mais on peut voir sur ces photos (qui sont cela dit très certainement passées par le même logiciel) qu'elle est "healthy" et souhaitons lui de le rester...
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
C'est vrai que sur la campagne Jimmy Choo elle n'est pas maigre, elle est mince et jolie, avec des courbes là où il faut. Mais toutes les photos sont photshopées, après peut être qu'elle a un peu de graisse qu'ils ont réussi à enlever.
Mais c'est vrai que c'est pas trop crédible ces nuances de poids ^-^
Je trouve ça pas intéressant de prôner les formes pour ensuite être vue sur une campagne où on est bien foutue, photoshopée de partout ^^
RÉPONDRE
ZzaIl y a 5 ans
Ou voyez des formes vous ? Plus de cuisses plus de fesses plus de seins... ouais ...... ok !
RÉPONDRE
RamyaIl y a 5 ans
D'un autre côté, n'importe qu'elle fille très mince aura l'air en surpoids à côté d'une Freja Beha qui arrive à être de plus en plus maigre à chaque saison (et faudra quand même être sacrément naïf ou bête pour affirmer que c'est naturel).
Je ne pense pas qu'elle soit un bon référentiel XD
Et puis des formes... Euh... Sur les photos elle doit faire un bonnet A et la mini-bosse entre le haut de ses cuisses et le bas de son dos qui doivent être des fesses c'est pas ce que j'appelle avoir des formes.
Et pur les hanches, elle a plus 15 ans et elle a fini sa puberté donc c'est normal qu'elle en ait plus que les autres mannequins.

J'ai la même silhouette que sur ces photos, voire un peu plus mince, et je ne me souviens pas que l'ont m'est complimenté sur mes "magnifiques courbes" (je suis une planche à pain).
RÉPONDRE
patIl y a 5 ans
cette mannequin est belle, et si elle se sent mieux dans sa peau lorsqu'elle est plus en santé ( soit lorsqu'elle s'entraine et perd du poid ), je trouve que le message est le même; sois bien avec toi même. que tu sois toute en rondeur, ou mince.
RÉPONDRE
FredIl y a 5 ans
Elle est vraiment très jolie!
Je ne suis pas sûre que l'on puisse parler d'hypocrisie, de plan de communication pour faire plus particulièrement parler d'elle ou quoi que ce soit du même genre.
Pour avoir fait de l'anorexie et avoir été sous contrôle une bonne partie de ma vie , c'est beaucoup plus compliqué que ça.
Quand une fille est fragilisée par ce problème qu'est l'anorexie et que en plus elle bosse dans ce milieu, est comparée à d'autres modèles et véhicule l'image du "plus size" et bien je me dis que ça doit être un gros bordel dans sa tête pour rester forte.
RÉPONDRE
joanneIl y a 5 ans
Great news about Renn and the modeling business, in general... It's just too bad that she's not really a plus size anymore. Still, at least she isn't a skeleton.
RÉPONDRE
AnnIl y a 5 ans
Son corps,est peut être plus beau maintenant, enfin très retouché ici, mais j'en dirais pas autant de son visage émacié, je ne vois vraiment pas comment on peut trouver ça esthétique.
RÉPONDRE
LilyIl y a 5 ans
Euh... moi je la trouve pas terrible ! J'aime pas ses sourcils broussailleux (là ça se voit pas mais sur plusieurs photos on peut le voir). A par ça elle est banale, je vois pas pourquoi on en fait tout un plat, il y a des filles bien plus belles et surtout bien moins hypocrites, c'est à dire qui sont en bonne santé, assument leur poids, mince ou pas, et qui ne font pas la carte du "Je me sens bien dans mon corps avec des formes de femmes et je me fou du regard des autres" pour que deux mois après y ait 20 kilos en moins!
Elle est mignonne, mais ça s'arrête là.

En fait de nos jours les mannequins défilés ont besoin d'être maigres à faire peut pour que les vêtements tombent sois disant mieux et on s'en fiche qu'elles soient moches, d'ailleurs elles sont toutes moches, et qu'en revanche les mannequins photos on s'en fiche de leur bidou, l'important c'est leur visage.

Freja Beha dont vous parlez si souvent, depuis qu'elle est assez bête pour manger 3 pommes par jour, elle est laide, on dirait un petit garçon mal nourri. Quel gâchi !
RÉPONDRE
thegoldiegirlIl y a 5 ans
Mon copain a d'ailleurs dis en voyant une photo de Freja dans un magazine "c'est un garçon"?
Ca se passe de commentaire. La mode a ses raisons que la raison ne connaît pas..
RÉPONDRE
mimiIl y a 5 ans
je trouve ça assez triste finalement
Elle a dépassé le stade de la fille avec des courbes, elle s'est bien fait connaitre grâce à ça et maintenant elle a juste une taille normale avec un très beau visage, je me suis légèrement énervée en voyant tout le poids qu'elle avait perdu en 1 an mais maintenant je me dis juste que le monde de la mode est vraiment dingue... On fait passer une fiille normale pour un mannequin plus size, qui a dit que les rondes ne devaient pas avoir leur idéal minceur à elle? maintenant c'est chose faite...
RÉPONDRE
evelineIl y a 5 ans
a bigger and better variation of body bmi and body types, pleeeeease fashion business. for the sake of beauty and easthetics! It's much more interesting and the clothes look better on a variation than the robotoid bmi 8 coat hanger-the concept of tragedy that someone is responsible of brainwashing us with.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode