Street style - Tendances 2011

Comme à l'accoutumée, la récente fashion week parisienne fut pour les modeuses l'occasion d'afficher un dress code en totale adéquation avec les tendances du moment, nous permettant ainsi de dresser une liste assez exhaustive en matière de gimmicks stylistiques et autres pièces phares à adopter...
Street style - Tendances 2011

Si l'on devait résumer en un seul mot l'humeur des looks entrevus la semaine dernière sur les pavés parisiens, ce serait sans hésiter "Prada". Il est vrai qu'entre ses étoles en fourrure fluo, ses rayures Technicolor et ses brogues compensées (dont la version boutique - aux semelles moins épaisses que sur le défilé - s'est finalement avérée désirable), Miuccia Prada fut - de très loin - celle qui inspira le plus la gent fashion.

Si on laisse aux excentriques fortunées leurs boas Pradiens, on n'hésite donc pas à s'emparer du concept des rayures en les portant en mode mix and match (comme d'ailleurs tous les imprimés du moment, à l'instar des duos pois/carreaux, maxi fleurs/rayures, etc...). Cela dit, cette tendance étant tout sauf pérenne, on prendra exemple sur ces filles passées maîtres dans l'art de la mystification griffée en se composant un look Prada à coups de pièces piochées chez Zara.

Street style - Tendances 2011

Outre Miuccia Prada, Christopher Kane et Raf Simons (Jil Sander) ont également fortement influencé les looks vus aux abords du Jardin des Tuileries. Au premier, on doit ainsi une résurgence de détails fluos mais délicats : rose et jaune acide se sont en effet vus déclinés sur de fragiles dentelles et autres chemisiers raffinés, leur faisant gagner en twist joyful.

De son côté, en plus d'avoir converti les "it" girls au look Crayola, Raf Simons est également parvenu à remettre au goût du jour le port du tee-shirt blanc. Une pièce que les pimpantes rédactrices de mode se sont empressées d'adopter, y trouvant un moyen à la fois simple et efficace de frayer sans trop de risque avec la tendance color block. Sans parler du Plastic Bag Jil Sander qui, avec ses allures de sac à commissions, s'est octroyé sans peine le statut de "must have".

Street style - Tendances 2011

Et lorsque les belles ne s'entichèrent pas de ce modèle translucide, ce fut généralement soit pour adopter la version oversize du dernier né de chez Céline, soit pour s'amuser à mettre en pratique le nouveau bag code aperçu sur le catwalk Gucci.

On note par ailleurs le retour en grâce de Balenciaga au sein de la garde-robe des mannequins. A la sortie des shows, ces dernières furent en effet nombreuses à plébisciter l'allure néo-rock/grunge du défilé printemps/été 2011 de la maison parisienne ; l'occasion pour toutes les fans de looks boyish de ressortir leurs Creepers et autres Doc Martens...

Street style - Tendances 2011

Longtemps réservée soit aux bohème addicts, soit aux fashionistas pointues, la jupe longue s'envisage désormais en mode casual. Tantôt portée mi-mollet, tantôt balayant le sol, le plus souvent plissée et légèrement translucide, celle-ci se conjugue sur tous les tons : carbone (lorsqu'elle veut se faire un brin dark), pastel (si elle se sent des envies de color block) ou encore écru (afin de se marier à n'importe quel style).

Niveau accessoirisation, si les élégantes fashion-trotteuses continuent cette saison d'accumuler différents bracelets sur le même poignet, c'est cette fois-ci avec une nette préférence pour les bijoux funky.

Street style - Tendances 2011

On retiendra également le large succès des capelines, des lunettes à verres miroirs, mais aussi des sandales en tous genres, souvent réchauffées d'épaisses chaussettes colorées (ces dernières servant de prétexte à injecter une bonne dose de couleurs up-to-date aux looks les plus sobres).

Pour finir, si au rayon hair code la tendance est toujours au lâché de cheveux, les petites coupes courtes et le carré à la Arizona Muse ont également le vent en poupe...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 mars 2011 dans Street style
Vous aimerez également
Streetstyle - Automne 2016
Il y a 1 mois - 19
EN SAVOIR PLUS
Street style - Été 2016
Il y a 4 mois - 13
EN SAVOIR PLUS
Street style - New York Hiver 2016
Il y a 9 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
cristinaIl y a 5 ans
Bonjour Coco

Comme d'habitude tes articles sont géniaux !!! mais moi et 1000000000 personnes nous attendons ton brief des tendances automne-hiver 11-12!!!!

mille mercis
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
@cristina : Cet article nécessite beaucoup de temps, Coco ne peut donc pas le sortir pour le moment, mais c'est évidemment une de ses priorités.
RÉPONDRE
PalomaIl y a 5 ans
Coco et toi travaillez bien fort !! On est juste trop impatiente ;-)
RÉPONDRE
yulilopIl y a 5 ans
j'avoue j'aime bien le style de tes posts même si je ne suis pas toujours d'accord sur tout.
RÉPONDRE
claraIl y a 5 ans
Génial le style de la 2e mannequin en "Balenciaga" ! J'adore, c'est exactement ce que j'aimerais porter en ce moment.

Merci pour cet article Coco !
RÉPONDRE
cristinaIl y a 5 ans
merci julien!!!!

xx
c
RÉPONDRE
artoIl y a 5 ans
Moi ce que je retiens par dessus tout c'est les looks à la jil sander avec ce mélange de couleurs presque flashy (je dis presque parce que le flashy je trouve ca laid, le 2e look de l'article est parfait de ce côté). C'est à la fois original et élégant, bref, top !
RÉPONDRE
MarlèneIl y a 5 ans
FINI LE CAMEL , BEIGE et autres couleurs ennuyantes ! Enfin ...
RÉPONDRE
PATOUIl y a 5 ans
Je vendrais mon âme au Diable pour des brogues PRADA,- ah ah- mais je les trouve horriblement mal portées sur la photo 1. Sinon, Prada sauce Zara, très peu pour moi (on est snob ou on ne l'est pas)
Je rêve aussi des creepers et bottines Balenciaga - Nicolas, si tu m'entends ... je chausse du 37 ...
C'est vrai que le color block, c'est très sympa avec un T-shirt blanc. Il faut absolument que je me trouve un large pantalon bleu ...
Quant au bag code façon Gucci, j'adore et j'adhère.

PS : sympa cet article ...
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
C'est fou comme ça change (et j'en suis heureuse) l'année dernière tout le monde portait du nude, beige, camel, rose saumon etc et maintenant ils se sont tous mis aux vives.

Moi j'adore, ça ne me déplaît pas au contraire, il y a tellement de couleurs qu'il est presque impossible d'avoir des tenues qui se ressemblent.

Les creepers j'adore, même si ça n'avait été porté par personne. Enfin après c'est sûr que certaines se copient, mais bon c'est très rare ^^

Par contre la tenue d'Elisa est carrément moche, ça fait telettubies !
RÉPONDRE
najwa27Il y a 5 ans
Moi, j'adhère le look Balenciaga. Je dis oui aux couleurs vives après le camel, kaki, bordeau... Par contre, les sandales avec des chaussetes multicolors, c'est beurk! Je dois dire que Gucci ne s'est pas très bien surpassé...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode