Fluo : attention danger

Après avoir repeint en camel le dressing hivernal des fashionistas, les créateurs lui offrent cette saison une récréation ultra pepsy à coups de teintes fluorescentes. Cela dit, si elles se font aujourd'hui plus désirables, ce genre de couleurs chimiques ne doivent pas pour autant se voir traiter à la légère...
Sienna Miller

Débarrassé de ses effluves fluokids, le colorama stabilo gagne cette saison en aura chic et moderne : l'occasion pour les modeuses de se laisser séduire, si ce n'est par les tenues couture Jil Sander, tout du moins par quelques accessoires arborant la fluo touch' du moment.

Et si elles sont nombreuses à avoir intégré la condition sine qua non de cette nouvelle tendance (consistant à opter pour des pièces certes fluo, mais de facture classique ou casual, afin d'en atténuer l'effet flashy), certaines semblent malgré tout éprouver des difficultés à maîtriser le dress code adéquat.

On rappelle ainsi que les teintes acides devront servir soit à casser une allure trop fleur bleue (on pense notamment aux fameuses robes en broderie anglaise Dolce & Gabbana, qui gagneraient à se voir ceindre d'orange vif), soit à dynamiser une pièce classique (tel ce trench kaki se modernisant au contact d'une étole Prada turquoise) soit à pimenter un look minimaliste. Sachant cela, toutes celles qui, à l'instar de Sienna Miller, s'entêteront à les traiter comme n'importe quelles autres couleurs en les injectant sans réflexion à leur look du jour ne pourront que s'exposer à quelques déconvenues...

La jolie Anglaise a en effet beau marquer des points en choisissant une paire de Repetto jaune Post-it, elle n'en ruine pas moins son allure en optant par la suite pour un slim javellisé et une blouse bicolore nude/réglisse, les divers éléments de sa tenue - issus de registres stylistiques radicalement différents - ne parvenant pas à s'harmoniser. Le port du fluo étant déjà en soi un défi fashion, on évitera de compliquer les choses en l'associant à une tenue hasardeuse...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 mars 2011 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Le ombré hair fluo
Il y a 3 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Le pull rose fluo
Il y a 4 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Le pull fluo light
Il y a 4 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
29 commentaires
Tous les commentaires
CélineIl y a 5 ans
Personnellement, je trouve que l'association des différentes pièces portées par Miss Miller est plutôt réussie ;)
RÉPONDRE
ApollineIl y a 5 ans
Wow, super ces Repetto fluos ! (bizarre le reste par contre)
RÉPONDRE
AdèleIl y a 5 ans
Je suis d' accord avec Céline, je trouve sa tenue très sympa, et sûrement pas si réfléchie; la mode, ça doit rester naturelle !
RÉPONDRE
AdelinaIl y a 5 ans
J'aime beaucoup cette tenue. Tendance sans prise de tête.
RÉPONDRE
lydieIl y a 5 ans
D'accord avec Coco, c'est pas top, même si Sienna est toujours aussi magnifique.
RÉPONDRE
VéroniqueIl y a 5 ans
Je ne suis pas d'accord, j,aime le look de Sienna Miller. Selon moi, elle a, au contraire, très bien intégré cette tendance.
RÉPONDRE
LeaIl y a 5 ans
Idem, c'est vrai que les couleurs ne sont pas forcement adaptées, mais je ne trouve pas l'ensemble choquant, et Sienna est toujours aussi belle!
RÉPONDRE
litle-sIl y a 5 ans
le seul bémon c'est ce jean. Et je dirai aussi, la coupe du pull qui n'avantage pas trop la silhouette
RÉPONDRE
léaIl y a 5 ans
prises séparément, chaque pièce de sa tenue est correcte, mais ensemble... j'ai des doutes. Mais j'applaudis des 2 pieds pour les chaussures jaune post-it :)
RÉPONDRE
MiraIl y a 5 ans
Il est vrai que la tenue complète est un peu bizarre, mais lorsqu'on a le corps de Sienna, on peut se permettre presque tout...et ça passe...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
Avec un pantalon droit, retroussé sur la cheville et de couleur bleu marine... c'est de cette façon que mon humble esprit fashion voit les choses !
Parce que c'est, selon mon humble avis, surtout le jean, qui flingue le look, ici !
RÉPONDRE
LilyIl y a 5 ans
moi j'aime bien ^^
RÉPONDRE
HelenaIl y a 5 ans
Je pense la même chose, c'est le jean qui ne va pas ici.
RÉPONDRE
CohibaIl y a 5 ans
On a déjà vu mieux, mais ce look n'est pas non plus à inscrire sur la liste des horreurs fashion.
Disons que ce qui ne va pas, c'est qu'en dépit de l'association d'éléments ultra tendance et donc supposément audacieux, l'ensemble est d'une terrible banalité.
En fait, Sienna Miller réussit le tour de force de se composer un look passe-partout avec du fluo.
RÉPONDRE
patriciaIl y a 5 ans
Mise à part repetto, où peut-on se procurer des chaussures sembables? Je dois préciser que j'habite au Québec, donc je n'ai pas facilement accès à toutes les marques européennes ..
RÉPONDRE
Sasha LunaIl y a 5 ans
Oui, alors le fluo, à part sur les pistes de ski ou éventuellement en salle de sport (j'ai bien dit "éventuellement", parce que la tendance est plutôt à la tenue chic), je préfère oublier. Ou alors en détail : pochette, boucles d'oreille (les plumes roses fluo de Gwyneth Paltrow par exemple), mais le jaune aux pieds... Mouais, ou alors peut-être avec un pantalon noir. Perso, je n'aime pas du tout l'association jean javellisé - Repetto jaunes qui manque de classe.
RÉPONDRE
SmartieIl y a 5 ans
Ooops, elle ne devait pas être très réveillée quand elle s'est habillée ce matin-là!!!
RÉPONDRE
anaIl y a 5 ans
moi j'aime bien la tenue! c'est ce qui rend les anglaises uniques: ne pas avoir peur de ne pas être 100% parfaites et de mélanger des registres stylistiques radicalement différents.

bisous, A
RÉPONDRE
yulilopIl y a 5 ans
Moi qui suit très exigeante en matière d'association. Je ne peux que approuver le choix de Sienna. Cette association est parfaitement réussie, je ne comprends pas que l'on puisse dire le contraire à moins d'avoir rien compris à la subtilité d'un look intégrant du fluo.
Il y a un coté funky et un coté chic à la fois. Sienna maitrise cette tendance avec ce haut élégant eu jeans un peu plus rock and roll mais terne rehaussé avec des chaussures colorés very joyfull !
RÉPONDRE
clarisseIl y a 5 ans
Elles me font rire celles qui disent que Sienna Miller est trop belle donc bon.... ce n'est pas le sujet !
RÉPONDRE
YishaiIl y a 5 ans
Perso je trouve le tout pas forcément inadapté ou moche, j'accroche pas, par contre au mix nude/fluo!
RÉPONDRE
Julie.Il y a 5 ans
Au contraire, je trouve cette tenue très naturelle (ce qui est une réussite, donc, vu qu'il y a du fluo dedans). Et bien moins surfaite que mettre du fluo sur une robe en dentelle... (d'ailleurs, sincèrement, WTF?)

Ce qui me fait rire, quand même, c'set tous ces nouveaux termes fashion: "une blouse bicolore nude/réglisse", au lieu de dire "une blouse bicolore beige/noire"... Non? :p
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
@Julie : Le nude n'est pas l'équivalent du beige, mais plutôt du beige/rosé (couleur de la peau). Quant au mot "réglisse", cela permet simplement d'éviter d'utiliser à outrance le mot "noir", qui est en lui-même assez "plat".
RÉPONDRE
allyIl y a 5 ans
En tout cas moi je tiens à dire un grand merci à Coco pour tous ses articles. Qu'il est savoureux de pouvoir lire tous les jours des articles de mode pertinents et argumentés ! Je ne suis pas toujours d'accord avec vous, mais la mode n'est-elle pas essentiellement subjective ?
RÉPONDRE
OliviaIl y a 5 ans
Personnellement je trouve cette association plutôt bien réussie. Elle arrive a faire de pièces très difficiles un ensemble harmonieux.
RÉPONDRE
SWANIl y a 5 ans
Je veux bien croire qu'elle a eu pour bonne idée de casser le look trés class trés distingué avec une attitude rock, mais j'ai plus de doute sur l'intégration d'un élélement flashy, à moins qu'il ne soit plus infime. Il aurait fallut vraiment songer à l'association des couleurs car au delà des gouts il faut admettre que l'oeil humain de base ne peux tolérer certain assemblement chromatiques. En plus c'est assez mal reparti, chaque partie du corps correspond à un style bien défini, et ça me fait penser à ses vinegrette mal mélangé ou l'huile est separé du vinaigre...
RÉPONDRE
MGFIl y a 5 ans
tout a fait d'accord avec ton analyse : c'est très vilain.
Je ne comprend pas l'engouement pour ce style jean en plus, on dirait qu'on a javellisé l'effet cellulite. Et le jaune? pourquoi le jaune ? hautement moins portable qu'un bleu flash ou un fuschia vrai avec du blanc.
Trop de questions sans réponse?
RÉPONDRE
JLCIl y a 5 ans
J'aime beaucoup ce look "stabilo" mais uniquement associé à une tenue plus sobre.
Une touche de couleur flashy accessoirise à merveille une tenue terne.
J'ai commandé des chaussures Dsquared2 très colorées... Parfait pour les beaux jours à venir !
Les voici: www.modeboulevard.com/cha...
RÉPONDRE
najwa27Il y a 5 ans
Je n'aime le fluo que sur les bijous, boucles d'oreilles et autres. Mais je trouve qu'intégrer le fluo aux pieds, ça fait vraiment... Et puis, le jaune?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode