Les sacs Helmut Lang

Au royaume du it bag, les prétendants ne manquent pas. C'est ainsi que la saison printemps/été 2011 verra éclore - sous la houlette du couple de designers Nicole et Michael Colovos - les premiers nés de la griffe Helmut Lang...
Sacs Helmut Lang
Depuis que les Colovos ont repris la direction artistique d'Helmut Lang en 2006, la griffe de l'iconique créateur autrichien a peu à peu regagné en panache. Entre minimalisme ciselé et inventivité maitrisée, le couple est en effet parvenu à s'attirer les grâces des fashionistas désireuses de s'offrir des vêtements forts, intemporels et modernes. Saison après saison, il n'est ainsi pas rare de voir une pièce Helmut Lang devenir l'un des must have de la fine fleur des modeuses.
Dès lors, lorsque le duo annonça l'arrivée d'une ligne de sacs pour le printemps/été 2011, on ne pouvait s'attendre qu'au meilleur...
Sacs Helmut Lang
Or, si les pochettes - en cuir vieilli ou en écailles de poissons - agrémentées de zips esprit perfecto seront parfaites pour accompagner un look casual edgy, on s'attendait tout de même à bien mieux de la part du duo à l'origine de l'une des vestes en shearling les plus plébiscitées de la saison. Cela dit, nous serions certainement passés outre si de leur côté, les produits phares de ladite collection ne reprenaient pas maladroitement les gimmicks stylistiques de la maroquinerie Alexander Wang...
Au final, si l'ensemble séduira sûrement les demoiselles en quête de it bag, on regrette cependant que cette collection au aigre parfum de "déjà vu" ne fasse pas davantage honneur au talent - avéré - des Colovos, qui nous avaient habitué jusqu'à présent à une interprétation plus personnelle de l'air du temps...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 02 février 2011 dans Wanted
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
JonIl y a 5 ans
La version noire est magnifique! J'adore!
RÉPONDRE
loulouIl y a 5 ans
C'est dommage que ca ressemble autant à la besace Alexander Wang : Le truc des poches en volumes ca fait vachement je m'inspire beaucoup du mec qui fait un carton en ce moment.
C'est 1 - pas très fairplay et 2 - c'est un peu se moquer du monde.
Pour une première collection, ils auraient put faire preuve d'un peu plus d'imagination, sinon j'aime quand même bien les pochettes.
RÉPONDRE
sabrinaIl y a 5 ans
Pas mal mais pas non plus sensationnel. J'aurais espéré un truc un peu plus élaboré.
RÉPONDRE
Chloé (:Il y a 5 ans
"Saison après saison, il n'est ainsi par rare de voir une pièce Helmut Lang devenir l'un des must have de la fine fleur des modeuses."

Si je ne m'abuse, c'est "pas rare" et non pas "par rare" ?

Sinon très bon article comme toujours (:
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
@Chloé : C'est corrigé, merci :)
RÉPONDRE
Chloé (:Il y a 5 ans
De rien :)
RÉPONDRE
AlexIl y a 5 ans
Moui, ils sont pas trop mal, mais bon, pas de quoi fouetter un chat. De la part d'Helmut Lang c'est un peu décevant effectivement.
RÉPONDRE
....Il y a 5 ans
En même temps, ce n'est pas comme si HELMUT LANG a encore un rapport de près ou de loin avec le créateur. Je trouve les sacs beaux et même si ils sont similaires aux WANG, ils ont quelque chose qui manque a WANG: Un certain CHIC.
Après, je ne suis pas sûre de vouloir l'acheter mais c'est bien de voir la marque se développer à nouveau.
RÉPONDRE
miss-sarouretteIl y a 5 ans
J'aime Pas , Surtout la première photo.
RÉPONDRE
artoIl y a 5 ans
Dommage que l'on ne voit pas mieux les pochettes sur la première photo, elles ont l'air pas mal...
RÉPONDRE
weiweiIl y a 5 ans
Ils sont magnifiques, j'adore ! Surtout en beige ! <3
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode