Les 15 indispensables d'Emmanuelle Alt

Sa silhouette a beau être familière des fans de streetstyle, la nouvelle rédactrice en chef de Vogue Paris n'en reste pas moins un mystère pour la plupart d'entre nous. Du coup, lorsque celle-ci se met à dévoiler quelques-uns de ses must have à l'occasion d'une mini interview pour Self Service magazine, on ne peut que s'y intéresser...
Emmanuelle Alt
Parmi les nombreuses admiratrices du style casual racé de la longue liane brune qui vient de prendre les rênes du fief parisien de Condé Nast, rares seront celles qui resteront indifférentes face à la liste éditée par le magazine online Self Service. Adepte des basics et fidèle à certaines griffes iconiques, la jeune femme y décrit en effet en quinze points le contenu d'une garde-robe épurée, matinée de touche sexy et de détails coolissimes...
Comme bon nombre de filles branchées à la silhouette filiforme, Emmanuelle Alt se révèle tout d'abord accro aux fameuses boots pirate de Vivienne Westwood, qu'elle n'hésite cependant pas à échanger contre une paire de camarguaises signées Martin Margiela. En période de fashion weeks, c'est le plus souvent perchée sur des souliers Alaïa qu'elle affronte les flashs des street-stylers.
Niveau sacs, miss Alt se démarque clairement de Carine Roitfeld, qui n'en portait pratiquement jamais. Elle déclare ainsi jongler entre un sac Jimmy Choo noir à franges et le Speedy Louis Vuitton imaginé par Sofia Coppola.
Emmanuelle Alt
Sans surprise, on apprend également que ses armoires regorgent de vestes Balmain, vestes qu'elle troque volontiers contre un manteau en fourrure Rick Owens lorsqu'un vent glacial se met à souffler sur le jardin des Tuileries.
On note par ailleurs que cette addict à la casualness shoppe ses tee-shirts aussi bien au rayon homme d'Uniqlo - en taille S - que dans les boutiques vintage, que ses jeans sont griffés J Brand ou Topshop (modèle Baxter), mais également que c'est chez Prada qu'elle trouve les meilleurs cachemires. Niveau sous-vêtements, elle avoue être une inconditionnelle des culottes Petit Bateau.
Enfin, aussi intemporel soit le style d'Emmanuelle Alt, on constate néanmoins - au vu d'une interview similaire réalisée dans les années 90 - que ses goûts ont relativement évolué depuis une quinzaine d'années, les boots Pirates s'étant notamment substituées aux tongs en plastique noir...

Lire l'interview : http://selfservicemagazine.com/blog/p=3627

Partager l'article
Par Lise Huret, le 22 mars 2011 dans Actu mode
Vous aimerez également
Emmanuelle Alt, le (petit) fashion faux pas
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Emmanuelle Alt, ou l'essence du
Il y a 2 ans - 27
EN SAVOIR PLUS
Les vestes ceinturées d'Emmanuelle Alt
Il y a 3 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
simonIl y a 5 ans
C'est dommage , je trouve quelle n'a aucune originalité , les pièces sont belle , chic mais pas assez osées , bref un manque de créativité, pas de prise de risque...
RÉPONDRE
....Il y a 5 ans
J'aime beaucoup Emmanuelle Alt. Même si son travail est parfois lassant, la personne, je ne m'en lasse pas..tout comme Carine d'Ailleurs.
C'est bizarre, cette femme est familière depuis 10ans à beaucoup de gens et depuis près de 20ans pour les anciennes lectrices de 20ans. Et finalement, on se rend compte que l'on en sait très peu sur elle...en même temps, on ne sait rien sur beaucoup de rédactrices...(Encore certaines personnes ne sauraient donner le nom de la rédactrice du Numero).

Son style personnel, j'aime beaucoup car il est fidèle au personnage et à ce qu'on voit tout le temps mais en même temps, on le connait par coeur.A partir de 2006, son style est devenu très mainstream: Un édito du VP avec Carmen Kass en Veste Chanel et jeans en était l'illustration parfaite: community.livejournal.com...
Beaucoup d'éditos du VP ont fait echo au style de la redac':

Mais finalement, je trouve son style d'il ya 10 ans tellement plus excitant que celui d'aujourd'hui. La dernière fois que je l'ai vue en robe, c'était dans une video pour Vogue en 2007. C'est bizarre d'imaginer Emmanuelle Alt en robe Galliano avec des sandales Manolo.
Mais au moins, son aversion de la jupe ne date pas d'hier...Et sa beauté non plus.
RÉPONDRE
saabIl y a 5 ans
On a l'impression qu'elle est toujours habillée pareil , par contre je ne critique pas , elle a du goût et est toujours très belle !
RÉPONDRE
MillicentIl y a 5 ans
J'adore son style. Et comme elle je suis complètement fan des boots pirates. Je trouve qu'elles donnent directe une dégaine ultra cool à la silhouette.
Par contre je ne la suis pas au niveau des vestes Balmain que je trouve désormais vraiment trop datées.
RÉPONDRE
emilie bakerIl y a 5 ans
Avant cet article j'avais vaguement entendue parler d'elle.
Mais son look tue j'adore car il n'y a pas trop de couleurs et qu'elle a une allure remarquable !
RÉPONDRE
nayaIl y a 5 ans
j'adore le style d'Emmanuelle, classe, élégante sans prise de tête.
RÉPONDRE
MiraIl y a 5 ans
Le style bien reconnaissable, dommage qu'elle n'ose pas un peu plus, mais en même temps je la préfère à Anna Dello Russo qui est certes drôle et originale, mais elle devient la mascotte d'elle-même. EA est beaucoup plus proche de nous, fidèle à ses basiques intemporels. On verra ce qu'elle fera du Vogue français, c'est là on s'attend à la créativité, et quant à son style personnel, il est très bien tel qu'il est.
RÉPONDRE
paricilavieIl y a 5 ans
La dame cré cré jolie n'annonce rien de vraiment décoiffant et a vraiment bien fait d'arrêter les tongs (choses hideuses valables sur jambes dépassant le mètre cinquante uniquement). en revanche, le truc énervant ce son ces jeans délavés derrière il faut savoir que des Turcs ou des Tunisiens meurent de silicose à sabler les jeans sans protection.
RÉPONDRE
MGFIl y a 5 ans
ahahah adieu la tong !

Je la trouve sympa mais un peu ennuyeuse, rien de surprenant, on dirait une parisienne qui essaie de rester jeune (ok elle est jeune), mais rien de très féminin, de tentant, rien qui ne fasse rêver.

bof bof?
RÉPONDRE
alois guinutIl y a 2 ans
Vous avez très bien identifié ce qui fait le style Alt.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode