Phillip Lim, le DIY

Si elles se sont clairement faites plus rares que les saisons précédentes, les astuces Do It Yourself n'en furent pas pour autant totalement absentes des défilés printemps/été 2011. Pour preuve, les ceintures imaginées par le créateur Phillip Lim qui, en plus d'être surprenantes et assez désirables, ne nécessiteront pas de passer par la case Colette...
Défilé Phillip Lim
Les looks Céline ont beau avoir actuellement la cote, il ne s'agirait pas de tomber en dépression fashion pour cause de carence en fantaisie. Dès lors, afin de pallier le manque de "funitude" de certaines collections printanières, on n'hésitera pas à s'inspirer des quelques détails funky aperçus sur les podiums d'octobre dernier, ceux-ci se révélant la plupart du temps susceptibles de dérider avec à propos les lignes ascétiques des vestiaires minimalistes.
On pense notamment aux innombrables babioles arborant les teintes acides du moment, mais également aux insolites ceintures observées chez Phillip Lim. Ressemblant à s'y méprendre à des embrasses de rideau, ces dernières parviennent en effet à conférer une touche baroque sophistiquée aux looks ciselés du designer.
À l'heure où glands et pompons de cuir s'invitent sur bon nombre d'accessoires de saison, le détournement sous forme de ceinture trendy de cet accessoire d'ameublement apparaît particulièrement judicieux. Et si le modèle 3.1 Phillip Lim, très prêt-à-porter, a été spécialement créé pour l'occasion, en dénicher un ersatz au BHV - et donc à moindre coût - ne devrait pas s'avérer mission impossible.
Chic et insolite, ce DIY pourra alors venir ceindre nos jeans cigarettes et autres pantalons affûtés, mais aussi se marier à quelques ensembles sages, à l'instar du duo slim/tee-shirt de soie loose, des tenues casual chic à la Phillip Lim ou encore des looks tomboy à la Paul Smith...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 31 mars 2011 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Les DIY de Geneva Vanderzeil
Il y a 1 an - 5
EN SAVOIR PLUS
Slim Isabel Marant, le Do It Yourself
Il y a 4 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Pull-over découpé, le DIY
Il y a 4 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
5 commentaires
Tous les commentaires
matchingpointsIl y a 5 ans
Très beau ce T-shirt de soie loose.
L'idée de DIY est valable pour celles qui savent manier aiguille et fil - nous autres nos nous contentons de dénicher l'accessoire pour ne pas être comme "tout le monde" et ne pas être que "mode".
C'est bien de nous donner les idées en plus
RÉPONDRE
StèvIl y a 5 ans
Je vous ai découvert il y a peu de temps... depuis, je suis complètement accroc. En plus d'être informatif et pertinente, vous êtes la fille la plus cool du monde! C'est obligé!
Tout vos articles sont intéressants, le site est bien foutu et pratique, il y a un vrai avis sur les questions... Bref, après style.com vous êtes ma nouvelle encyclopédie! PLUS, ENCORE, TOUJOURS!

Ce texte me parle particulièrement parce que je cherchais comment ça s'appelle ces trucs de rideaux... DES EMBRASSES! eh ben dis donc, fallait le savoir... Bref merci, grâce à vous, je serais le plus trendy pour aller danser ce week-end!
RÉPONDRE
CIl y a 5 ans
Ouais, je suis d'accord avec Stev. Je commente jamais ou presque parce que je n'ai rien d'intelligent à dire mais tous les jours, dès que je rentre de cours et que j'allume l'ordi, mon premier réflexe c'est TDM :)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 5 ans
Stèv et C : MERCI, vous êtes adorables...
RÉPONDRE
lablondeIl y a 5 ans
Très bonne idée et bien réalisée (attention si c'est choisi trop gros par contre, ca doit pouvoir vite tourner au ridicule).
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode