Saskia de Brauw

Encore inconnue il y a six mois, la Hollandaise Saskia de Brauw semble aujourd'hui sur le point de rejoindre sa compatriote Lara Stone au rang d'égérie hype. C'est en effet elle qui a été choisie pour faire la couverture du dernier Vogue Paris supervisé par Carine Roitfeld...
Saskia de Brauw

Pour une mannequin, se voir propulser le temps d'un numéro cover girl du Vogue français est généralement l'assurance d'un bel avenir au sein de la profession. Il est vrai que Carine Roitfeld a toujours eu le chic pour parvenir à hisser au sommet du fashion system les filles dont elle s'entiche.

Souvent conseillée par son ami Riccardo Tisci (qui si l'on en croit l'ex-acolyte de Tom Ford posséderait une sorte de sixième sens en la matière), Roitfeld a ainsi souvent vu juste en misant sur des jeunes femmes telles que Daria Werbowy ou Lara Stone. Dès lors, on peut légitimement s'attendre à voir celle ayant bénéficié de son ultime plébiscite rencontrer rapidement un franc succès...

Saskia de Brauw

Cela dit, outre le support de Tisci et Roitfeld, Saskia de Brauw possède également de nombreuses autres qualités qui devraient lui permettre de s'imposer rapidement dans le milieu...

De la trempe d'une Stella Tennant, miss de Brauw est de celles qui considèrent le mannequinat comme un moyen et non comme une fin en soi. Lorsqu'elle décide de se lancer dans des études artistiques, celle qui fut repérée à 16 ans dans le métro n'a ainsi aucun scrupule à mettre brutalement un terme à sa carrière de model.

Saskia de Brauw

Oui mais voilà, le manque de débouchés - un problème inhérent à ce genre de cursus universitaires - contraint bientôt Saskia à enchaîner les petits boulots. Elle servira ainsi dans une boulangerie, donnera des cours de travaux pratiques en maternelle et réussira parfois à vendre quelques-unes de ses oeuvres. Mais sans jamais parvenir à payer toutes ses factures...

Dès lors, lorsqu'une amie maquilleuse lui conseille de reprendre le chemin du mannequinat, Saskia y voit avant tout un bon moyen de renflouer son compte bancaire. À un âge - 29 ans - où certaines pensent déjà à la retraite, la belle parvient alors à subjuguer Riccardo Tisci à l'occasion du casting du défilé Givenchy printemps/été 2011...

Saskia de Brauw

Très peu de temps après avoir signé avec l'agence DNA models, Saskia se voit ainsi bookée en septembre 2010 sur les shows Givenchy et Balenciaga. Les traits volontaires de cette liane venue du nord ne tarderont pas à affoler les radars à "it" girls de Carine Roitfeld...

D'un commun accord, le DA de Givenchy et la rédactrice en chef de Vogue décident alors de mettre en avant la jeune femme, l'un en la faisant poser dans sa campagne printemps/été 2011 puis au coeur de son look book pre-fall 2011, l'autre en lui offrant une série photo dans le Vogue de février, puis - véritable consécration - la couverture du numéro suivant.

Saskia de Brauw

Il n'en fallait pas plus pour rendre ultra désirable cette Hollandaise à la coupe de cheveux n'ayant rien à envier à celle de feu Jeanne d'Arc. Peu de temps après, elle décroche en effet un contrat avec Eres, avant de multiplier les apparitions sur les podiums de la fashion week new-yorkaise de l'automne/hiver 2011-2012 (voir ici et ).

Pour autant, loin de renoncer à ses ambitions artistiques, la belle continue de tenir son blog photo, qu'elle alimente régulièrement de clichés saisissant des petits instants du quotidien. Elle espère ainsi parvenir à concilier sa passion avec sa nouvelle carrière de mannequin...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 février 2011 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
thanksIl y a 5 ans
Coco, je comprends pas, je croyais qu'Emmanuelle devenait officiellement la redac' en chef en février, alors, c'est plutôt elle qui l'a choisie ? non? (je comprends rien à l'édition...pff... trop compliqué).
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
@thanks : Les numéros sont bouclés un peu à l'avance, ce qui fait qu'en partant en février, Carine Roitfeld avait eu le temps de finir le numéro de mars :)
RÉPONDRE
MeltIl y a 5 ans
29 ans !!! je la voyait bien plus jeune ! c'est vraiment rare ça ! sinon , Tisci adore les visages très originaux j'ai remarqué!
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
Je ne la trouve vraiment pas sensationnel comme peu l'être Daria ou Lara...
RÉPONDRE
Chlo-éIl y a 5 ans
@Julie: Je suis tout à fait, d'accord. Je préfère de loin Lara Stone qui dégage une aura et un charisme fous. Surtout qu'elle est l'une des rares mannequins dont les mensurations sont tout à fait réalistes et même désirables.
RÉPONDRE
PandoIl y a 5 ans
Bof
RÉPONDRE
roseIl y a 5 ans
Sur les photos en noir et blanc elle à un air de Nicole Kidman, mais en général elle ressemble plus à Matt Smith qu'autre chose XD
RÉPONDRE
MiraIl y a 5 ans
Jolie fille, mais Lara Stone reste Lara Stone - une aura et un corps fabuleux!
RÉPONDRE
MGFIl y a 5 ans
c'est Lara stone, en brune.
mouai? et on est quand mm loin du fin minois de miss stenant
RÉPONDRE
crystalIl y a 5 ans
Elle est charmante sur les 2 dernières photos !
RÉPONDRE
G.Il y a 5 ans
Je l'aime bien, elle a l'air aristocratique... Elle a un port de tête de princesse russe.
RÉPONDRE
SylioIl y a 5 ans
Elle a une beauté particulière, ca ne m'étonne pas que C. Roitfeld ait flashé dessus.
RÉPONDRE
OrayéIl y a 5 ans
Les Amateurs de Mode ont tous ceci en commun qu'ils Adorent comparer, comparer, comparer... !
Saskia ressemble à Lara Stone, puis ceci, puis cela... A propos de Lara vous dites cela parce qu'elle a les sourcils bleachés sur la première photo, et que c'est quasi toujours comme ca qu'on voit Lara surtout dans le VP. Sinon quoi d'autre ? Les yeux bruns, mais ce n'est pas la propriété de Miss Stone... La nationnalité, mais là encore, on ne fait pas dans le percutant. Et puis voilà ! Saskia ne prétend pas rivaliser avec les formes et Lara ni même avec son aura sulfureuse ou son look ! Saskia est juste une autre femme et avant de lui balancer des pierres parce qu'elle est soutenue par Carine, j'attenderai de voir comment elle va évoluer, car si elle démarre une carrière à ce niveau et en plus à son âge, ce n'est surement pas pour rien !
RÉPONDRE
blue doorIl y a 5 ans
Plutôt d'accord avec Orayé. On ne peut pas comparer je pense, pour moi Saskia n'a pas du tout le même faciès que Lara Stone. Sur certaines photos (comme la première) on devine un côté un peu masculin, et puis un regard... plus celui d'une femme de tête mûre et déterminée que d'une sexy sulfureuse à l'aura magnétique.

Il en faut pour tous les goûts et tous les genres ;)
RÉPONDRE
juIl y a 5 ans
d accord avec Rose pour la comparaison nicole kidman
sinon on dirait un peu jeanne d arc j aime pas vraiment
RÉPONDRE
madIl y a 5 ans
très marrante cette blague sur "feu jeanne d'arc"
RÉPONDRE
GaIl y a 5 ans
J'ai du mal...
RÉPONDRE
coquetteIl y a 4 ans
Je viens de voir Saskia De Braw dans la pub Chanel été 2012 : elle est très chic, très Chanel. La mise en scène pensée par Carine Roitfled est très classe.
Saskia de Braw est à mon avis la nouvelle chouchoute de Karl Lagerfeld . Elle va je crois mettre Freja Beha à la retraite ! ;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode