Gisele Bündchen pour Vogue Paris

Après une Saskia de Brauw suggestive shootée par Mert & Marcus (sous la direction de Carine Roitfeld), c'est une Gisele Bündchen ultra healthy photographiée sous le soleil de Saint-Barth qui apparaît ce mois-ci en couverture du Vogue français, inaugurant par la même occasion l'ère Emmanuelle Alt au sein du prestigieux glossy...
Gisele Bündchen - Emmanuelle Alt
On a beau savoir que le travail d'Emmanuelle Alt en tant que rédactrice en chef de Vogue Paris ne pourra être véritablement jaugé qu'à partir du mois d'août (Carine Roitfeld ayant avant son départ planifié à l'avance 4 ou 5 numéros), la couverture du mois d'avril n'en demeure pas moins porteuse de précieuses indications sur les aspirations de la jeune femme.
Pour le premier numéro dont elle signe l'édito, miss Alt a ainsi préféré miser sur la sécurité en choisissant un modèle faisant l'unanimité, plutôt que de jouer les découvreuses de talent en tentant de lancer une nouvelle fille. C'est en effet une Gisele à la beauté universelle, vêtue d'une robe Dolce&Gabbana joliment mise en valeur (ce qui devrait au passage ravir Domenico et Stefano), le tout dans un décor luxuriant prisé des élites de ce monde qui pose sur la couverture du magazine.
Un brin échaudés par les ultimes provocations de Carine Roitfeld au sein du Vogue Paris, les annonceurs peuvent donc se rassurer : comme prévu, la nouvelle rédactrice en chef s'avère bien plus sage que sa prédécesseure. Cela dit, si ce cliché de la sublime mais ultra consensuelle Gisele ne risque aucunement de faire passer une mauvaise journée à Jonathan Newhouse (Condé Nast), on regrette quant à nous l'absence de charte graphique ou artistique novatrice, susceptible d'apporter un nouveau souffle au glossy...
La présence simultanée en couverture du Vogue Espagne et Allemagne de la robe portée par miss Bündchen apparaît d'ailleurs particulièrement symptomatique de "l'absence d'impulsion" donnée par Alt, qui semble ici se contenter de suivre sagement l'air du temps, sans faire de vagues. Décidément, le règne de celle qui suivit les récentes fashion weeks studieusement et sans rien changer à son dress code ultra sobre s'annonce aussi sage que potentiellement ennuyeux...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 15 mars 2011 dans Actu mode
Vous aimerez également
Emmanuelle Alt, le (petit) fashion faux pas
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Emmanuelle Alt, ou l'essence du
Il y a 2 ans - 27
EN SAVOIR PLUS
Gisele Bündchen, top model inoxydable
Il y a 2 ans - 25
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
26 commentaires
Tous les commentaires
yulilopIl y a 5 ans
C'est très décevant comme couverture moi perso ça me donne pas envie d'acheter. Gisèle tout comme Kate Moss sont trop omniprésente. Leur donner des couvertures c'est un peu comme si le magazine n'avait pas de couverture ça devient trop banal à mon gout. La robe est sympa mais pas au point de faire les couverture de tous les vogues de la planète!
Esperons qu'Alt face mieux dans le future
RÉPONDRE
17Il y a 5 ans
Laissons Alt s'installer. Elle a dû recevoir des consignes assez fermes après les abus de l'ère CR. J'ai hâte de découvrir le numéro d'avril. La série photo de Roitfeld (mars 2011) avec des mannequins sur le mode du film phare des années 70, Emmanuelle et ses redondances porno-chic m'ont gavée. Si j'ai envie de voir des mises en scènes cul cul, je regarde Playboy.
J'espère simplement qu'Emmanuelle Alt fera davantage de place à la mode, aux vêtements, aux créateurs, aux talents.
RÉPONDRE
isumikoIl y a 5 ans
Question orthographe: sa prédecesseure n'existe pas! Le masculin seul existe ... ;) Mais on peut très bien dire la femme qui l'a précédée ou son prédécesseur tout court :D
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
Ce n'etait pas non plus une robe Balmain qui avait été vue et revue sur plusieurs couvertures de mag. ? Alors, en revanche, je ne me souviens plus s'il s'agissait de plusieurs Vogue ou plusieurs noms différents ! La singularité, ça leur parle ?

Il ne faut pas s'attendre à la révolution non plus, chez Vogue France ! Mais, un léger et nouveau souffle est je pense (et je m'avance) attendu de la part de beaucoup de personnes ayant l'habitude de lire ce mag. !
Pour ma part, si nouveau souffle il n'y a pas... mon ré-abonnement il n'y aura pas non plus ! Celui-ci s'étant terminé le mois dernier !
RÉPONDRE
anaIl y a 5 ans
je pense qu' il est un peu trop tot pour tirer des conclusions.
à partir de septembre on pourra en reparler.

et qu'elle s'habille sobrement n'a absolument rien a voir avec sa créativité...
RÉPONDRE
....Il y a 5 ans
Pour ma part, je trouve la couv' assez réussie. C'est sur, si on compare à la première couv' de Carine..c'est autre chose mais Voila!
Après la très moche couv' du dernier numero de Roitfeld, un peu de fraicheur, de beauté facile, bankable et classique fait du bien. Les différentes couv' qu'Alt a réalisée sous l'ère Roitfeld étaient très réussies (Notamment celle avec Gisele en 2007).
Mais, ces 2 dernières années, le Vogue Paris s'est enfoncé dans une routine qui nous a tous et toutes gavée.
L'allure est effectivement plus naturelle et tout mais il faudra des numéros aux éditos un peu plus shocking pour maintenir le Magazine dans la HYPE.

C'est le premier numero: Je vais être indulgente et laisser le temps à Emmanuelle pour vraiment faire évoluer son style et donner un nouveau souffle au VP.
Personnellement, j'attends le Numero de Septembre qui sera pour moi SON premier grand numéro.

PS: On sait tous qu' Emmanuelle a quelques favorites et qu'elle affectionne beaucoup les mannequins du début des années 2000 mais ça serait bien d'avoir moins de Daria, et peut être un peu de Carmen Kass, Moins de Natasha pour un autre nouveau top ou une couv Pour RAQUEL...
Bref, J?achèterais ce numéro parce que c'est VP et parce que j'aime bien Alt.

PS²: Emmanuelle se fait voler la vedette par Anna et sa Rihanna, toute de Chanel vêtue chez VOGUE US.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
@isumiko : C'est au contraire loin d'être évident, toutes les formes étant plus ou moins acceptées :)
RÉPONDRE
GIl y a 5 ans
On dirait la couverture d'un ELLE... C'est fade !
RÉPONDRE
millyIl y a 5 ans
G : EXACTEMENT !!!! C'est vraiment l'impression que j'ai eu en la voyant.
Même si je ne suis pas mécontente du départ de Carine, je ne peux pas dire que la relève me transporte d'enthousiasme.
RÉPONDRE
lablondeIl y a 5 ans
C'est beau et tout et tout, rien à dire. Maintenant faut voir ce qu'on recherche en achetant Vogue : un beau magazine de mode ou un truc subversif ? Je ne le sais pas vraiment moi même !
RÉPONDRE
PatouIl y a 5 ans
J'en ai plus qu'assez de voir les mêmes vêtements dans les magazines.
Je déplore qu'il n'y ait pas de place pour les jeunes créteurs dans Vogue, ou au moins des créateurs moins en vue. Finaleent, les pages modes ne sont que des fenêtre publicitaires.
C'est à croire que les stylistes n'ont aucune liberté d'expression ...
Quant à cette couverture, elle est fade, gnangnan et Gisèle a l'air tarte !

PS ; c'est la Joconde sur la photo ? Mona, sors de ce corps ...
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
Couverture assez fade ! Même les couvertures des Vogue allemand et espagnol sont plus jolies et moins fades pourtant c'est la même robe :)
RÉPONDRE
MeltIl y a 5 ans
De tte façon , si Alt a un peu d'orgueil elle essayra de donner une identité à sa version de Vogue Paris. Je pense qu'on lui serre un peu la bride pour le moment. Et par pitié , faites qu'elle lance de nouvelles filles ou qu'elle offre des couvertures a des models qui le mérite : Sigrid , Constance , Raquel , Kass pk pas?
RÉPONDRE
CaroleIl y a 5 ans
Bonsoir Coco,
Cela fait depuis un moment que je lis tes posts et je voulais savoir si les articles que tu écris étaient ton avis personnel ou est ce une synthèse des échos que tu as pu recueillir de la "fashion sphère" ? (exemple avec cet article qui évoque une critique d'Emmanuelle Alt)

Carole.
RÉPONDRE
....Il y a 5 ans
Je trouve globalement les réactions assez dures envers Alt. Même si je fais parti des personnes qui ont critiqués son travail durant ces 2 dernières années (sauf le Graphi Couture de 2009, son meilleur éditos en 2ans), Il ne faut pas oublier que le VP sort d'une période de controverse assez élevée: AFFAIRE BALENCIAGA, HAKAAN,TOM FORD-PETITES FILLES,CONSULTINGS,NUMEROS MOINS CONVAINCANTS...
Bref, le magazine n'a pas été épargné. Donc, il semble logique que les dirigeants veulent quelque chose de plus soft. Et puis, ce n'est que la première Cover.
Attendons au moins les éditos et ensuite quelques numéros pour se faire un avis définitif.

Moi, je trouve assez bien qu'elle ne change pas son dresscode. Ce qu'on veut, c'est se concentrer sur son travail. Anna Dello Russo est bien fun mais bon, qui peut me citer un de ses éditos au Vogue Nippon?
RÉPONDRE
shackIl y a 5 ans
Je regrette déjà Carine Roitfeld.....pourtant je n'en ai jamais été vraiment fan ! Enfin on verra bien, laissons lui le temps de s'installer....
RÉPONDRE
MomIl y a 5 ans
Mais la robe, Giselle la porte mieux que les autres filles des autres couvertures...
C'est une autre chose!
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 5 ans
Carole : C'est mon avis personnel :)
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Oui c'était en période des fêtes je crois que plusieurs filles portaient la robe Balmain, c'était pas terrible comme là. Je sais pas comment ça se fait qu'ils choisissent tous la même robe, c'est fait exprès ou c'est un hasard ?
Enfin c'est pas très original, je trouve que la couv' est simple mais ce n'est pas sur un numéro qu'on pourra juger Emmanuelle, je lui laisse encore du temps, elle peut nous surprendre dans quelques mois...
Avec toutes les jolies robes du défilé Dolce&Gabbana il a fallut celle-ci, elle est pas mal, mais je pense qu'il y avait des choses plus intéressantes ^^

Sinon Gisele est superbe quand même.
RÉPONDRE
yasIl y a 5 ans
Moi je la trouve très réussi cette couv ' elle est Fraiche , cool , printanière et puis la lumière un peu rosée du matin fait du bien .
Ok c'est pas la couverture de l'année mais vous vous attendiez a quoi franchement de plus Alt n'a pas dit sur ces récentes interview qu'elle allez prendre un virage a 360° .
Laissons lui le temps et de plus comme la soulignez cette article ont verra sont vrai travail que a partir de septembre donc ....
RÉPONDRE
GLSIl y a 5 ans
Vogue doit être un laboratoire d'idées. Impulser de nouvelles directions. Etonner. "Donner un sens plus pur aux mots de la tribu". Vogue a l e devoir d'être politiquement incorrect.
Vogue ne doit pas avoir le ventre mou et ne pas être tiédasse.
Vogue a besoin de femmes "bigger than life" ;
Vogue a besoin de la Diana Vreeland du 21éme siécle.
RÉPONDRE
MiraIl y a 5 ans
Il est vrai que la couverture reste un peu banale, Marie-Claire et Co, mais il est tôt pour le moment de tirer des conclusions étant donné le contexte.
J'apprécie la prise de risque et la liberté de Coco de donner son vrai avis, que les gens soient d'accord ou pas. Je préfère ceci mille fois plus, que de lire des posts limite sur commande et plus politiquement corrects tu meurs.
J'attends avec impatience les prochains numéros de Vogue France, et j'espère que la plume de Coco n'abandonnera pas ce sujet....
RÉPONDRE
marieforeverIl y a 5 ans
Et si on attendait qu'il sorte et qu'on en parle une fois qu'on aura vu autre chose que la couverture? Ce n'est pas une mince affaire de succéder a C.R., soutenons Emmanuelle Alt!!!
RÉPONDRE
MGFIl y a 5 ans
waaaaa ça casse sec :D
je suis toute a fait d'accord avec toi Coco, une même robe portée sur 3 couvertures => pas de renouvellement de l'abonnement à Vogue Paris, c'est claire et neeeeeeeeeeeeeeeeeet
RÉPONDRE
nellyIl y a 5 ans
j'ai reçu le vogue ce matin mais quelle déception..
nouvelles rubriques, trop de textes inutiles , series mode fades sans la moindre créativité... trop simple....
il faut absolument que je le relise histoire de me rassurer là....
RÉPONDRE
yalendoIl y a 4 ans
Bah avec le temps on se rend bien compte que Vogue sous Emmanuelle Alt c'est un peu soporifique quand même, comme prévu...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode