Boots Rodarte for Opening Ceremony

Lorsque Carol Lim et Humberto Leon - les deux fondateurs du concept store Opening Ceremony, l'équivalent new-yorkais du parisien Colette - se mettent à collaborer avec la très pointue griffe Rodarte, on peut être certain que le résultat ne laissera pas l'intelligentsia fashion indifférente...
Boots Rodarte for Opening Ceremony

Après avoir fait appel à Chloë Sevigny puis MM6, Opening Ceremony continue de flirter avec la crème de la hype en proposant cette fois-ci une collection signée Rodarte. Et si l'on ne peut s'empêcher d'être charmé par certaines pièces imaginées par les soeurs Mulleavy (entre esprit faussement country et design un brin fleur bleue), ce sont indubitablement les boots western qui focalisent l'attention.

Proches de la santiag (avec ses talons légèrement biseautés et bouts pointus), ces ankle boots arborent en effet une irrésistible tapisserie fleurie et délicieusement élimée, successivement déclinée dans les tons bleu ciel, sable et bordeaux (c'est d'ailleurs dans cette dernière teinte - rappelant le revêtement de quelque fauteuil Louis XVI - qu'elles apparaissent le plus à leur avantage).

Boots Rodarte for Opening Ceremony

Ces booties country se seraient d'ailleurs avérées parfaites si Opening Ceremony et Rodarte ne s'étaient contentés de pratiquer les mêmes tarifs que ceux d'ordinaire constatés chez les Mulleavy. Les présentes bottines ont beau en effet ne pas dépasser la barre symbolique des 1000 dollars, elles n'en affichent pas moins - tout comme tous les autres produits de la collection - un prix fort élevé.

Autrement dit, alors que les Rodarte avaient ici une occasion en or de faire découvrir leur marque à une nouvelle tranche des fashionistas (dont certaines seraient assurément venues grossir les rangs des clientes fidèles), les deux soeurs ont préféré continuer à miser sur l'élitisme. Dommage...


Boots Rodarte for Opening Ceremony, 750 $ (soit 538 €) chez Opening Ceremony :
http://www.openingceremony.us/productid=31494
Partager l'article
Par Lise Huret, le 15 mars 2011 dans Wanted
Vous aimerez également
Défilé Rodarte - Printemps/été 2014
Il y a 3 ans - 19
EN SAVOIR PLUS
Défilé Rodarte - Automne/hiver 2013-2014
Il y a 3 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
JulieIl y a 5 ans
D'accord c'est original et Opening Ceremony ont fait appel à une bonne marque... mais franchement, elles ne sont pas jolies ces chaussures !!

Ton site est vraiment super complet et j'y passe tous les jours :)
RÉPONDRE
lilouIl y a 5 ans
Trop belles mais trop chères :(
RÉPONDRE
Flo'Il y a 5 ans
Elles sont très originales et font très warmy, j'adore !

(par contre attention à ne pas se tromper pour le reste de sa tenue)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
Flo' dit : "Par contre attention à ne pas se tromper pour le reste de sa tenue" !

La question que je me pose alors est la suivante : Pourquoi ne pas avoir donner quelques idées de looks dans l'article ?
Bien que la conclusion du même article fait amplement comprendre le message... (après on est d'accord ou pas), mais il est vrai que ces fameuses chaussures sont quand même hautement risquées et réclament un grand soin dans l'élaboration de la ou les tenue(s) qui les accompagnent !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 5 ans
Ce genre de boots est à porter avec des pièces ultra sobres :
* Un slim bleu délavé roulotté sur la cheville + un tee-shirt loose blanc à demi-glissé dans le jean + un blazer boyish bleu marine
* Une longue jupe fluide, plissée, gris clair + un petit pull col rond bordeaux légèrement loose
* Un jean cigarette brut court sur la cheville + une chemise en jean clair à faire blouser dans le jean + une fine ceinture bordeaux + cette besace
www.topshop.com/webapp/wc...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
Je suis convaincu... bien que je continue de trouver, très très légèrement, que le coté "tapisserie" peut rendre la chose un brin "grossière" !

Quand j'y pense, elles ont un coté Mary Poppins (son sac magique, en tapisserie)... des temps modernes, certes, mais Mary Poppins tout de même !
Nous sommes d'accord, que je devrai apprendre à chercher l'inspiration plus loin, parfois...
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Bof la collection est super chère, et super laide.
J'adhère pas du tout!
RÉPONDRE
clemIl y a 5 ans
Merci pour ces très bons exemples Coco, je suis également convaincue ! Je ne dis pas que je les acheterais, mais au moins elles me tentent un peu plus... :p
RÉPONDRE
ZalieIl y a 5 ans
Elles sont laides ! Elles sont pour moi tout à fait le type de bottes qu'auraient porté les Carpetbaggers américains d'Autant en emporte le vent... Ils se seraient fait leur sac en vieille toile de tapisserie, et puis hop, au passage, ils en auraient aussi profité pour rafistoler leurs vieilles Santiags avec, tant qu'on y est. Très Huckleberry Finn !
RÉPONDRE
MaelleIl y a 5 ans
qu'est ce que c'est que cette laideur
RÉPONDRE
SophieIl y a 4 ans
Pas faciles, ces boots Rodarte ! Mais finalement elles sont pile dans la tendance 2012 qui donen gagnant l'effet tapisserie ! Peut-être que les Rodarte avaient juste un peu trop d'avance pour que leur boots soient appréciées ;)
L'idée maintenant c'est de trouver ces boots en soldes et de frimer avec cet hiver ;) ;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode