Erin Wasson chez Zadig&Voltaire

Après Sean Lennon, Mark Ronson et Jamie Hince, c'est désormais au tour de la texane Erin Wasson de prendre la pose pour la griffe française Zadig&Voltaire...
Erin Wasson - Thierry Gillier
À l'instar des campagnes The Kooples, celles de Zadig&Voltaire ont généralement tendance à faire appel à des couples plutôt qu'à des égéries solo. C'est ainsi en suivant le schéma du duo chanteur/muse - voir ici et là - qu'une partie de la hype est récemment apparue sur les clichés de la griffe, conférant à celle-ci une aura rock presque crédible.
Or, pour la saison à venir, la politique de communication de Zadig&Voltaire évolue : plutôt que de piocher leurs têtes d'affiche parmi les figures de la scène musicale branchée, c'est cette fois-ci du côté du mannequinat que leur choix se porte. Cela dit, pas question pour autant d'associer à l'image de la marque une demoiselle dénuée de toute dimension rebelle, le fief de Thierry Gillier se plaisant depuis quelques années à cultiver une pseudo aura rock, matinée de transgression "politiquement correcte"...
Dès lors, qui mieux que la skateuse Erin Wasson, top model de son état et égérie à ses heures, aurait pu remplir ce rôle ? Avec sa dégaine de street girl, sa plastique déliée et son background un peu plus dense que la plupart de ses collègues, la jeune femme devrait apporter à la griffe une jolie visibilité.
D'autant plus qu'elle ne se contentera pas d'incarner la fille Zadig&Voltaire : l'ex-designer d'"Erin Wasson x RVCA" tentera en effet également de redorer son blason de créatrice en dessinant une collection capsule pour la marque parisienne. Espérons simplement que celle-ci parviendra à dépasser les clichés rock chers à la griffe - tels que les têtes de mort strassées - et à développer un style un peu plus pointu, où qualité et créativité seront au rendez-vous...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 13 janvier 2011 dans Actu mode
Vous aimerez également
Zadig&Voltaire chez Comptoir des Cotonniers
Il y a 3 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
Erin Wasson à Cannes
Il y a 4 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Erin Wasson x RVCA : fin de l'aventure ?
Il y a 6 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
The Working GirlIl y a 5 ans
Et paf! Straight to the point, Coco... les têtes de morts studdées de Zadig et Voltaire.... (soupir fatigué)

Bravo pour ton article et bone chance à Erin Wasson ;)
RÉPONDRE
yulilopIl y a 5 ans
J'aime pas cette marque ni ce top model donc pour moi tout ça c'est sans intérrêt. Contrairement à Helmut je n'ai pas de cadeau à faire de cher zadig et voltaire. j'arrive pas à comprendre comment on peut sortir avec un pull marqué rock ! C'est pas du tout rock mais ringard
RÉPONDRE
miss-sarouretteIl y a 5 ans
J'aime bien mais des fois c'est trop !
RÉPONDRE
petit nounoursIl y a 5 ans
Perso, leurs images m'ennuie à mourrir, ce soit disant rock de pacotille pour branchouilletes pathétiques, c'est lamentable !

Le ROCK, c'est pas ça, il faut que les gens de la mode arrêtent de récupérer quelquechose qui les dépassent de loin et depuis longtemps.

On va encore se farcir des photos avec cette fille dans des poses genre "fatigue d'après concert sur canapé en skaï" ou des attitudes genre "mon sac est trop lourd pour moi".

Les photos de Zadig sont souvent ratés volontairement pour rajouter aux côtés rock, mais c'est souvent raté façon laid et donc c'est vraiment moches.

A revoir
RÉPONDRE
l'incroyablebenjiIl y a 5 ans
Ce qui est sûr c?est que Zadig & Voltaire font toujours des fringues géniales, et en plus on commence à en trouver de plus en plus, y compris aux galeries lafayette de toulouse pour ma part?de quoi rhabiller un homme en entier.
RÉPONDRE
MGFIl y a 5 ans
"Espérons simplement que celle-ci parviendra à dépasser les clichés rock chers à la griffe - tels que les têtes de mort strassées - et à développer un style un peu plus pointu, où qualité et créativité seront au rendez-vous."
ahahah !! tout est dit :)
RÉPONDRE
petit nounoursIl y a 5 ans
En tant qu'homme, Je ne risque pas de m'habiller chez eux.
La fabrication est trop cheap et les matières très moyennes.
Mon individualisme ne me le permet pas.
J'ai besoin de plus de style et je m'oriente donc vers des maisons qui ne pratique pas la copie d'autres marques.
En plus, ces couleurs, on en veut plus, les même couleurs délavés depuis dix ans.
RÉPONDRE
JudithIl y a 5 ans
Erin ne m'interesse pas mais leur campagne avec The Kills (qui m'interessent) etait geniale.
Une partie de leurs pieces sont ringardes mais il y a quelques articles geniaux (le pull cashmire camouflage, des slims bien coupes qui ne pochent pas, et leurs echarpes au beau tombé). Pour le reste, allez encore un effort !
RÉPONDRE
MiraIl y a 5 ans
Une marque qui a trouvé un concept sympa, mais qui n'a pas cherché à évoluer, et se fait cannibaliser par elle-même. On est toujours à la recherche d'un cachemire "cool", pas trop mémère, mais le rapport qualité-prix chez Zadig est vraiment indécent, voire insultant pour l'intelligence du consommateur. 2 jeans achetés à 50% de réduction, vieillissent vraiment bien...en revanche je n'ai jamais osé les t-shirt ou pulls genre "Elivis, Mick, Rock", c'est dans la lignée des t-shirts I love Dior ou des lettres D & G. Du mauvais goût, et puis à 30 ans, c'est ridicule....Ok pour marketing avec Erin, mais ils devraient surtout investir dans la création & innovation...la lassitude s'installe...
RÉPONDRE
JudIl y a 5 ans
Tout à fait d'accord avec Mira, leurs jeans vieillissent bien et me concernant ont une coupe flatteuse.
Il faut qu'ils se réinventent. Déjà leurs chaussures sont mieux au fil des collections. Leurs boots en daims doublée rouge sont très belles, je les ai vues portees par kate bosworth sur de nombreuses "candid pics" avec petit short en jean souvent pieds nus, joli rendu.
Mais leurs cachemires sont trop chers et manquent d'originalité. Espérons qu'ils continuent dévoluer sous peine de vite s'essoufler.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode