Défilé Isabel Marant - Automne/hiver 2011/2012

Après avoir réinterprété la garde-robe des skateurs californiens, Isabel Marant prolonge son voyage en terre américaine en s'amusant à confronter esthétique Navajo et gimmicks Far West, donnant alors naissance à une collection inégale ayant parfois du mal à dépasser les clichés inhérents à ce genre de thèmes...
Défilé Isabel Marant 2012

Si l'on pensait qu'Isabel Marant en avait fini avec ses fameuses bottes frangées, c'était bien mal la connaître. Inconditionnelle du style boho, la créatrice ne manque en effet jamais une occasion d'injecter à son vestiaire une bonne dose de folklore urbain via mini franges et cuirs flous. Cette saison, Carmen Kass, Isabeli Fontana et Constance Jablonski se sont ainsi à nouveau retrouvées chaussées en mode Pocahontas, et ce souvent au détriment de l'ensemble de leur tenue.

Le premier passage du défilé en est d'ailleurs la parfaite illustration : aussi intéressant soit le manteau oversize - très général Custer - arboré par Anja Rubik, celui-ci n'en apparaît pas moins incompatible avec le volume desdites bottes (ces dernières ne réussissant qu'à alourdir la silhouette).

Défilé Isabel Marant 2012

Et si par la suite on craque pour les futurs must have de la griffe, du blouson en jean XXL de gentleman-farmer à l'opulente veste en mouton en passant par le gilet aux graphismes amérindiens, on reste malgré tout dubitatifs face à l'avalanche de pièces abondamment frangées, à la reconduction premier degré des pull-overs bankable de l'été 2011, mais également devant ces minis fourreaux aux drapés vus et revus.

Sans parler des accessoires qui, à l'instar de ces plumes et dents portées en guise de pendentifs, brillent par leur manque d'inventivité.

Défilé Isabel Marant 2012

Au final, si cette collection ne manquera assurément pas de satisfaire les clientes de la griffe, on apprécierait néanmoins que la cooliness Marant se fasse parfois un peu plus inattendue et que la styliste, en dépit d'être en pleine phase de séduction des fashionistas yankee, se risque à questionner davantage l'ADN de sa muse. Car à force de ne pas vouloir se trahir, Isabel Marant n'en finit pas de se répéter, certes joliment, mais de se répéter quand même...


Voir toute la collection : http://www.style.com/F2011RTW-IMARANT
Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 mars 2011 dans Défilés
Vous aimerez également
Quand Isabel Marant s'auto-plagie
Il y a 3 ans - 44
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
emmanuelisIl y a 5 ans
Bah c'est que disaient certaines directrices de points de ventes à la sortie, en route pour les achats : 'fidèle à elle-même'...
RÉPONDRE
mIl y a 5 ans
Hum la silhouette de la deuxième au rangée, au milieu... J'ai beau avoir de gros doutes quant aux franges, J'adore : le maxi manteau masculin, la mini robe moulante et la hauteur cuissarde, l'ensemble gris qui brise le côté aguicheur des bottes... Parfait quoi.

Mais c'est tout.
RÉPONDRE
JudithIl y a 5 ans
Je la boycotte totalement depuis que j'ai vu l'hiver dernier des vestes en racoon grr et made in china ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pourtant je lui ai été fidèle (en soldes) longtemps via des pièces en soldes gardees de nombreuses années. Tant pis ! Pour moi elle est surtout devenue une styliste hype aux us.... Mais merci pour ton article.
RÉPONDRE
SolennIl y a 5 ans
J'adhère a cette collection pas tout certes mais en grande partie.
Et j'aime les bottes à franges comme celle là !!
RÉPONDRE
....Il y a 5 ans
Surement de belles pièces mais, DECEPTION pour moi.
Rien de vraiment attrayant..des bottes "douteuses"..un peu Louboutin non?
Bref, la Marant a perdue son âme je trouve. Les filles sont cools et belles mais c'est tout.
Comme chez Balmain, aucune évolution, aucune surprise...Je passe mon chemin
RÉPONDRE
PatouIl y a 5 ans
Elle a quand même osé le pantalon à franges DANS les bottes à franges. Moi, je ne suis même plus déçue, mais résignée.
RÉPONDRE
hoomosIl y a 5 ans
mais n'oublions pas la frilosité du marché qui frustre la créativité de tous les stylistes qui ont une économie à faire survivre!!! Oui Marrant continue sur sa lancée, secure & rassurante, parce qu'il faut désormais choisir entre manger et être mangée, quitte à mettre notre créativité folle en stand-bye. Nous regrettons toutes les années 80, hélas...
RÉPONDRE
MarineIl y a 5 ans
Le manteau en mouton peut être beau, c'est la quasi copie conforme d'un manteau Acne de cet hiver!
Tres décevant
RÉPONDRE
yulilopIl y a 5 ans
berk
RÉPONDRE
IleanaIl y a 5 ans
Je suis totalement d'accord, tout est vu et re re re vu !
Au fil des saisons cette "créatrice" m'ébloui par son manque de créativité !

Certes les vêtements sont très beaux, j'aime les bottes à franges moi aussi, mais j'aimerais voir ENFIN autre chose que des produits "copiés collés" sur les saisons précédentes.
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 5 ans
Les bottes ne vont pas avec le style du défilé :O

Enfin même seules elles n'iraient pas !!!
RÉPONDRE
G.Il y a 5 ans
Bottes BLANCHES avec des FRANGES ?
Bonjour le suicide social
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Haha, certains commentaires me font rire. Mais je suis d'accord avec la majorité d'entre vous, cette collection est très laide, rien ne suit, rien n'a été inventé, les bottes à franges sont ignobles, les colliers on peut les faire nous-même. Tout peut être trouvé quelque part, rien n'est nouveau. Même le gilet blanc avec des motifs amérindiens, je suis sûre qu'on peut en trouver un plus beau moins cher.
Déjà que je n'ai pas accroché avec la collection p/e 2011, alors là, c'est même pas la peine.
RÉPONDRE
CamilleIl y a 5 ans
Je suis une grande fan d'isabel Marant , je trouve ses vetements certes pas très ''innovants mais casuals'' Enfin d'habitude . je n'adhere pas du tout a cette collection ce n'est pas laid comme dirait Clelia mais par contre je suis d'accord avec elle sur le problème que ''rien n'a été inventé " On peut tout trouver , les botte sont absolument affreuses , on en a marre des petites robes vus sur quasiment tous les defilés , c'est dire !originalité ne veut pas forcement dire Viktor&Rolf il faut savior faire la part des choses et la .. manque d'originalité , Manque de peps , man,que d'envie .. Collection ratée !!
RÉPONDRE
CohibaIl y a 5 ans
Ca m'amuse de lire ces commentaires, car j'ai moi-même écrit de semblables choses à propos de la collection de cet été. Et pourtant..., j'ai fini par plonger dedans avec délices. Les jeans bikers sont coupés à la perfection. Les escarpins en raphia sont une pure merveille.

Isabel Marant produit de plus en plus les mêmes symptômes que Prada : à chaque sortie de collection, on produit des anticorps, on déteste et on se dit que, là, vraiment, la griffe a définitivement perdu son âme et se fourvoie. Et puis, on étudie les pièces plus minitieusement, et on se surprend à en adorer un certain nombre au point de considérer que, non, on ne pourra absolument pas s'en passer.
Bien sûr, Isabel Marant a acquis en vrai succès commercial outre-Atlantique, ce qui peut agacer les Françaises que nous sommes de ne pouvoir garder jalousement la prérogative de porter ces créations si typiquement parisiennes. Mais la marque s'est en même temps imposée comme une valeur sûre et, justement, a su garder son identité. Isabel Marant est la papesse du casual sexy.

Pour ma part, en ce qui concerne la collection de l'hiver prochain, j'ai déjà le béguin pour les mini-robes et les manteaux masculins (en espérant que Topshop en proposera quelques versions plus abordables). Quant aux fameuses bottes à franges, je ne sais pas si mon engouement ira jusqu'à m'en procurer une paire. On aborde là une pente savonneuse. Il n'en reste pas moins qu'elles sont magnifiques.
RÉPONDRE
ruth.BIl y a 5 ans
J'aime mais c'est pas le coup de coeur
RÉPONDRE
OceeiIl y a 5 ans
J'adhere carrément ! Les robes sont magnifiques je pourrais presque prendre un crédit a la banque et aller me les acheter, Les botes sont très jolie meme si je ne les porterais pas personnelement.
RÉPONDRE
isadoraIl y a 3 ans
Franchement d'habitude j'adore Isabel Marant, c'est ma créatrice préférée et je pourrais tout m'acheter chez elle, mais là je n'aime pas le thème de la collection, rien ne m'attire... non franchement je suis déçue !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode