Zara - Campagne printemps/été 2011

Pour son lookbook printanier, Zara a choisi de mettre en scène la divine et très aristocratique Stella Tennant dans des atours pour le moins inspirés des deux collections phares de la saison : Céline et Jil Sander...
Campagne Zara 2011

Entre make up nude, vêtements ciselés et teintes fortes, le message de l'espagnol se veut on ne peut plus clair : ce printemps, le dress code sera Jil Sanderien ou ne sera pas. Il est vrai que les bureaux de style du fief d'Amancio Ortega n'ont pas hésité à stabiloter bon nombre de leurs basics...

Et si l'on a de nouveau droit à quelques réminiscences Céline datant de l'été dernier - tel que le duo chemise blanche/jupe en cuir - ainsi qu'à un clin d'oeil au look faussement monochrome so Phoebe Philo 2011, c'est bel et bien du travail de Raf Simons que s'est le plus inspiré la team Zara.

Au menu, on retrouve ainsi une version casual de l'ensemble pantalon bleu outremer/blouse blanche vu sur le défilé Jil Sander (qui se voit ici décliné en denim ultra souple et ample chemise), mais aussi l'audacieux code couleur mis au goût du jour par le futur président du festival de Hyères.

Campagne Zara 2011

Cela dit, la filiation a beau être criante, Zara parvient néanmoins à éviter l'écueil de la vulgaire copie en imaginant une version "portable" du vestiaire Jil Sander. Nous n'aurons donc pas droit aux maxi jupes orange fluo, ni aux robes marinières XXL, l'espagnol ayant préféré se focaliser sur le colorama à la mode plutôt que sur les volumes osés plébiscités par Raf Simons.

Autrement dit, si cette collection permettra aux modeuses de se constituer des petits looks vitaminés sans pour autant devoir vider leur livret A, celles ayant réellement flashé sur l'esthétique Jil Sander 2011 n'auront d'autre choix que d'aller assouvir leurs désirs directement à la source en s'offrant une robe bustier oversize pour la modique somme de 2200 euros...


Voir tous les visuels : http://www.tendances-de-mode.com/zara-printemps-ete-2011
Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 février 2011 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Zara - Collection automne/hiver 2016-2017
Il y a 4 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Zara - Collection printemps/été 2016
Il y a 9 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Zara : le dress code automne/hiver 2015-2016
Il y a 1 an - 19
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
ladyIl y a 5 ans
J'aime bien, c'est chouette que Zara se mettent par la force des choses à faire des trucs 100% basics, je vais en profiter pour faire une razzia :)
RÉPONDRE
artoIl y a 5 ans
Encore une fois Zara n'hésite pas à copier vertement les grandes maisons, c'est limite légal ca non ?
RÉPONDRE
TitouIl y a 5 ans
Au premier regard on ne peut s'empêcher que de voir la référence hurlante de Céline mais avec Stella et son côté plus casual, je trouve que ça fonctionne pas mal du tout.
RÉPONDRE
thanksIl y a 5 ans
Ah Coco, j'adore tes articles, très loin de l'hypocrisie ambiante.
Mais dis-moi, est-ce que tu considères ton site comme une "encyclopédie" ? avec les mannequins, créateurs, défilés, etc ?
Parce j'ai remarqué que parfois ça y ressemble un peu, moi, ce que j'adore surtout dans ton site, et que j'adorerai voir plus, c'est quand tu écris des articles sur un sujet principal de la mode, pas seulement une anecdote, un défilé ou un événement, et que tu développes tes arguments avec ton immense talent pour l'écriture, moi, c'est ce que j'aime le plus dans ton site.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, des articles ou tu dis vraiment ce que tu penses, du style "les mannequins de plus en plus jeune", je sais pas très original, mais voilà. Un peu dans ce genre:

www.tendances-de-mode.com...
www.tendances-de-mode.com...
www.tendances-de-mode.com...

Merci :)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 5 ans
@Thanks : J'essaie de trouver un équilibre entre les deux.
D'une part je considère comme important le côté informatif du site (afin d'apporter aux lecteurs un maximum d'informations sur les différentes composantes du milieu de la mode) et d'autre part j'ai bien conscience qu'il est important d'aborder des sujets de manière plus informelle, afin que notre lectorat puisse savoir ce que je pense.
J'essaie de le faire lorsqu'un sujet m'interpelle vraiment, mais tu as raison il faut que je le fasse plus souvent :)
RÉPONDRE
godsavemeIl y a 5 ans
Je prends tout ! Tout ca est super portable et en même temps très élégant, je suis totalement charmée, bravo zara !
RÉPONDRE
MademoiselleIl y a 5 ans
Totalement d'accord avec @Thanks j'aime beaucoup le côté informatif, mais je préfère encore plus quand tu nous laisses vraiment entrevoir ton avis, tes "positions" sur certains sujets !
en tous cas votre site est une vraie Bible !
RÉPONDRE
LindaIl y a 5 ans
J'avais donc vu juste dans mon message pour ton précédent article sur cette collection: cette dernière est très inspirée Jil Sander et Céline. J'ai hâte de voir le reste! En tout cas les couleurs sont attrayantes ( pour ma part) et j'espère qu'il y a encore beaucoup de vêtements amples !!
RÉPONDRE
PatouIl y a 5 ans
D'accord, c'est du copycat, mais heureusement pour nous, pauvres modeuses, qui n'avons pas les moyens de nous offrir Jil et Céline ... Reste à voir à quoi cela ressemble au toucher et au porter ...
RÉPONDRE
VéroniqueIl y a 5 ans
C'est joli, reste à voir la qualité et les finitions avant de faire une razzia ;-)
RÉPONDRE
HélèneIl y a 5 ans
arto : les droits de propriété intellectuelle ne sont protégés que si un brevet a été déposé ou une marque déposée. Il est illégal de faire des faux (fausse marque) parce que la marque est déposée. Mais on peut copier le modèle en lui-même en toute légalité car les modèles ne font pas l'objet d'un brevet généralement.

C'est mon avis, je n'ai pas été vérifier le droit de la propriété intellectuelle mais j'imagine que :)
RÉPONDRE
....Il y a 5 ans
Je trouve la collection très réussie. En fait, les visuels travaillent beaucoup le côté minimaliste-Pure à la CELINE ou JIL SANDER mais, en fait, la collection est vraiment large.
On retrouve a peu près ce que l'on a put voir lors des dernières fashion-week en terme de tendances:Imprimés Animaliers, Fleuris et tout...
Les coupes sont vraiment variées et tout.
J?apprécie le fait que ZARA essaye de se sophistiquer au maximum. La collection est très class autant dans les accessoires que dans le reste. Il y a vraiment une vraie recherche et comme COCO l'a dit, on n'est plus vraiment dans la Copie Conforme (à part certaines pièces).
H&M devrait prendre exemple.

ZARA reste encore le meilleur ami de la femme pour la saison à venir.
RÉPONDRE
menjaboutakwelyIl y a 5 ans
aaaaaahhhh

je n'aime pas trop!

trop conventionnel!
RÉPONDRE
vieIl y a 5 ans
très gros problème avec les boutons des manteau autrement jolie collection bravo
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode