Julia Saner

Avec ses faux airs de Denise Richards et sa silhouette gracile, la Suissesse Julia Saner - lauréate du concours Elite Model Look 2009 - a d'ores et déjà attiré l'attention d'Anna Wintour et de Karl Lagerfeld. De quoi envisager l'avenir sous les meilleurs auspices...
Julia Saner

Julia Saner a beau avoir réussi là où Cindy Crawford, Linda Evangelista ou encore Gisele Bündchen avaient échoué (à savoir décrocher la première place du concours Elite), la sylphide aux yeux d'émeraude reste encore très mesurée à l'évocation de son succès. Pourtant, depuis que la belle a fait son entrée sur les podiums (à l'automne dernier), la fashion sphère ne la quitte plus des yeux.

Encore peu consciente de sa beauté, celle qui se serait estimée heureuse de décrocher ne serait ce qu'un show pour sa première saison a ainsi vu avec étonnement s'ouvrir les portes de nombreuses maisons (on la vit notamment chez Gucci, Fendi et Roberto Cavalli, mais aussi sur les podiums de grandes griffes parisiennes, à l'instar de Givenchy, Lanvin, Céline ou encore Louis Vuitton).

Julia Saner

Il faut dire qu'avant que son oncle n'envoie ses photos à l'agence zurichoise Option Model, cette ex-championne de step dance n'avait jamais envisagé de faire carrière dans le mannequinat...

Fille d'un père journaliste sportif et d'une mère hôtesse d'accueil à l'aéroport de Zurich, Julia a en effet toujours été davantage branchée sport et après-midi entre copines que magazines de mode. Pourtant, lorsque l'agence Option lui propose de participer au concours Elite, la jolie brune de 17 ans n'hésite pas à se lancer dans l'aventure. Elle franchira les étapes une par une, jusqu'à la finale en Chine à Sanya où elle décrochera la première place, ainsi qu'un lucratif contrat de deux ans avec Elite.

Julia Saner

Cela dit, dans un premier temps, le rythme de vie de la jeune fille ne change pas : elle préfère retourner au lycée et passer son bac plutôt que de se lancer tête baissée dans la chasse aux castings. Ce ne sera donc qu'après les deux mois de grandes vacances clôturant son cursus scolaire que la belle s'envolera pour la fashion week de Milan...

Très vite, le résultat dépasse toutes ses espérances : bookée sur la plupart des shows majeurs, subjuguant la critique par son élégance juvénile, Julia va jusqu'à recevoir la bénédiction d'Anna Wintour, qui vient la rencontrer en backstage afin de lui souffler à l'oreille : "Vous êtes merveilleuse"...

Julia Saner

Depuis, Julia a pris confiance en elle, assumant avec professionnalisme cette nouvelle vie bien remplie. La jeune femme a ainsi notamment décroché une place de choix au sein de la campagne Valentino printemps/été 2011, défilé lors des présentations haute couture de janvier et posé pour le Vogue US de mars sous l'objectif de Mario Testino.

Et s'il lui arrive de souffrir de la solitude inhérente à son nouveau métier, elle est néanmoins totalement enthousiasmée par les rencontres et les voyages suscités par ce dernier.

Julia Saner

Au final, celle qui admire Marilyn Monroe (et trouve dommage que l'on cantonne trop souvent l'actrice à son côté sexy), n'est encore jamais tombée amoureuse, adore les virées shopping chez H&M, prévoit d'épargner ses cachets plutôt que de les dépenser de manière compulsive et tient assidûment un journal intime - afin de ne rien perdre de ce qu'elle est en train de vivre - semble avoir le charisme et la fraîcheur nécessaire pour continuer de faire chavirer le coeur de la profession lors des prochaines fashion weeks...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 février 2011 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
23 commentaires
Tous les commentaires
thanksIl y a 5 ans
"...elle préfère retourner au lycée et passer son bac..."

Tu es sure de cette info ? parce que j'habite en Suisse et le Bac, ça existe pas, ni le lycée d'ailleurs, les équivalents sont plutôt le collège (le lycée en Suisse) et la maturité (le Bac en Suisse).
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 5 ans
Thanks : J'ai préféré mettre directement l'équivalent français ;)
RÉPONDRE
thanksIl y a 5 ans
ah dac' :)

Sinon merci de mettre des articles sur les nouvelles mannequins, j'avais aussi remarqué Hana Ben Abdesslem et Barbara Palvin chez Chanel. J'adore la nouvelle génération de mannequins :D
RÉPONDRE
RamyaIl y a 5 ans
C'était donc elle la superbe mannequin qui défilait pour Dior (que la photo de l'article est superbe!)
Je trouve son visage vraiment beau, d'une beauté à la fois classique et sophistiquée.
RÉPONDRE
OrelIl y a 5 ans
SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore TOUT SIMPLEMENT.
RÉPONDRE
lilowIl y a 5 ans
Elle est superbe, et dire qu'elle ne se trouve pas particulièrement belle ! Je pense aussi qu'elle est sublime sur le défilé Dior, quelle classe !

Par contre je me demande comment elles font pour se retrouver propulsée du jour en lendemain sur les podiums à défiler comme des pros, ce n'est pas si simple non ?
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
Elle est sublime !! Le rouge à lèvres rouge lui va à merveille !! Elle doit faire des ravages !
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
C'est rare qu'un mannequin me fasse l'effet qu'elle me fait. Elle irradie cette fille!
RÉPONDRE
thegoldiegirlIl y a 5 ans
Effectivement Lilow, ce n'est pas si simple..c'est un peu un raccourci de dire qu'une fille est "propulsée".

Souvent elles courent par milliers les castings plus ou moins intéressants avant que quelques unes soient repérées par quelqu'un d'influent style photographe ou designer. Sachant que Julia Saner a gagné le concours Elite en 2009 elle a eu le temps de se faire la main.

Et il y en a qui y arrive à coup de persévérance mais bon.. c'est difficile. Lara Stone a par exemple commencé à 16 ans et connu le succès pas mois de 4 ans plus tard.
RÉPONDRE
romyIl y a 5 ans
Moi aussi elle me touche beaucoup, elle est très très belle et elle a l'air très gentille, c'est assez rare je trouve.
RÉPONDRE
NoriaIl y a 2 ans
Certes, il s'agit d'une très jolie fille, nous n'allons pas nous mentir. Mais je pense cependant que son visage est un peu trop fade et inexpressif. Elle a de la classe, mais je trouve son expression "passive". Pas sûre quelle devienne la reine des podiums dans quelques années.
RÉPONDRE
galarinaIl y a 5 ans
je la trouve très jolie mais elle a encore un visage très enfantin à mon goût, pour défiler avec un rouge à lèvres pareil! m'enfin, dans quelques années ça devrait être la reine des podiums!
RÉPONDRE
SevenIl y a 5 ans
Aaah merci pour cet article Coco.
Elle est magnifique, c'est ma dernière favorite, elle a un visage assez classique mais en même temps elle dégage vraiment quelque chose, sans compter qu'elle a déjà une trés bonne démarche pour une nouvelle (rappelez vous comment marchait Sasha Pivovarova à ses débuts, ca faisait souffrir) et puis elle est vraiment versatile.

Je l'adore dans cette vidéo, même avec un visage aussi angélique elle arrive à être sexy à mort: www.youtube.com/watch?v=1...

Merci encore Coco :)
RÉPONDRE
Zeste de citronIl y a 5 ans
elle est vraiment magnifique et tellement fraîche !
RÉPONDRE
loloIl y a 5 ans
Coco, t'es quand même super gentille avec Denise Richards ^^

En tout cas il est vrai qu'elle est absolument ravissante !
RÉPONDRE
MeltIl y a 5 ans
j'attendais un article sur elle ! impec ! en plus , c'est ma grande favorite. Elle garde les pieds à terre c'est génial !
RÉPONDRE
K.Il y a 5 ans
J'ai vu dans un reportage il y a quelques mois sur NRJ12, pour l'émission "Tellement people". Ils la suivaient durant quelques jours à Paris durant ses casting, et je l'avais trouvé très sympa et naturelle (elle parle aussi très bien le français).
RÉPONDRE
elenaIl y a 5 ans
Elle est trop chou
RÉPONDRE
PandoIl y a 5 ans
Elle est vraiment magnifique sur la 1ère et la 4ème photo!
RÉPONDRE
juIl y a 5 ans
elle est tres belle
RÉPONDRE
WPhotoIl y a 5 ans
Vraiment très belle cette mannequin !
RÉPONDRE
GaIl y a 5 ans
Une des plus magnétiques à mon goût !
RÉPONDRE
caro'Il y a 4 ans
J'ai vu à bernes une expo photo de Julia Saner. En plus d'être une très jolie fille, c'est aussi quelqu'un de très doué. Je ne sais pas si depuis elle a repris le mannequinat ou si elle continue dans la photo mais j'espère qu'elle continue à donner la priorité à son bonheur (ce qu'il lui a fait prendre un congé sabbatique alors que sa carrière de mannequin était au top !)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode