Le rose fluo

Lorsque les podiums se mettent à prescrire une tendance audacieuse, il n'est pas rare que celle-ci se voie boudée par les fashionistas. Ce n'est cependant pas le cas du phénomène "fluo fashion" qui, si l'on en croit les derniers clichés street-style, aurait d'ores et déjà fait mouche auprès des férues de mode...
Le rose fluo

Les teintes fluo eurent beau pimenter les collections des créateurs phares du moment - à l'instar de Christopher Kane ou Miuccia Prada - ainsi que la plupart des séries mode des différentes éditions du Vogue, ELLE ou encore Harper's Bazaar, les modeuses sont longtemps restées dubitatives quant à la pertinence du rose acide et autre jaune chimique au sein de leur garde-robe.

Il est vrai que plus habitué à imprégner les fanfreluches des excentriques - ou à colorer les tenues de l'égérie Mattel - qu'à inonder les podiums, ce style de pigments avait de quoi tétaniser un brin celles qui auraient voulu s'y essayer. Sans exemples de tenues attractives et réalistes, difficile en effet d'oser frayer avec la déferlante Stabilo...

Le rose fluo

Profitant des festivités fashion de ce début d'année (à savoir la fashion week homme), la crème de la fashion sphère n'a cependant pas tardé à conférer au fluo - et plus particulièrement au rose électrique - ses lettres de noblesse urbaines. On pu ainsi voir celui-ci s'inviter sur un pantalon fuselé marié à des escarpins vert émeraude et une veste army kaki, imprégner le lainage d'un fin bonnet de marin ou encore se retrouver tagué sur un foulard léopard.

Et si l'on convient que le pantalon fluo ne pourra fonctionner qu'au contact d'une silhouette fine et déliée, on note également que porté en petites touches, le rose shocking s'accommodera fort bien d'une garde-robe casual chic, et ce que l'on soit ou non mannequin...

Le rose fluo

On retiendra par exemple l'idée de moderniser une romantique petite robe noire par le biais d'un bonnet rose fluo, l'association de ces deux pièces apparemment antagonistes offrant à ladite couleur flashy une dimension chic et effortless ultra désirable.

Enfin, on n'hésitera pas à baigner de fluo nos bijoux, souliers, montres et autres noeuds pap' ; ceux-ci seront alors en effet susceptibles "d'up-to-datiser" avec à propos n'importe quel look minimaliste, néo-bourgeois ou ethnico-glamour...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 janvier 2011 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Le rose, mode d'emploi
Il y a 3 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
20 commentaires
Tous les commentaires
MayIl y a 5 ans
Le bonnet fluo c'est une super idée. En plus très facile à mettre en œuvre. Ces photos me donnent - comme tu pouvais t'en douter - bien envie de m'atteler à cette tendance qui au début me semblait tirée par les cheveux.
RÉPONDRE
Clém'Il y a 5 ans
Le fluo revient? Oui pour le bonnet par contre comme tu le dis le pantalon il faut pouvoir le porter...
RÉPONDRE
AmbrineIl y a 5 ans
black & white black & white
RÉPONDRE
MorphiineIl y a 5 ans
Bonne idée! ça va mettre un peu de couleur dans ce monde si triste!
Le rose pouf ma couleur preféré! Je suis trop refaite :D
RÉPONDRE
MiraIl y a 5 ans
Ah oui, je suis pro-détail-fluo: une ceinture ou un petit sac ou les gants, et pourquoi pas un pantalon lorsque le reste de la tenue est sobre. ça peut avoir l'air audacieux, mais j'ai testé, et je ne me suis pas sentie déguisée et pourtant je suis plutôt classique....tout est question de dosage....un look un peu vitaminé en hiver, c'est vraiment sympa.:)
RÉPONDRE
NoraIl y a 5 ans
Bon, au moins on s'éloigne du look Mad Men tellement ennuyeux pour une jeune fille. Et puis en petites touches, j'aime beaucoup !
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 5 ans
J'adore ! L'époque est trop triste.
RÉPONDRE
PtitevinyIl y a 5 ans
J'adore! Ca me rappelera la période rose que j'ai délibérément eue lors de mes années collège...en plus dadame :)
RÉPONDRE
loloIl y a 5 ans
C'est vrai que ça peut être sympa mais je m'attends quand même à pas mal de ratés ^^
RÉPONDRE
The Working GirlIl y a 5 ans
J'adore le pantalon rose fluo. J'avoue que j'ai failli valider aujourd'hui mon shopping bag sur net à porter, avec le pantalon Jil Sander. Mais bon, 430?... et il n'a pas l'air super bien coupé. je trouverai certainement mieux et moins cher ;)
RÉPONDRE
PandoIl y a 5 ans
Nooooooon!
RÉPONDRE
saraIl y a 5 ans
j'aime beaucoup les couleurs mais le fluo, ça, c'est pas possible ... REDHIBITOIRE... éventuellement, l'orange fluo (proche de la couleur abricot) à porter en été, sinon c'est NO WAY...
RÉPONDRE
DomiiIl y a 5 ans
J'ai une manifique veste en tweed rose fluo que j'espèrais pouvoir ressortir de mon placard :)
RÉPONDRE
JuliaIl y a 5 ans
Pitié ... :'(
Ok pour le bonnet , et de petites touches , mais en pantalon tout de même ...
RÉPONDRE
LizIl y a 5 ans
en petite touches, c'est mignon, mais le pantalon... brrrrr! LOL

je vois déjà les petites écervelées en manque de "style" et surtout d'inspiration se ruer sur les fringues fluo...

le problème n'est pas le fluo...

le problème est de se faire plaisir et d'avoir assez de personnalité pour pouvoir s'habiller sans être esclave de la mode ou plutot, de ses tendances. :)
RÉPONDRE
BlandineIl y a 5 ans
Des petites touches de fluo; j'aime beaucoup, ça fait du bien de voir un peu de couleur dans cette grisaille... à chacun de l'adapter à sa personnalité pour ceux qui aiment bien sûr !
RÉPONDRE
ArianeIl y a 5 ans
j'ai encore un sac rose fluo fiorucci qui date de 1984! :-)
RÉPONDRE
LaureneBIl y a 5 ans
J'ADOOOOREEEEEEEEE

OU TROUVER UN ACCESSOIRE ROSE FLUO ?
J'adore cette photo ; allez voir : jakandjil.com/blog/wp-con...
RÉPONDRE
virginie BIl y a 5 ans
dans ma revue du jour Le B lesmotsb.tumblr.com/
RÉPONDRE
PoupyIl y a 5 ans
J'adore l'idée du bonnet ! Je me souviens avoir un verni de la même couleur, ça donne envie de remettre du rose au bout des ongles !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode