Keira Knightley, fashionista raisonnable

Alors que la plupart des stars n'hésitent pas à s'afficher avec telle ou telle pièce hors de prix, avant de la délaisser quelques jours plus tard au profit du nouveau must have en vogue, l'actrice britannique Keira Knightley fait preuve d'un peu plus de retenue et de décence...
Keira Knightley
En dépit d'être une star bankable, d'avoir fait la couverture de Vanity Fair et d'être parvenue à séduire Karl Lagerfeld, Keira Knightley semble malgré tout réussir à conserver les pieds sur terre. Dans une interview accordée au magazine Elle UK, la jeune comédienne déclare en effet que la crise frappant l'économie mondiale lui a fait prendre conscience du prix des choses, la poussant à arrêter de dépenser des sommes folles pour une paire de souliers griffés.
C'est ainsi que lorsqu'elle se retrouve devant un manteau Burberry à 4500 dollars, celle que l'on verra bientôt à l'affiche du dernier David Cronenberg ne s'autorise pas succomber à cette - pourtant désormais rare - pulsion fashion.
Keira Knightley
Les cachets de la belle ont en effet beau lui permettre de s'offrir toute la collection Burberry, ce n'est pas pour autant qu'elle ne trouve pas légèrement indécent de dépenser une telle somme pour un vêtement. C'est d'ailleurs ce que lui confirme sa mère, auprès de qui elle prend régulièrement conseil.
Après une longue réflexion, la belle finira cependant par craquer ; un choix que Mrs Knightley validera, à condition que sa fille rentabilise son achat en le portant très régulièrement. Suivant à la lettre les recommandations maternelles, Keira a ainsi depuis fait de son caban Burberry l'une de ses pièces fétiches, n'hésitant pas à le porter à de nombreuses reprises lors de ses apparitions officielles...
Keira Knightley
Or, ce qui pourrait apparaître comme une véritable hérésie modesque aux yeux de Victoria Beckham - l'étiquette exigeant des stars un turn-over important en matière de garde-robe - prend ici une tournure rafraîchissante. Grâce à Keira Knightley, on a en effet désormais la preuve que l'on peut très bien frayer avec le succès et côtoyer les hautes sphères du luxe, sans pour autant devenir une diva totalement déconnectée de la réalité...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 février 2011 dans Actu mode
Vous aimerez également
Les souliers métallisés de Keira Knightley
Il y a 2 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Les robes Chanel de Keira Knightley
Il y a 2 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
La robe de mariée de Keira Knightley
Il y a 3 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
chrisIl y a 5 ans
cette règle de ne jamais porter 2 fois la même tenue est quelquechose que je n'ai jamais compris.... of course on porte pas la robe de cocktail 2 fois d'affilée... mais bon.

que dire de plus si ce n'est que l'attitude de keira est de bon ton!
RÉPONDRE
oisiveIl y a 5 ans
rafraichissant ! et tellement plus intelligent au final. j'aime vraiment cette actrice ( et aussi son caban !!)
RÉPONDRE
emmanorIl y a 5 ans
dommage que ledit très onéreux caban ait l'air trop grand pour elle (non non inutile de le prendre une taille au dessus, elle ne va plus grandir ...)
RÉPONDRE
Julie.PIl y a 5 ans
C'est comme tu le dis "rafraichissant", en plus moi qui croyais que les stars se faisait offrir toutes leur fringue... Ben là j'ai la preuve que comme nous parfois elles payent le prix de leur coup de cœur fashion :)
RÉPONDRE
VéroniqueIl y a 5 ans
Il m'a l'air un peu grand le caban, mais il est joli tout plein. Et puis cette histoire de ne pas porter "en public" deux fois les mêmes fringues...
RÉPONDRE
saraIl y a 5 ans
Je découvre avec plaisir une Keira Knightley raisonnable et ayant les pieds sur terre. Sa décence est d'autant plus admirable qu'étant riche, elle aurait toutes les raisons du monde de ne pas s'y tenir et ça c'est une preuve de grande éducation et d'auto-discipline, bravo Keira!
Son côté "fifille sage à maman" me rappelle un peu Nathalie Portman, j'adore...
RÉPONDRE
sydneyIl y a 5 ans
Franchement je pensais pas qu'une star comme elle pourrait se permettre de remettre 100 fois le même blouson en sortie officielle. Je trouve ca touchant et vraiment trop mignon !
RÉPONDRE
alice06Il y a 5 ans
j'adore cette actrice, pour sa beauté naturelle, son jeu et sa simplicité... vivement les sorties de ses deux prochains films last night et never let me go!
long live keira, we do love youuuuuuuuuu!!!!!!!
RÉPONDRE
....Il y a 5 ans
Je trouve ça réaliste et presque mignon.
Je veux dire, cette fille est Multi Millionnaire, Égérie de Chanel et donc en plus des parfums & soins gratuits, reçoit des vêtements en cadeau et se fait prêter une robe HAUTE COUTURE après un simple coup de fil. ça me rappelle Diane Kruger qui a déclarée il y a pas longtemps qu'elle rêvait de s'acheter le sac Constance d'Hermes et qu'il a fallut qu'elle signe son contrat avec CALVIN KLEIN pour enfin pouvoir l'acheter.

Des stars comme Victoria Beckham nous ont fait perdre tout sens de la réalité...Sauf que pendant longtemps, on a oublié que le seul métier de Victoria Beckham a été "S'habiller". Les actrices ont du boulot, et donc, c'est normal qu'elles portent un manteau toute une saison, comme on le ferait...
RÉPONDRE
Marion.Il y a 5 ans
Je suis bien contente d'entendre à nouveau parler d'elle, et pas pour des rumeurs ridicules d'anorexie. J'adore cette actrice, et même si je me renseigne beaucoup sur elle, je trouve que l'on entend pas beaucoup parler d'elle depuis ces deux dernières années.
En tout cas, je la respecte énormément et trouve son style génial, à la fois casual et chic, et elle sait sortir le grand jeu quand il le faut. Je m'inspire beaucoup d'elle pour mon style de tous les jours. Ça me fait donc extrêmement plaisir de constater qu'elle garde les pieds sur terre malgré son statut de star et son revenu conséquent, et qu'elle ne fait pas qu'acheter de la marque mais que cet achat est pour elle un investissement, tout comme nous autres. Je terminerai donc par : Mes respects, Keira, les stars devraient prendre exemple sur toi !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
Je viens de tomber sur ceci :
"ADOPTEZ LE "SLOW WEAR" POUR VOTRE GARDE ROBE
Nos placards sont trop souvent remplis de vêtements de piètre qualité, renouvelés à cadence accélérée par les diktats de la mode. Cette frénésie d'achats compulsifs connait son apogée quand les boutiques d'habillement et les grands magasins soldent leurs marchandises dont le cycle de vie est devenu de plus en plus court. A l'instar du mouvement "slow food" visant à réhabiliter la cuisine traditionnelle face à la restauration rapide, le "slow wear" se développe aujourd'hui en réaction à l'accélération de la rotation des collections vestimentaires. Ses adeptes privilégient en ce sens l'acquisition espacée de vêtements basiques, intemporels et de bonne qualité, qui leur dureront longtemps. Ils se réapproprient ainsi la valeur-temps, en refusant que les impératifs de la mode ne raccourcissent la durée d'usage de leur garde-robe. Ce mouvement va dans le sens d'une affirmation de valeurs allant dans le sens du développement durable, d'une volonté de cohérence entre l'être et le paraître. Elle se complète avec la recherche de matières naturelles, de fibres biologiques, de tissus équitables et de processus de fabrication éco-responsables. La qualité et la durabilité sont ainsi privilégiées par rapport à la quantité. Attention toutefois, le créneau du slow wear a déjà été repéré par les bureaux de style !"

Article (tout juste trouvé sur le site du Figaro...)qui selon moi fait bien le lien avec celui écrit ici...
RÉPONDRE
CohibaIl y a 5 ans
C'est doublement intelligent de sa part : non seulement, elle ne se met pas financièrement en danger, mais encore elle se construit de la sorte une excellente image médiatique face à une Amérique et à une Europe en pleine crise économique.
RÉPONDRE
popoIl y a 5 ans
Je trouve cette attitude tellement fraiche et intelligente e la part de Keira ! Etant donné que c'est une star internationale, de nombreuses autres stars et ses fans vont la copier ce qui est une très bonne chose pour la situation économique des Etats-Unis !
Félicitations Keira !!!! We love you <3
RÉPONDRE
CléaIl y a 5 ans
Je félicite Keira Knightley pour cette prise de position selon moi très courageuse.
Je m'explique: contrairement à certains des commentaires, je ne vois pas en quoi cette position constitue une bonne chose pour la situation économique des Etats-Unis (ou de l'Europe).
Les actrices et autres it-girls se font offrir ou achètent des vêtements parce qu'elles en ont les moyens. Elles constituent d'excellentes ambassadrices pour les marques puisque le public va repérer des habits sur elles et vouloir les obtenir. C'est sur le même principe que sont fondés les magazines féminins qui proposent sans cesse d'acheter tel ou tel vêtement parce que leurs revenus proviennent en grande partie des annonceurs. C'est aussi le principe des fashion weeks et de la mode. Renouveler sans cesse pour générer toujours plus d'argent, parce que même en temps de crise, il existe toujours des gens assez riches pour acheter et des gens passionnés, prêts à tout pour obtenir tel accessoire ou tel vêtement surtout dans notre société de consommation et du paraître. L'industrie de la mode pèse des milliards et en allant contre les intérêts puissants de toute cette industrie qui alimente aussi et est alimentée par l'industrie du cinéma, Keira, bien qu'ayant adopté une position extrêmement flatteuse pour elle par rapport au public, risque donc se mettre à dos une partie importante de la profession...La suite nous le confirmera (ou pas d'ailleurs).
RÉPONDRE
artoIl y a 5 ans
C'est marrant j'étais restée sur l'image d'actrice tombée dans l'anorexie (oups le mot interdit) et devenue depuis insipide (elle est si belle dans Pirates des caraïbes !), mais là je dois avouer qu'elle remonte énormément dans mon estime.
RÉPONDRE
weiweiIl y a 5 ans
Je trouve ça super qu'elle garde les meme manteaux et qu'elles ne les portent pas qu'une fois dans sa vie. Mais ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas se faire plaisir de temps en temps ! Surtout quand on en a les moyens ! :)
RÉPONDRE
HallucinantIl y a 5 ans
On s'extasie quand une star met 3 fois un manteau à 4500 euros ... c'est là qu'on voit que le monde ne tourne pas rond.

"Comme elle est raisonnable, elle n'a même pas jeté son manteau à 4500 euros après l'avoir porté 1heure, waaaaah ". Tout un article pour ça...

Ok, les autres stars font peut-être pire que Keira, ça ne constitue pas une raison suffisante pour la considérer comme une salvatrice anti-capitaliste qui va nous sortir de la crise financière.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
@Hallucinant : Pour info, Keira a porté ce manteau des dizaines de fois depuis 2009.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode